mardi 31 mars 2009

1002 mercis !

Notre association a lancé sa grande enquête auprès des usagers de la gare de Vernon du 23 mars au 25 mars dernier afin de connaître précisément les impacts des changements d'horaires ainsi que vos attentes pour vos déplacements.

Nous avons distribué 2800 formulaires en 3 jours aux heures de pointes (5h30-9h / 17h-20h30) avec l'aide de volontaires que nous remercions énormément pour leur disponibilité et leur efficacité ! Nous avons distribué nos formulaires aux voyageurs à destination de Paris et de Rouen, sans distinctions.

Mais nous tenons avant tout à remercier les 1002 (*) usagers de la gare de Vernon qui nous ont rendu les formulaires dûment remplis : avec un taux de retour inespéré de 35,7 %, notre association pourra désormais faire remonter à nos interlocuteurs (SNCF / RFF, Région, Collectivités) les effets du changement de grille horaire, qu'ils soient positifs ou négatifs...

Nous ne pourrons vous donner les premiers chiffres statistiques à ce jour car nous venons de finir la saisie informatique brute de ces 1002 enquêtes, ce qui ne fut pas une mince affaire et il ne serait pas professionnel de vous livrer ces données brutes. Nous avons en effet à les consolider et les normaliser avant les premières synthèses que nous espérons cependant vous donner en fin de semaine.

1002 mercis !

(*) Non, ce n'est pas un poisson d'avril, je viens de saisir la dernière enquête à l'instant, la 1002ème...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que vous n'ayiez pas étendu votre enquête auprès de tous les voyageurs de la ligne (aussi bien ceux de Val de Reuil que ceux de Mantes la Jolie) et alors à mon avis, vous auriez obtenu plus que 1002 réponses.
Peut-être pour une autre fois ?
Catherine

Emmanuelle a dit…

L'idéal serait d'avoir une association dans chaque gare et de partager les idées, les actions et donc les moyens à mettre en place, comme nous avons commencé à le faire ... car ça demande beaucoup, beaucoup de temps et de présence.
Avoir une action globale sur toute la ligne et la région serait vraiment très constructif et positif pour tous car toutes les problématiques sont liées et on ne peut pas traiter le problème d'une gare sans les remettre dans le contexte de la ligne dans son ensemble ... jusqu'à Paris !

Ceci-dit nous avons eu des réponses aussi de Val de Reuil, de Oissel, de Gaillon et de Rouen. Comme quoi le germe est là. Catherine, rejoignez-nous !

A tous : soyez acteurs de vos transports !