Un cumul de 39h15 de retard sur 389 trajets réalisés....!!
Et je ne fais pas figure d'exception puisque Nicolas, sur la rotation 6h11 / 18h50, a cumulé plus de 36h30 de retard en 2010...
Ces chiffres sont inquiétants...! Sauf peut-être pour la direction de la SNCF qui sera, je pense, la première surprise.. Car la SNCF est un monde magique... où les heures se transforment en "quelques instants" et où les "retards indéterminés" se transforment en "retards de 5 min"..
Vous ne me croyez pas ? Alors regardez ces 2 captures d'écran qui ont été réalisées le même jour à quelques minutes d'intervalle et cherchez l'erreur..
Le 27/12, après une rupture de caténaire à Pont de l'Arche, le trafic était très perturbé et les retards conséquents...
Par exemple, pour le train 850044 - départ 8h11 de Vernon, voici ce qu'indiquait le tableau des départs (source www.gares-en-mouvement.com) :

Pourtant, abracadabra, un petit tour par la moulinette SNCF et ce retard indéterminé se transforme en ..retard de 05 minutes...! (source www.infolignes.com)

Donc 39h15 de retard sur l'année 2010, c'est rien du tout dans le monde SNCF...Même pas sûr que ça se transforme en une trentaine de minutes qui pourraient me donner droit à 4,60 euros d'indemnisation....pff !
Si les chiffres transmis par la SNCF dans le cadre de la convention qui la lie à la Région Haute Normandie proviennent de la même source et sont aussi fiables, c'est sûr qu'elle ne risque pas d'avoir à payer les pénalités prévues en cas de retards et suppressions de trains.
Que nous réserve 2011 ?? On n'a pas vraiment hâte de le savoir....!!
Bonne Année à toutes et tous...