M.Roland BONNEPART (Directeur Régional SNCF) dirigeait principalement la réunion qui faisait d'abord un bilan de la situation actuelle avant d'évoquer les contraintes techniques et tous les travaux qui sont en cours et destinés à améliorer la situation. Roland Bonnepart nous a confirmé que le cadencement concernant les trains régionaux était du domaine de compétence de la Région qui est le donneur d'ordre dans ce domaine.
Étaient présents :
Une demi-douzaine de représentants de la SNCF :
- Directeur Région Normandie
- Directrice CIC
- Directeur TER HN
- Directeur Transilien PSL
- Direction des gares
- Direction ASCT (contrôleurs...)
- Le Comité de Bonnières (Louis Gomez, Franck Menant)
- La Maire de Rosny sur Seine
- Un représentant de la ville de Mantes
- Les adjoints de Vernon (Gabriel SINO et Jean-Luc LECOMTE)
- Les représentants du CTFHN (Benoit MEURIE et Vincent MARJOLLET)
- Le représentant de la FNAUT-HN (M.VIGNALE).
- Didier Jaumet (Président)
- Stéphane Gibier (Secrétaire)
- Anne-Marie Bastiera (Trésorière adjointe)
- Nicolas Catteau (Correspondant)
La Direction SNCF nous a donné un long document présentant de manière synthétique les constats de la situation actuelle et les différents plans d'actions qu'elle compte mettre en oeuvre sur les 3 transporteurs de la ligne : CIC (Corail Inter Cité), TER Haute-Normandie, et Transilien. Il est à noter que la ligne faisant intervenir ces 3 transporteurs, les contraintes et problèmes rencontrés par les usagers sont parfois différents (tarification) mais très souvent communs (ponctualité, qualité du matériel, infrastructures communes, communication en gare et à bord des trains). Le plan de la réunion a été par conséquent essentiellement cadré sur le sujet commun de la régularité par chacun des 3 opérateurs :
- Ponctualité
- Analyses de la production
- Plans d'actions
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