mardi 15 décembre 2009

18h50, 2e essai manqué!

Je désespère...
Après l'échec d'hier soir (18h50 supprimé et 1h40 de retard), je pensais pouvoir rentrer plus tôt ce soir à Vernon.
Mais non, ce soir, je n'ai toujours pas pu prendre le 18h50.
En fait, suite à une panne en ligne, le train devant assurer le 18h50 est arrivé à PSL à 18h45. Le temps que les passagers descendent le train de 18h53 devait partir avant lui. J'ai donc pris, à contre coeur, le VB2N "smarties" omnibus habituel, par peur que le 18h50 prenne beaucoup de retard.
Après un trajet à la vitesse d'un escargot, nous sommes arrivés à Vernon avec 15-20mn de retard. Le 3131 était lui juste derrière. Des rouennais ont d'ailleurs changé de train à Vernon car le 3131 allait doubler le 18h53 entre Vernon et Gaillon.

De plus, il semblerait que l'afficheur en tête de quai de PSL n'indique pas l'arrêt à Vernon du 3131. Comment les usagers font pour trouver leurs trains? Cela fait 6 mois que l'arrêt de Vernon est décidé, et 2 jours après sa mise en place PSL n'est pas à jour! Encore un bel exemple du savoir faire de la SNCF! J'espère qu'au moins le conducteur et les contrôleurs savent que le 3131 s'arrête à Vernon à 19h30 (en théorie).

Total des retards en 2 jours: 2h

8 commentaires:

Thierry de Vernon a dit…

Hier le 17h30 est parti à l'heure mais des personnes sur les voie ont ralenti notre train.
il y a eu plusieurs messages dans le train par 2 controleurs.

le matin en revanche c'est une catastrophe le 6h41 est toujours en retard au depart de Vernon hier 10 minutes avant que je me resigne à prendre le 6h29 et aujourd'hui 25 minutes (du coup j'ai pris le smarties de 6h44) à l'arrivé à St Lazare les 5 minutes de retard habituel mais heureusement la greve du RER A fait patienter les trains pour la defense

le cadencement est dnc bien en place. en efet les retard et/ou suppression sont bien cadencés.

Olivier a dit…

Idem pour le 18h30, il a eu 15 mins de retard.

J'ai demandé au contrôleur lors de son passage dans le train qu'il fasse une annonce pour expliquer le retard.

A ma grande surprise il a fait une annonce (trafic perturbé en ile de France) et a présenté les excuses de la SNCF.

Je suis doublement surpris car nous étions dans un train 2NG et la majorité des contrôleurs disent qu'il ne peuvent pas faire de messages.

Carole_Vernon a dit…

... et hier soir, le 19.30 a été supprimé, obligeant à prendre le 19.50 qui a dû s'arrêter à Vernon, etc jusqu'au Havre !...

Quant à ce matin, Bravo au 07.11 supprimé encore une fois, et le 07.25 qui aura démarré 10mn en retard et nous aura fait arriver à St Lazare à 08.45 !.. Saturation ! ..
Demain, il neige, que va-t-il donc ENCORE se passer ?.
Carole, Vernon.

wanda a dit…

Pourquoi nous distribue t-on des dépliants horaires avec des informations sciemment truquées ?
Apparemment la personne de ce blog experte "es SNCF" (et qui nous donne toutes les explications sur tout à grand renfort de sigles et de termes techniques) pourrait nous éclairer. Puisque tout le monde savait qu'on se prendrait quotidiennement et dans le meilleur des cas 10 mn de retard dans la vue, pourquoi ne pas le dire… On nous prend vraiment pour des sous développés mentaux!

Nenette du 27 a dit…

Bonsoir

Il est maintenant possible d'avoir la liste des retards par jour sur ce site : http://www.ter-sncf.com/Regions/haute_normandie/Fr/Se_deplacer_en_TER/Apres_mon_voyage/Bulletins_de_retard/Default.aspx

Bonne soirée

Nenette du 27 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emmanuelle a dit…

je viens d'essayer le site http://www.ter-sncf.com/
Sur la journée d'hier, aucun retard répertoriés entre vernon et rouen ou vernon et paris ...
Evidemment si la Région s'en sert comme référence, elle n'est pas prête de suspendre ses paiements à la SNCF !
Voilà ce qu'il faut demander AU PLUS VITE à M.Le Vern !!!

Olivier a dit…

Pour les retards, "infoligne" est pas trop mal :

Infoligne le 15/12/09