lundi 19 janvier 2009
Chat avec le Président de la SNCF
(c) SNCF
Après le crash de la gare Paris-St-Lazare du mardi 13 janvier dernier, les usagers de cette gare sont invités à s'exprimer et à dialoguer avec Guillaume Pepy, Président de la SNCF, le mercredi 21 janvier de 17h à 18h (appréciez l'horaire de planqués). Pour vous inscrire, remplissez le formulaire officiel.
Cette rencontre se fera également avec le Directeur du Transilien, Jean-Pierre Farandou, et il s'agit d'une bonne occasion, pour nous NORMANDS, d'exprimer nous aussi notre ras-le-bol et notre colère en tant qu'usagers-usés du Paris - Vernon. Nous avons par la même occasion la possibilité de rappeler l'échec du cadencement voulu par les Régions HN et IDF et de leur indiquer les différents préjudices que nous subissons quotidiennement.
La Normandie en général, et Vernon en particulier, ne doit pas se laisser influencée ni abusée par les instances dirigeantes Franciliennes : nous devons sortir de ce bourbier entre Mantes et Poissy ! Rappelons leur l'urgence de la séparation des voies Grandes Lignes / Transilien, il s'agit de la clef d'un transport ferroviaire intelligent et réussi pour TOUS les usagers de Paris-St-Lazare.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
"l'échec du cadencement voulu par les Régions HN et IDF "
Il me semblait que le STIF ne voulait pas signer ce cadencement ?
Je voudrais bien savoir comment la remise des 50€ va être appliquée.
Ayant souscrit un abonnement navigo annuel zone 1-6 et passant tous les jours par St Lazare (je prend la ligne passant par Mantes), je suis normallement concerné par cette réduction.
Et je suis à peu près certain qu'au moment d'être prélevé, le montant sera celui sans ce compensement.
Exceptionnel pour la SNCF, normal pour moi (même insuffisant ces 40%).
Depuis le début du cadencement c'est bien simple train en retard le matin, train en retard le soir, voyage dans des conditions plus que déplorables sans compter cette journée où la gare de St Lazare était fermée et que il a fallut se débrouiller pour rentrer chez nous le soir. Et celà a été galère....
Je signale que nous avons, hier, bénéficié d'un train tout neuf au départ de Paris à 18h30. J'ai enfin vu ce train tout neuf qu'on nous promettait. Pour garder les bonnes vieilles habitudes, nous sommes partis 5 minutes en retard, sans doute pour tester l'annonce automatique de retard du nouveau train ? :p
Comme le dit David, hier soir et depuis lundi soir le 18H30 s'est transformé en joli train tout beau tout plein de couleur avec des afficheurs qui donnent le nom des arrets des heures d'arrivée.. Moi je dirais qu'une chose WOAUOWU !!
Petit couac hier 5minutes de retard :( Mais bon c'était oui sans doute pour tester les annonces de retard.. Qui sait..
Enfin les mister SNCF ça serait top s'ils mettaient de meilleurs trains aussi le matin, exemple le train qui s'arrête à Gaillon à 6H27, c'est bien le lundi c'est un corail mais les autres jours c'est les jaunes tout pourris... Allez un petit effort et mettez nous de jolis couleurs aussi le matin ;)
Enfin c'est surtout pour que mes amis du train du matin en profitent aussi :)
Quoique à noter que ce matin le controleur du train qui passe à 6H27 à Gaillon arrivé à 7H35/40 à PSL s'est excusé des conditions de transport :) PAs mal non ??? Je tenais quand même à le signaler (ok ça m'a surpris aussi)
Idem, j'allais une nouvelle fois être dépité par un train orange à 18h30, et là, surprise, c'était un nouveau train tout beau !!!
- AFFICHEURS DEFILANTS A l'EXTERIEUR du train (à coté des portes) pour signaler les destinations
- AFFICHEURS DEFILANTS A l'INTERIEUR signalant les destinations lors du départ, et le prochain arrêt et l'heure prévu lors du voyage
- TABLETTES un peu glissantes, mais avec plus de profondeur que les corails
- PRISES ÉLECTRIQUES (OUI, Oui !!!) pour chaque siège, mais disponibles coté vitre (donc si coté couloir, va falloir déranger votre voisin)
- fenêtres plus agréables, type BAIES VITRÉES (cool !)
- PLATEFORME au même niveau que le quai (accès handicapé), mais un poil trop loin du quai par endroits
- les LIAISONS entre voitures sont comme le métro de la ligne 14, AVEC SOUFFLETS, mais SANS PORTES !
- PORTES séparant 1e & 2e classe sans clenche (évitant les VLAM quand la porte se referme)
- SILENCIEUX dans l'ensemble
- TABLETTES centrales et petite lumière a côté de la vitre en 1e classe aux emplacements 4 places
- ACCOUDOIRS partout (côté vitre compris)
- TABLETTES HAUTEUR pour mettre ses affaires
- REPOSES PIEDS pouvant se ranger
- RANGES MAGAZINES sous la tablette, sur le dossier devant vous, en plastique fragile (l'idée est bonne, mais ils seront vite cassés je pense)
- VOIX AUTOMATIQUE qui donne le départ, les destinations (mais pas tous les retards)
- BOUTON d'OUVERTURE DE PORTE qui s'allume et bippe lorsqu'on peut ouvrir la porte
- Les emplacements 4 places ne sont pas alignés les uns aux autres (tant pis pour ceux qui sont 8), mais des emplacements 5 places existent
A mon gout :
- trop de lumière à mon gout
- Sièges avec le dossier mal positionné à mon gout (pas assez droit, ou pas assez allongé)
Si ça pouvait se reproduire le matin, et aussi remplacer toutes les betailleres oranges (ou bleues) qu'on se tape
Voilà mes premières impressions/constatations (j'ai pris des photos, mais je sais pas comment les publier ici)
Dans l'ensemble, TRÈS SATISFAIT !!!
Pour voir les questions posées par les habitués de Train Train Quotidien.
Bon job !
http://xmo.blogs.com/train_train_quotidien/2009/01/chat-de-guillaume-pepy-ce-soir.html
Enregistrer un commentaire