aujourd'hui on m'a rapporté l'excuse la plus bidon ou en tout cas la plus originale qu'un controleur de train a pu fournir à ses passagers sur un de nos petits trains de campagne : "mesdames et messieurs notre train est actuellement à l'arrêt et nous vous prions de ne pas ouvrir les portes, ni descendre sur les voies, un passager ayant confondu la chasse d'eau des toilettes avec le signal d'alarme." je crois qu'on pourea difficilement faire mieux ;)
cette excuse nous a été déjà donnée vendredi dans le 17h30 à propos du train précédent ! "dans le train nous précédant un passager a confondu la chasse d'eau avec le signal d'alarme"
C'est la triste réalité , mais avec les toilettes c'est quand même rare , cela arrive souvent avec les portes intérieures des voitures corail ! Je note qu'au final cela ne sert donc à rien de vous donner les motifs des différents incidents , car ce n'est qu'un prétexte pour vous de critiquer ! C'est dommage !
HISTOIRE D'ABRUTIS Pour poursuivre avec les posts précédents, voici un résumé succint de ma journée du 20 octobre. J'ai donc pris le train prévu à 6h55 parti à 7h10 : voyage debout because corail intercité blindé, pas de place pour les malheureux vernonnais… Le soir, le 17h30 affiché comme train omnibus ne part qu'à 18h00, je le prend parce que le 17h33 était "tout complet" avec impossibilité de monter dedans. Ledit 17h30 arrive à Mantes à 18h30 et là on nous annonce qu'un signal d'alarme a été tiré, puis après 15 mn d'attente on nous annonce qu'un problème technique va nous immobiliser pendant une durée indéterminée selon la formule consacrée. Bref on redémarre à 18h50 et on arrive à Vernon à 19h20, une heure plus que correcte pour un train sensé partir à 17h30. Tout ça pour dire que, soit ya de plus en plus d'abrutis qui confondent la chasse d'eau avec le signal d'alarme, ou bien c'est de la malveillance d'abrutis tordus puisque ce train était de toute façon omnibus, ou bien la SNCF nous raconte n'importe quoi et là c'est la société nationale des chemins de fer qui nous prend pour des abrutis.
Je souhaite juste rajouter que les abrutis sont aussi des électeurs et que, à mon avis aux prochaines régionales Monsieur Le Vern risque d'obtenir un score plus que moyen si rien ne change d'ici-là. Parce que un Président de Haute Normandie qui négocie un cadencement avec la SNCF en délaissant un département (Eure) qui a contribué à son élection au profit d'un département d'Ile-de-France (Yvelines) qui ne lui amènera jamais aucune voix et bien je dis Châpeau ! ça c'est de la politique citoyenne et intelligente… tout le monde peut lui dire merci !
Avez vous remarqué que depuis la semaine dernière, les portes des nouveau 2NG mettent beaucoup de temps à s'ouvrir.
Vendredi soir (16/10 train de 18h30) elle ne se sont pas ouverte avant 2-3 minutes.
J'étais dans le train de 17h30 hier soir et je pense que c'est ce qui s'est passé. Les mantois qui ne sont pas habitué à ce problème ont du tirer le signal d'alarme sans attendre l'ouverture des portes.
Pourquoi les portes ne s'ouvre plus comme avant ? Est ce du à un problème technique ou une mauvaise manip du controleur. Pour le moment aucune info n'est donnée.
En fait , les balises de détection ont été désactivées car elles étaient sources de pannes et de déblocages de portes du coté opposé au quai! C'est au conducteur de commander manuellement le coté du déblocage de portes , mais vu que les boutons à cet effet se montrenet récalcitrant parfois , avec des lampes temoin grillées , cela complique l'opération ! Sans négliger que nous ne sommes pas habitués à ce fonctionnement et que parfois nous avons aussi d'autres préoccupations ! Le signal d'alarme est aussi très capricieux sur ces rames , ce qui explique la retenue en gare ! On espère tos que se matériel fonctionne entièrement un jour , mais quand?
Stephadc, Ce que tu décris là est vraiment inquiétant ...! Comment un matériel neuf acheté à prix d'or a-t-il pu pu être mis en service avec de telles lacunes et de tels problèmes d'exploitation ...!??? Un nouveau matériel ne doit-il pas passer des tests"d'homologuation" sévères ? De plus, il s'agit d'un matériel déjà en service dans d'autres régions. comment de tels dysfonctionnements n'ont-ils pas encore été déjà remontés ???
On est vraiment maudits sur cette ligne ou quoi !!??
Il faudrait pouvoir faire la part des choses entre: Mauvaise maintenance. Mauvaise gestion du matériel par les conducteurs. ( Les pistes données par Stéphane, sont impressionnantes) Défauts du matériel.
@wanda Je suis plus que sceptique sur l'argument élections. Primo Le VErn ne sera pas jugé que sur la partie trains. Secundo il suffit de voir la mobilisation autour de VTV. Je suis allé à l'AG de samedi dernier. Les chiffres : plus de 3000 voyageurs SNCF à vernon, moins de 400 inscrit à VTV, moins de 50 à l'AG. Faites les ratios, ils ne sont pas très bons pour montrer un ras le bol général. Alors l'impact sur le vote ....
J'ai souvent vu au JT de fr3 des reportages sur une gréve de la cgt. Les grévistes n'étaient pas très nombreux en fait. L'angle de la caméra faisait toute la différence.
Il suffirait de passer à la télé pour que les politiques soient interessés. Ils ne verront pas le nombre. Il verront la pub.
Même raisonnement pour les journaux. Ce n'est pas le nombre de manifestants qui compte. Mais le nombre de lecteurs ou de spectateurs. Nous ne sommes pas dans une démocratie, mais dans une société de spectacle.
@Jazzfan Il ne faut pas être pessimiste. L'association (même si l'AG de samedi n'a pas mobilisée les foules) est quand même très bien perçue par les usagers, j'en connait plusieurs d'ailleurs qui vont prendre leur adhésion prochainement dont moi même… Je fais mienne votre devise "soyez acteurs de votre transport". Il faut arrêter de se laisser porter par le système et attendre que ça se passe et c'est en cela que je dis que le bulletin de vote est une force non négligeable… Monsieur Le Vern ne sera pas jugé que sur les transports certes, mais il est reconnu par tous qu'il est l'artisan principal du cadencement et surtout qu'il à opté pour une solution partisanne : privilégier Rouen au détriment de tout un département : l'Eure. Voila pourquoi il faut utiliser les dernières cartouches qui nous restent pour tenter de faire évoluer les choses en notre faveur.
A l'impossible nul n'est tenu mais je suis persuadée qu'une menace électorale sur un scrutin de cette importance est toujours prise au sérieux. Alors à nous de jouer.
12 commentaires:
aujourd'hui on m'a rapporté l'excuse la plus bidon ou en tout cas la plus originale qu'un controleur de train a pu fournir à ses passagers sur un de nos petits trains de campagne :
"mesdames et messieurs notre train est actuellement à l'arrêt et nous vous prions de ne pas ouvrir les portes, ni descendre sur les voies, un passager ayant confondu la chasse d'eau des toilettes avec le signal d'alarme."
je crois qu'on pourea difficilement faire mieux ;)
cette excuse nous a été déjà donnée vendredi dans le 17h30 à propos du train précédent ! "dans le train nous précédant un passager a confondu la chasse d'eau avec le signal d'alarme"
Pas si originale que ça cette excuse !
C'est la triste réalité , mais avec les toilettes c'est quand même rare , cela arrive souvent avec les portes intérieures des voitures corail !
Je note qu'au final cela ne sert donc à rien de vous donner les motifs des différents incidents , car ce n'est qu'un prétexte pour vous de critiquer !
C'est dommage !
stéphadc, on ne critique pas, on rigole, nuance... ;)
HISTOIRE D'ABRUTIS
Pour poursuivre avec les posts précédents, voici un résumé succint de ma journée du 20 octobre.
J'ai donc pris le train prévu à 6h55 parti à 7h10 : voyage debout because corail intercité blindé, pas de place pour les malheureux vernonnais…
Le soir, le 17h30 affiché comme train omnibus ne part qu'à 18h00, je le prend parce que le 17h33 était "tout complet" avec impossibilité de monter dedans. Ledit 17h30 arrive à Mantes à 18h30 et là on nous annonce qu'un signal d'alarme a été tiré, puis après 15 mn d'attente on nous annonce qu'un problème technique va nous immobiliser pendant une durée indéterminée selon la formule consacrée. Bref on redémarre à 18h50 et on arrive à Vernon à 19h20, une heure plus que correcte pour un train sensé partir à 17h30.
Tout ça pour dire que, soit ya de plus en plus d'abrutis qui confondent la chasse d'eau avec le signal d'alarme, ou bien c'est de la malveillance d'abrutis tordus puisque ce train était de toute façon omnibus, ou bien la SNCF nous raconte n'importe quoi et là c'est la société nationale des chemins de fer qui nous prend pour des abrutis.
Je souhaite juste rajouter que les abrutis sont aussi des électeurs et que, à mon avis aux prochaines régionales Monsieur Le Vern risque d'obtenir un score plus que moyen si rien ne change d'ici-là. Parce que un Président de Haute Normandie qui négocie un cadencement avec la SNCF en délaissant un département (Eure) qui a contribué à son élection au profit d'un département d'Ile-de-France (Yvelines) qui ne lui amènera jamais aucune voix et bien je dis Châpeau ! ça c'est de la politique citoyenne et intelligente… tout le monde peut lui dire merci !
Bonjour Wanda,
Avez vous remarqué que depuis la semaine dernière, les portes des nouveau 2NG mettent beaucoup de temps à s'ouvrir.
Vendredi soir (16/10 train de 18h30) elle ne se sont pas ouverte avant 2-3 minutes.
J'étais dans le train de 17h30 hier soir et je pense que c'est ce qui s'est passé. Les mantois qui ne sont pas habitué à ce problème ont du tirer le signal d'alarme sans attendre l'ouverture des portes.
Pourquoi les portes ne s'ouvre plus comme avant ? Est ce du à un problème technique ou une mauvaise manip du controleur. Pour le moment aucune info n'est donnée.
En fait , les balises de détection ont été désactivées car elles étaient sources de pannes et de déblocages de portes du coté opposé au quai!
C'est au conducteur de commander manuellement le coté du déblocage de portes , mais vu que les boutons à cet effet se montrenet récalcitrant parfois , avec des lampes temoin grillées , cela complique l'opération !
Sans négliger que nous ne sommes pas habitués à ce fonctionnement et que parfois nous avons aussi d'autres préoccupations !
Le signal d'alarme est aussi très capricieux sur ces rames , ce qui explique la retenue en gare !
On espère tos que se matériel fonctionne entièrement un jour , mais quand?
Stephadc,
Ce que tu décris là est vraiment inquiétant ...!
Comment un matériel neuf acheté à prix d'or a-t-il pu pu être mis en service avec de telles lacunes et de tels problèmes d'exploitation ...!???
Un nouveau matériel ne doit-il pas passer des tests"d'homologuation" sévères ? De plus, il s'agit d'un matériel déjà en service dans d'autres régions. comment de tels dysfonctionnements n'ont-ils pas encore été déjà remontés ???
On est vraiment maudits sur cette ligne ou quoi !!??
Il faudrait pouvoir faire la part des choses entre:
Mauvaise maintenance.
Mauvaise gestion du matériel par les conducteurs. ( Les pistes données par Stéphane, sont impressionnantes)
Défauts du matériel.
Bonsoir,
@wanda
Je suis plus que sceptique sur l'argument élections.
Primo Le VErn ne sera pas jugé que sur la partie trains.
Secundo il suffit de voir la mobilisation autour de VTV. Je suis allé à l'AG de samedi dernier. Les chiffres : plus de 3000 voyageurs SNCF à vernon, moins de 400 inscrit à VTV, moins de 50 à l'AG. Faites les ratios, ils ne sont pas très bons pour montrer un ras le bol général.
Alors l'impact sur le vote ....
Juste mon avis
J'ai souvent vu au JT de fr3 des reportages sur une gréve de la cgt. Les grévistes n'étaient pas très nombreux en fait. L'angle de la caméra faisait toute la différence.
Il suffirait de passer à la télé pour que les politiques soient interessés. Ils ne verront pas le nombre. Il verront la pub.
Même raisonnement pour les journaux. Ce n'est pas le nombre de manifestants qui compte. Mais le nombre de lecteurs ou de spectateurs. Nous ne sommes pas dans une démocratie, mais dans une société de spectacle.
@Jazzfan
Il ne faut pas être pessimiste. L'association (même si l'AG de samedi n'a pas mobilisée les foules) est quand même très bien perçue par les usagers, j'en connait plusieurs d'ailleurs qui vont prendre leur adhésion prochainement dont moi même… Je fais mienne votre devise "soyez acteurs de votre transport". Il faut arrêter de se laisser porter par le système et attendre que ça se passe et c'est en cela que je dis que le bulletin de vote est une force non négligeable… Monsieur Le Vern ne sera pas jugé que sur les transports certes, mais il est reconnu par tous qu'il est l'artisan principal du cadencement et surtout qu'il à opté pour une solution partisanne : privilégier Rouen au détriment de tout un département : l'Eure.
Voila pourquoi il faut utiliser les dernières cartouches qui nous restent pour tenter de faire évoluer les choses en notre faveur.
A l'impossible nul n'est tenu mais je suis persuadée qu'une menace électorale sur un scrutin de cette importance est toujours prise au sérieux.
Alors à nous de jouer.
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