jeudi 16 décembre 2010

L'histoire sans fin...

Moi je trouve ça super...Avec la SNCF on ne vieillit pas !! Un petit message de Mme Le Hire et hop : nous voilà revenus en 2009, voire en 2008, 2007, 2006... avec exactement les mêmes excuses et les mêmes explications données avec exactement les mêmes mots et sur exactement le même ton surpris :
"Devinez un peu ce qui se passe... : cette année, pour la 1ère fois de l'histoire du Chemin de Fer Français, nous sommes confrontés à un double problème jusqu'ici inconnu : les feuilles mortes et le froid..! Devant cette situation totalement inédite et imprévisible, nos ingénieurs et nos agents mettent tout en oeuvre pour trouver une solution et pour un retour à la normale rapide. Mais c'est vraiment pas facile, vous savez et ça va prendre du temps...!!"

Halte au gag !
On fait voler des avions à double étage, on envoie tous les satellites qu'on veut dans l'espace, nos voitures "tout électronique" se conduisent maintenant presque toutes seules mais notre réseau ferroviaire est sens dessus-dessous dès qu'apparaissent 3 feuilles mortes ou des températures négatives...!??? Allons !!
2 jours avec quelques cms de neige et voilà les vitres de tous nos trains qui explosent !! Les pauvres russes, canadiens ou scandinaves, ils doivent pas voir passer beaucoup de trains pendant des mois entiers...!!

Visiblement, il n'y a pas de solution et "tous les moyens" mis en oeuvre par la SNCF ne suffisent pas à assurer le service pour lequel nous payons très cher... Ce n'est pas une situation exceptionnelle ou un cas de force majeure, c'est récurrent tous les ans !
Alors puisque pendant les mois d'hiver, la SNCF n'est pas techniquement en mesure d'assurer un service convenable, je demande que désormais, du 01 Novembre au 31 Mars de chaque année, le tarif des abonnements soit réduit de moitié !!

Ca au moins c'est facile à mettre en oeuvre non !?

4 commentaires:

Unknown a dit…

en même temps, c'est pas de leur faute... C'est assez rare qu'il fasse froid en hiver ... ^^

ça explique pourquoi tous les usagers des trains nordiques ont les visages lacérés alors! c'est les vitres qui explosent .. :D

A quand un one man show de la SNCF au à l'Olympia?

On pourrait bien rigoler 1h30 avec leurs histoires!

Anonyme a dit…

excellent l'article !
Nos dirigeants vivent encore à l'époque des Bisounours !
Ceci dit , le feuilles et le froid posent problèmes à tout le monde ferroviaire!
Des articles sont parus récement dans Rail passion et La Vie Du Rail où sont justement cités le Canada , La Suède ,l'Allemagne et la russie.
La grosse différence , c'est que chez eux les trains roulent beaucoup moins vite!
L'année dernière , ce sont plus de 700 vitres qui ont été cassées suite aux épisodes neigeux !
Les décisions que nos dirigeants prennent , ne sont qu'économiques et ne cherchent pas à anticiper les problèmes !
Peut être que l'année prochaine .....

Philippe a dit…

Bonsoir,
je suis d'accord avec la réduction de tarifs hivernale.

Je suis également pour un demi-tarif en cas de train TER 2NNG composé d'une seule rame, voire d'un tarif "debout", pourquoi ne pas recréer la 3ème classe ? Voyager debout, assis par terre, aux wc ou dans un porte-bagages ne mériterait-il pas une réduction ?

Emmanuelle a dit…

Dégainez vos portables et immortalisez systématiquement toutes ces scènes ubuesques, histoire d'illustrer nos propos et de montrer, images à l'appui que notre Région et ses dirigeants se font manifestement bien endormir par les spécialistes es foutage de gueule des services comm de la SNCF ! A moins que ...
P... ils sont où nos trains ???