mercredi 29 juillet 2009

A qui le tour?

On pourrait se croire dans une publicité pour le loto, mais non, ce soir j'ai juste gagné...un train en retard (20mn)!
Vu les commentaires laissés ces derniers jours sur les retards et suppression quotidiennes, je trouvais que je m'en sortais pas mal depuis 10 jours. Mais c'est vrai que je pars à 6h du mat et donc avant les problèmes du matin.
Mais avec la SNCF, on n'est jamais tranquile bien longtemps... Alors, demain, à qui le tour?

14 commentaires:

Napololo a dit…

Non mais franchement... La SNCF se fiche de nous, non ???
1) Et une augmentation des tarifs de 3,4%... expliquée par... les TGV !!! J'ignorais que nous prenons à Vernon des TGVs matin et soir !!!
2) Aucune pitié pour les usagers... Les travaux nous causent de nombreux tracas (voir les derniers commentaires que j'ai laissés ce sur site) et malgré ceux-ci, aucune ristourne !!!
3) En plus des 10 minutes de rabe sur le trajet entre Vernon et PSL (plus souvent proches des 15 voire 20 mn en réel), on nous supprime des trains A LA DERNIERE MINUTE le soir à PSL... Et pas n'importe lesquels !!! Celui de 17h30 à PSL TRES utilisés par les Normands qui travaillent en région parisienne (comme moi)...
Et pour quelle raison ??? A cause des fameux travaux !!!
Sur le site de l'association de Bonnières, le responsable de l'association propose le remboursement de 50% de l'abonnement pris en charge par la SNCF...
Là je serai plutôt d'accord...

Nicolas : as-tu des infos à ce propos et as-tu des contacts avec les associations de passagers de la ligne Rouen-PSL ?

nicolas de Vernon a dit…

Avant les travaux, lors des rencontres avec la SNCF, VTV avait déjà demandé à la SNCF de faire un geste commercial en vue des désagréments liés aux travaux (moins de trains, durée augmentée, perturbations...). Résultat: 3,4% d'augmentation...
Il y a un fossé entre la politique commerciale de la SNCF et la réalité des transports.
Nous sommes bien sûr en contact avec les autres associations et nous ne manquerons pas de nous unir pour agir.
Mais cela se fera à la rentrée car pour le moment, avec les congés, pas facile d'organiser quelque chose.
D'ailleurs, vous n'allez plus me lire pendant les 3 prochaines semaines car je vais faire un gros break pour recharger les piles. (comme un autre Nicolas S...).
Bon courage à tous!

Napololo a dit…

Bonnes vacances Nicolas !!!

Tu es chanceux car moi je me bats pour en avoir 2 !!! Pour l'instant mes sympatiques boss ne m'en accordent qu'une seule !!!

Béatrice a dit…

Bonjour,

D'accord pour une ristourne sur le forfait de ce mois....
Nicolas, reposes toi bien....pour nous....pas de congés dans l'immédiat....des complications en veux tu en voilà sur les transports, fatigue croissante (j'ai fait un malaise hier)....votre annecdote sur le TGV m'a aussi beaucoup amusée car lorsque je venais du Poitou, je n'avais qu'1h15 de TGV, ce qui correspond à notre trajet actuel !!!! bon courage aux Vernonnais, nous ne sommes pas sortis de l'auberge visiblement ! Béatrice

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier a dit…

Je pars en congé début septembre et j'ai encore un bon mois à tenir avec la SNCF.

Bonne vacances Nicolas.

Anonyme a dit…

Comme moi vous aimez la musique et vous en avez raz le bol des retards à répétition
Alors allez faire un tour sur le site www;hardrock80 dans la rubrique Mon top à moi.
Il y en a une qui concerne la SNCF qui s'intitule le top de la SNCF.
Que des chansons qui parlent de train.
Elles sont plutôt rapide pas comme les trains en ce moment et depuis un long moment déjà (c'est retard sur retard après un petit moment de répit).
Messieurs Pépy et consort allez y faire un tour, celà vous donnera peut être des idées pour améliorez ce bazard pour nous et cette normalité pour vous.
Et n'oubliez pas de diminuer les abonnements pour le mois de septembre. Et pour tout les usagers qui emprunte les trais à St Lazare (parce que l'on ne peut faire autrement).

Anonyme a dit…

Le site c'est www.hardrock80.com

Anonyme a dit…

Un petit coucou du webmaster du site Paris-Chartres.fr

Thomas a dit…

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour contacter l'asso :

J'ai renouvelé mon abonnement vernon/port villez ce matin pour 1 mois après trois semaine de vacances et ho surprise je passe de 86,40 à 89,40... c'est l'augmentation au 1er juillet ?

merci de répondre en suivant le post...

AL a dit…

Oui c'est bien ça! bonne rentrée !

Chris a dit…

Et oui Thomas...ça se passe comme ça à la SNCF...!
Des travaux, un service perturbé, des conditions de transport dégradées et pourtant...3,4% d'augmentation des tarifs...!!

Anonyme a dit…

TGV, la suite ...

des batailles politiques sont peut être à prévoir au niveau de la présidence de la région lors des prochaines élections régionales.
Attention aux promesses !
Imaginez une gare TGV à vernon-st marcel !
Antoine.
****
Transports : l'État confirme la liaison SNCF rapide

Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports confirme dans une lettre reçue en début de semaine par Laurent Beauvais, président PS de la région Basse-Normandie, les annonces faites par Nicolas Sarkozy au sujet de la desserte ferroviaire à grande vitesse, lors de son dernier déplacement au Havre. Le 16 juillet dernier, le chef de l'Etat s'était fermement engagé sur le très sensible dossier de la desserte ferroviaire d'une Normandie, trop laissée à l'écart des projets de grande vitesse.

Débat public en 2011
Dans sa lettre, Dominique Bussereau fait part de son souhait « qu'un débat public, tel que prévu par la loi pour un investissement national de cette importance, puisse être organisé dès 2011. Un comité de pilotage aura pour mission de veiller, en liaison avec les collectivités concernées, à la bonne préparation de ce débat public » ajoute le secrétaire d'Etat aux Transports, qui a confié la présidence de ce comité de pilotage au conseiller d'Etat Jean-Pierre Duport.

Effet Grand Paris
« Il convient d'imaginer un transport rapide, un TGV qui reliera Paris au Havre par Mantes et Rouen en une heure et quart et qui profitera également aux deux régions Normandie. Cette liaison à grande vitesse sera l'un des axes majeurs du Grand Paris. Nous l'ajouterons donc au programme d'investissement ferroviaire du Grenelle de l'Environnement. Je ne suis pas comme les présidents de la République qui inaugurent 25 ans après ce que leurs prédécesseurs ont mis 25 ans à décider » avait déclaré Nicolas Sarkozy, en ponctuant d'un coup de griffe sa détermination à avancer sur ce dossier, qui empoisonne depuis 20 ans le développement économique régional.
Et le coup d'accélérateur présidentiel se voit bel et bien confirmé par des engagements précis du gouvernement.

Une ligne nouvelle
« Concernant notamment les axes Cherbourg-Caen-Paris et Le Havre-Rouen-Paris, seul un projet de ligne nouvelle de grande ampleur, reliée à la gare Saint-Lazare et réservée aux trains normands directs permettra une augmentation substantielle de la desserte de cet axe, actuellement contrainte par la limite de capacité de la ligne. La ligne nouvelle entre Mantes et Nanterre constituera l'amorce de ce projet » précise Dominique Bussereau dans la lettre de mission qu'il a adressée à Jean-Pierre Duport. La création de cette nouvelle ligne - qui permettra aux trains rapides de s'extraire du trafic banlieue très dense dans l'ouest parisien - avait déjà été annoncée par le secrétaire d'Etat lors d'un déplacement à Caen, le 6 avril dernier. Cette décision stratégique que le président PS de Haute-Normandie, Alain Le Vern, appelait de ses vœux depuis plusieurs années s'était trouvée brutalement balayée par les déclarations de Nicolas Sarkozy le 29 avril. Les présidents Le Vern et Beauvais craignaient alors l'hypothèse d'un tracé grande vitesse par le nord - défendu par le maire UMP du Havre, Antoine Rufenacht - « qui serait venu geler tous les efforts d'amélioration des liaisons vers Paris » selon le président haut-normand.

Soulagé ou agacé
Déjà, au soir du 16 juillet, les deux présidents ne cachaient pas leur soulagement. Laurent Beauvais fait désormais état de « sa satisfaction » et assure qu'il participera activement au débat public. Ce que n'a pu faire Alain Le Vern. Hier soir, son directeur de cabinet a confirmé n'avoir rien reçu du ministre Bussereau. Ce qui peut expliquer le silence un brin agacé du président de Haute-Normandie, en vacances dans les Alpes.
article daté de fin de semaine dernière
Antoine

Thomas a dit…

Al, Chris,

Merci pour l'info,
je pensai pas que c'était possible... vue l'inflation, la crise tout ça de ponctionner autant des clients qui de toute façon n'ont pas d'alternative de transport.

Faites-moi penser à demander une augmentation de 3,4% à mon patron...