En ce lundi noir du début du cadencement sur les lignes normandes, j'aimerai vous faire part de quelques bonnes nouvelles qui trancheront avec la sinistrose ambiante :
- A Vernon, nous nous sentons soutenus par nos élus et je les remercie publiquement de leur présence ce matin en gare de vernon. Qu'ils soient de droite comme de gauche ou sans couleur politique, tous se sentent impliqués dans ce douloureux dossier, même si nous n'avons pas obtenus de réelles satisfactions sur nos dossiers, nous sommes au moins reconnus par nos interlocuteurs (SNCF et Région). Mieux, les média savent désormais que Vernon est la première ville normande, et non la dernière ville de banlieue.
- De manière plus pragmatique et surtout pratique, l'école Jeanne d'Arc située à 5mn à pied de la gare va désormais ouvrir ses portes à partir de 7h30 sous les recommandations des parents-usagers (dont je suis) afin de pouvoir déposer nos enfants et tenter de prendre le semi-direct de 7h42 en moins de 12 mn. Merci !
- Enfin, à Paris-St-Lazare, après avoir rencontré le chef de gare ce matin, le tunnel sous les quais sera réouvert à partir de demain mardi 16 décembre, sur toute la longueur des quais. Les habitués de la transversale comprendront le soulagement de cette réouverture tant attendue...
Bonne chance pour demain.
11 commentaires:
Ce matin j'ai expérimenté le train de 6h10, noté TER sur les horaires et annoncé Corail Intercité en gare...
L'horaire de ce train a tellement été allongé (robustesse...) qu'on a l'impression de se trainer entre Vernon et Mantes et avant Poissy. Ce n'est plus un train mais un escargot!
Arrivé à Paris, le contrôleur fait son annonce habituelle, mais nouveauté depuis lundi:
"La SNCF et la REGION HAUTE NORMANDIE vous souhaitent une bonne journée".
Merci à la région d'avoir allongé le trajet de 15min et de m'avoir offert un retard de 30min hier soir...
J'ai eu le malheur de tester le 18h33 hier soir, seul train affiché quand je suis arrivé à la gare à 18h40... Horrible, un petit train de banlieu 1 niveau avec des grille-pain en guise de chauffage. Plein à craquer ! parti de paris à 19h15 et arrivé à Vernon vers 20h15. Au demarrage cette bétaillère est partie dans des gincements atroces qui ne mettent pas en confiance. Heureusement pour leur sécurité, les agents SNCF se sont bien gardé d'apparaitre ou de faire une quelconque annonce... Et je suis sorti de cette boite de sardines avec un bon mal de dos, tellement on est bien installé. Sortir un ordinateur n'est pas imaginable, déjà un livre de poche c'est un exploit...
Un train à éviter !
Bonjour, moi j'est testé le 8h11 ou 12.
Un beau corail vide jusqu'à Mantes et plein après ! S'il ne s'était pas arrêté à 200 m de la gare St lazare il aurait même pu être en avance...mais faut pas réver il a été en retard !
Et avec ça un controleur très cordial : à Vernon, Bonnières, Rosny, Mantes où personne n'est descendu il a souhaité une bonne journée aux voyageurs qui nous quittaient. Et la 1ère classe : blindé à Mantes est réservé aux voyageurs munis d'un titre de transport de 1ère classe... Allez garde ta salive et accélère.
Tout cela est bien pensé en dépit du bon sens !!!
Ce matin, le 8h53 est devenu le 9h05 !
Quelle joie de se précipiter vers la gare pour expérimenter un nouveau train ! Tel l'enfant devant le sapin de Noël le 25 décembre, je trépignais d'impatience quand la belle voix de notre hôtesse SNCF nous a annoncé que le train "initialement" prévu à 8h53 partirait voie 2. Là, en entendant le "initialement", une vague de doutes m'a submergé. 2 mn après, on avait "10 mn de retard" mais qui sont devenus 15 mn dans les faits.
Et en plus, nous étions gâtés : une bétaillère jaune avec ses chaleureux fauteuils en skai d'un autre siècle !!!
Vraiment, avec la SNCF, tout est possible !!!
Seul point positif :
- il y avait de la place à bord et malgré la montée des voyageurs à Mantes, il n'y avait pas de surcharge. Ouf !
Gros point négatif : je suis arrivé au bureau à 10h05 passé. Je sais que je bosse dans la pub mais quand même...
Ce soir, je testerais le 19h30. A suivre !
l'ancien 08h03 pour paris ne s'arretant plus en gare de vernon, on remarque cependant lors de son passage à pleine vitesse à vernon que c'est un corail simple avec la livrée basse normandie avec des gens debout ! dans chaque voiture au moins une petite dizaine de personne debout dans la rangée centrale. Si ce corail était remplacé prochainement par le ter NG la capacité devrait du coup suffisante pour faire un arrêt à vernon.
test du 7H42 arrivée en gare de vernon 7H29 annoncé en retard, il arrive à 7H42 bétaillère orange avec un usager nous choisissons de prendre le 7H42 qui arrive à 7H50 V2N super. Notre grande chance c'est qu'il est semi direct arrêt unique à Mantes,arrivée à Mantes le train n'était pas surchargé nous avons voyagé dans des conditions acceptables.
ce soir, je reteste le 18H30
on verra bien
L'ex 8h03 qui passe désormais sans nous voir ne sera pas un TER NG tout neuf de sitôt...! Car ce train vient du Havre et les beaux joujous tout neufs achetés par Mr Le Vern ne peuvent pas circuler entre le Havre et Rouen à cause d'un problème de pentographe...Il faut d'abord faire des travaux sur cette portion de ligne (2009, 2010..!??).
Pas de matériel plus capacitaire sur ce train donc...pas d'arrêt supplémentaire à Vernon !
Pour les gens debout, c'est bizarre..!? Normalement ils doivent s'assoir par terre dans les allées, dans les toilettes, sur les plate-formes...! C'est obligatoire puisque Mr Le Vern il a dit qu'on ne devait plus jamais voyager debout !??
Suite des aventures avec le corail de 19h30 : ça s'est bien passé et nous sommes arrivés à l'heure (+/-5mn).
Par contre, il était bien plein !
Je retente le 8h53 demain matin... Aaaah les belles et longues journées !
J'aime bien l'humour de Chris, et si on réinventait les strapontins ?, il y a même des fauteuils pliants en vente dans les magasins de sport qui tiennent dans un sac à dos. Quitte à ressembler à une mule autant l'assumer jusqu'au bout
Je voulais tester 18 h 53 ce soir, histoire de gagner un peu de temps par rapport à 19 h 30. Je suis arrivée en courant .... juste à temps et pour tester j'ai testé, j'ai fini par prendre 19 h 30 car 18 h 53 était en préparation !!!!!
19 h 30 était bien à l'heure et plein bien sur. Et à Vernon 18 h 53était annoncé avec 50 minutes de retard !!!!
Deux jours de cadencement et dejà 20 minutes de retard le matin à St Lazare (en partant de chez moi plus tot) et 1 heure de perdue le soir ...pas mal, mais peut surement mieux faire !
Nous verrons de quoi demain sera fait ....
Enregistrer un commentaire