jeudi 24 décembre 2009

Lettre au Père Noël

Voici une lettre à imprimer et à déposer au pied de votre sapin de Noël, en espérant que vos voeux soient exaucés :


Je m'appelle usager, j'ai 35 ans.

Cette année, j'ai beaucoup grandi et je suis devenu plus sage.

Je me dispute moins avec les agents et contrôleurs de la SNCF et j'ai bien travaillé mais mon patron ne veut pas me donner d’augmentation car je suis toujours en retard au travail à cause des trains.

J'ai bien fait quelques bêtises, mais tu connais les usagers de la SNCF !

J'attends Noël avec impatience et cette année, je rêve de trouver au pied du sapin:

- Des trains qui arrivent à l’heure
- Des trains qui soient confortables
- Des trains qui soient chauffés en hiver
- Des trains qui soient à la hauteur du prix que je paye chaque mois
- Des trains Corails confortables
- des TER 2NNG pas des congélateurs ni des fours
- Des SMARTIES mais en chocolat pas des trains
- Des Bétaillères mais quand je serai agriculteur et ce n’est pas demain la veille
- Des raisons valables quand les trains sont en retard ou supprimés
- Des chefs de bord informés pas désabusés
- Plus d’incidents techniques, plus de grèves,

Bref je veux pour Noël UN SERVICE CLIENT digne de ce nom

Je te souhaite bon courage pour tout le travail que tu vas avoir pour Noël auprès de la SNCF.

Je t'embrasse très fort.

Usager en colère


Aujourd’hui à n’importe quel âge nous avons tous le droit de croire encore au Père Noël.

Vernon Train de Vie vous souhaite un joyeux Noël.

10 commentaires:

Olivier a dit…

C'est bien mon petit, continu comme ça et surtout n'oublie pas d'acheter ton abonnement.

Unknown a dit…

Bonjour,

savez vous si une réduction doit être appliquée en janvier suite aux retards cumulés de décembre ?

J'ai acheté mon abonnement vernon port villez sur une borne à la gare de vernon, et je n'ai eu aucune réduction ... Je suis assez surpris, sinon cela est scandaleux de la part de la SNCF...

Cordialement.

Olivier a dit…

Bonjour,

Je ne sais pas, en tout cas j'ai reçu 4.6 euros (bon de retard) d'indemnisation pour mon trajet du 10/12/2009.

Je l'ai reçu mardi 29/12 pour info et j'attends le reste (3 ou 4 encore).

Olive67 a dit…

bonjour à tous et meilleurs voeux,

j'ai également renouvelé mon forfait SNCF ce matin et aucune trace de réduction. Je pense qu'il ne faut malheureusement pas rêver, je ne crois plus au Père Noël et surtout pas à celui de la SNCF !

Thierry a dit…

Bonjour , j'ai également repris mon forfait ce lundi , pour un mois , et ceci sans aucune ristourne , malgré mon insistance auprès de l'agent guichetière .
Question : les indemnisations parlées par Olivier , suite aux bulletins de retard , sont ils valables pour les forfaits mensuels ?

Pour info , j'ai pris le train chaque jour ouvrés durant la période 20/12 -> 04/01 , et il n'y a eu aucun retard , aucun incident et aussi aucun contrôle . Au plus grand bonheur de pas mal d'usagers gratuits ....


Et enfin , je voulais souhaiter mes meilleurs voeux à l'équipe VTV , et aux nombreux usagers , inconditionnels de ce blog

Bonne année à tous !!!

Chris a dit…

Thierry,

Les indemnisations dont parle Olivier (pour retard supérieur à 30 min sur trains CIC) se présentent sous forme de chèques voyages avec lesquels il est possible de payer tout ou partie d'un billet, y compris les forfaits mensuels.

VTV va bien sûr, avec l'appui d'autres associations, réclamer une indemnisation pour ce mois de Décembre calamiteux...Mais peut-être que la SNCF prévoit également un mois de janvier pourri et préfère attendre février pour faire un "tir groupé"....!???

Très bonne année à vous tous !

Unknown a dit…

Ce lundi 4 janvier,
départ 18h30 PSL pour vernon

abonnement valable jusqu'au 24/12 (durée 1 mois)

Apres 30 minutes (poissy-vernon) de discussion stérile avec un controleur zélé (retards de décembre, qualité de service...) pour me laisser aller jusqu'a Vernon et renouveler mon abonnement en gare le soir même... il a fini par appeler la police féroviere vue la grave menace que je représentai...
j'ai payé 35€ sous la menace de 5 agents de la sureté des trains gantés et armés. honteux.

je me retrouve avec une ammende de 35€ et 10 minutes plus tard un nouveau forfait Vernon/port villez d'un mois.

tout ce qua j'ai ai eu c'est une petite carte de viste avec l'adresse du service clietn pour ecrire une lettre...

bref paye et tait toi.

Unknown a dit…

je précise que étais, comme d'autres, en vacance du 25 au 3, donc ce lundi c'était la reprise.

Olivier a dit…

Bonjour,

Bonne année 2010.

Effectivement, j'ai vu la police hier soir à Vernon en descendant du 18h30. C'est vraiment abusé de contrôler après le week-end du nouvel an surtout quand on connait le bilan des retards du mois de décembre 2009.

VTV a dit…

Ma fille qui prend le train entre Vernon et Rouen a failli avoir une amende de 45 € pour effleurement du fauteuil avec sa chaussure. Heureusement que le contrôleur était de bonne humeur. Je me pose une question pourquoi les usagers qui fument cigarette ou autres dans les wagons entre PSL et Mantes n'ont jamais d'amende ? bizarre, bizarre. j'ai suggéré à ma fille de demander son matricule car la prochaine fois, je préviens les autorités compétentes pour abus de pouvoir.