Pour mémoire les anciens forfaits "dégressifs", bien qu'ils ne soient plus commercialisés, sont toujours actifs tant que l'abonné respecte les conditions suivantes et de manière stricte :
- Entre 1 et 2 ans d'ancienneté, vous devez justifier au moins 9 forfaits mensuels pris par année de "forfait" (entre deux dates de renouvellement).
- A partir de la 3ème année d'ancienneté, vous n'avez plus qu'à justifier un seul forfait mensuel sur l'année.
Si vous ne respectez pas ses conditions, vous perdrez tous les avantages de votre forfait actuel et vous serez "supprimés" du système des forfaits dégressifs. Vous devrez dès lors repartir sur un forfait "plein tarif" ou sur un "Opti-forfait" légèrement moins chère mais plus contraignants en raison de ses prélèvements et de son engagement. Ces conditions s'appliquent bien entendu sur tous les trajets : Vernon / Port-Villez, Vernon / Paris-St-Lazare ou même Vernon / La Défense.
Veuillez donc faire très attention à respecter ces conditions, notamment si jamais vous devez "suspendre" votre abonnement pour des raisons de santé, congés maternité ou autres. La suspension de l'abonnement n'est en effet pas comprise dans le contrat, et parfois il vaut mieux s'acquitter d'un seul forfait mensuel "à vide" pour conserver ses quelques avantages acquis que de les perdre définitivement...
Enfin, nous vous conseillons de consulter également notre comparatif des solutions actuellement possibles pour se rendre sur Paris quotidiennement.
5 commentaires:
Et qu'en est-il du rétablissement du train de 7h00 ? y a-t-il encore négociation ou bien est-ce mort... J'ai bien remarqué que le train de 7h11 était devenu gratuit (donc plus de problèmes d'ancienneté sur les forfaits) mais qu'en revanche il demeure impossible d'arriver à 8h30 sur les lieux de son travail quand il est un peu éloigné de Saint-Lazare (15 minutes de métro et hop avec le 7h11 gratuit mais qui arrive à 8h08 les jours de chance, il est impossible d'arriver à l'heure). A moins de prendre son courage à 2 mains et d'emprunter le 6h44 gratuit lui aussi. On peut également partir la veille.
Dur, dur...
J'ai remarqué aussi le 0 contrôle depuis la rentrée... Et je trouve ça plutôt inquiétant, car c'est typique des lignes de banlieues et non des grandes lignes.
Je veux des trains chers mais confortables et rapides !
J'ai remarqué aussi le 0 contrôle depuis la rentrée... Et je trouve ça plutôt inquiétant, car c'est typique des lignes de banlieues et non des grandes lignes.
Je veux des trains chers mais confortables et rapides !
Le rétablissement d'horaires adaptés aux contraintes des Vernonnais est à l'origine de la création de VTV et reste bien sûr l'une de ses priorités. Le train de 7h00, comme celui de 6h00 et de 8h00 en font partie.
Mais avec la SNCF c'est long et lourd....Il faut d'abord passer l'étape du "c'est pas moi qui décide", invoquée tour à tour par la SNCF, RFF, la Région, TER, Intercités, etc, etc.
Ensuite vient l'étape du "faut étudier ce qu'il est techniquement possible de faire", qui prend également beaucoup de temps et surtout qui peut nous ramener à la 1ère étape...!
Bref, vous l'aurez compris, c'est lourd, c'est long, c'est fatigant...
Mais nous sommes têtus et déterminés et tant que l'on aura le soutien des adhérents, on continuera ce travail de longue haleine....Celui-là et d'autres, car les sujets à surveiller sont vastes et nombreux....!
aaaaah le 0 controle c'est fini !!! hier dans le 18.50, controle et ce matin dans le 8.53 re-controle !!!
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