Comme il n'est pas toujours facile d'obtenir ces informations importantes autrement qu'en allant sur le guichet de la gare de Vernon, ce qui est très pratique quand on y habite pas (encore), voici par conséquent les tarifs valables pour les 4 solutions possibles les plus communes jusqu'au 30 juin 2010...
SOLUTION 1
Abonnement Forfait SNCF Vernon / Paris-St-Lazare
Abonnement Forfait SNCF Vernon / Paris-St-Lazare
Forfait SNCF mensuel | Forfait SNCF hebdomadaire | ||
1ère classe | 2ème classe | 1ère classe | 2ème classe |
456,70 € | 300,50 € | 126,10 € | 83,00 € |
SOLUTION 2
Abonnement OPTIFORFAIT Vernon / Paris-St-Lazare
Contrat annuel mensualisé avec 12 prélèvements automatiques par an
Abonnement OPTIFORFAIT Vernon / Paris-St-Lazare
Contrat annuel mensualisé avec 12 prélèvements automatiques par an
Prix mensuel 1ère classe | Prix mensuel 2ème classe |
399,60 € | 262,90 € |
SOLUTION 3
Abonnement Forfait SNCF Vernon / Port-Villez
+ Navigo 1-6 zones
Abonnement Forfait SNCF Vernon / Port-Villez
+ Navigo 1-6 zones
Navigo mensuel | Navigo hebdomadaire |
123,60 € | 37,60 € |
Forfait SNCF mensuel 2ème classe | Forfait SNCF hebdomadaire 2ème classe |
89,40 € | 24,70 € |
Total mensuel | Total hebdomadaire |
213,00 € | 62,30 € |
SOLUTION 4
Abonnement annuel OPTIFORFAIT Vernon / Port-Villez
+ Forfait Intégrale 1-6 zones
(1) Forfait Intégrale: contrat annuel mensualisé avec 11 prélèvements automatiques par an
(2) OPTIFORFAIT: contrat annuel mensualisé avec 12 prélèvements automatiques par an
Abonnement annuel OPTIFORFAIT Vernon / Port-Villez
+ Forfait Intégrale 1-6 zones
Forfait Intégrale mensuel (1) | |
113,73 € | |
OPTIFORFAIT 2ème classe mensuel (2) | |
78,30 € | |
Total mensuel | |
192,03 € (sur 11 mois) et 78,30€ (le 12ème mois) |
(1) Forfait Intégrale: contrat annuel mensualisé avec 11 prélèvements automatiques par an
(2) OPTIFORFAIT: contrat annuel mensualisé avec 12 prélèvements automatiques par an
Attention : le Syndicat des Transports de l'Île de France (STIF) n'accepte pas le prolongement de l'abonnement Navigo avec un billet unique Grande Ligne SNCF (Port-Villez / Vernon par exemple). Seul un abonnement OPTIFORFAIT annuel, Forfait mensuel ou hebdomadaire Grande Ligne SNCF est toléré en prolongement de l'abonnement Navigo ou Intégrale.
11 commentaires:
A savoir : la carte intégrale zone 1 à 6 est 113,73 € sur 11 mois au lieu de 123,60 (Navigo 1 à 6 sur 12 mois)
Bonjour,
petite question :
je suis arrivé en niveau de réduction 2 depuis quelques mois pour mon forfait Vernon / Port-Villez à 78,40 euro mensuel.
Vais-je passer en réduction 3 malgré l'existence maintenant d'un Optiforfait (qui est plus une arnaque pour payer plus cher qu'un véritable service : l'augmentation du tarif au final est injustifié... avec un forfait mensuel on peut décaler son rachat si on est en congé au moins...).
Merci d'avance.
Bonjour Jonathan
Pour passer au dernier palier, il faut acheter au minimum 9 mensuels à la date anniversaire de votre abonnement. Et pour rester au dernier palier, il vous suffit d'acheter au moins un mensuel dans l'année pour garder l'avantage.
L'optiforfait est plutôt proposé pour les nouveaux abonnés, car pas du tout intéressant pour les "anciens". Il ne remplace pas non plus le Forfait classique, c'est une offre supplémentaire. Après, à vous de choisir le plus intéressant...
Voili voilou !!!
Bonne soirée
Merci pour votre réponse ^^
Je vais donc passer en réduction 3 ! waooou :D
J'ai rapproché les tarifs du forfait Intégrale annuel avec ceux du forfait OPTIFORFAIT comme ce sont deux systèmes fort comparables.
Difficile de s'y retrouver dans cette jungle des tarifs ! Imaginez un nouvel usager qui se demande à quelle sauce il va être mangé s'il n'habite pas Vernon. C'est ce qui a motivé principalement ce post, puisque la SNCF est incapable d'afficher sur son site commercial les différentes solutions proposées.
Et pour cause : la jointure tarifaire avec les abonnements du STIF relève de la boule de cristal, complètement déterminés de manière arbitraire, sans aucune logique. Ainsi par exemple, la jointure Gisors / Chars est moins chère que Vernon / Port-Villez sur une distance plus longue... C'est l'inverse pour du Bueil / Bréval ou du Gaillon / Port-Villez.
Port-Villez... Le jour où cet arrêt fantôme disparaitra, il y a de fortes chances pour que les tarifs explosent sur Vernon et Gaillon puisqu'il faudra faire la jointure avec Bonnières.
Et cela arrivera forcément un jour...
Oui mais le jour où cela arrivera, ce sera la goutte qui fera déborder le vase. Car 2 solutions qui seront sûrement complémentaires :
1. Il va y avoir une rébellion des usagers,
2. Plus personne ne prendra le complément SNCF et celle-ci aura un réel manque à gagner.
PS: au passage si cela intéresse quelqu'un. J'ai reçu ma carte définitive pour le parking Effia. J'ai donc un pass mensuel à 52 euro qui est bon jusqu'à vendredi soir (le 30/04) à 23h59... Ça ne fait que 2 jours mais si cela peut dépanner quelqu'un et lui éviter de payer 6 euro par jour..
Bonne journée
Ahh j'ai oublié de préciser .. Je le donne bien sur le pass!
Dsl de polluer les commentaires !
Merci beaucoup pour ces informations. Je compte revenir sur Vernon prochainement et après avoir passé 10 ans sur Paris, j'avoue être un peu perdu.
salut tout le monde ,
Ds les journaux du departement , il etait question du prolongement de la zone 6 jusqu'à Vernon , cela fait 10 ans que l'on parle de ca !!!
Il en est quoi de se prolongement ????
Amicalement *
Nico
La zone 6 à Vernon est une utopie : financée par le STIF et les entreprises Franciliennes, la carte Navigo et Intégrale sont valables exclusivement au sein de la région administrative Île-de-France, pas en Région Haute-Normandie et encore moins dans les marges franciliennes de l'Eure.
Cette limite, puisqu'il en faut bien une, sera donc toujours présente entre Vernon et Bonnières, plus précisément à Port-Villez, arrêt SNCF fantomatique qui risque de disparaître à moyen terme "administrativement".
Ceux qui prétendent que Vernon sera intégrée en zone 6 connaissent mal le dossier administratif et les rouages du STIF. Il n'existe à l'heure actuelle aucune gare de "province" qui dispose de la tarification avantageuse du STIF. Même à Gisors, toujours pris en exemple, le forfait Gisors (27) / Chars (95) existe et est toujours nécessaire pour faire la jointure avec la carte Navigo.
Par contre, en Picardie, le Conseil Régional subventionne les "navetteurs" vers la gare du Nord de sorte que le Paris / Amiens est deux fois moins cher qu'un Paris / Rouen par exemple pour une distance équivalente (sinon supérieure).
En Haute-Normandie, le Conseil Régional refuse toute subvention aux usagers travaillant sur la région parisienne.
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