mardi 25 novembre 2008

Un mardi comme les autres à Saint Lazare

Mardi 25 novembre 2008

Il fait froid dehors, j'ai la bonne idée de prendre le train de 18H10 et pour cela je pars à 17H40 du bureau. A ma grande surprise j'arrive à la gare Saint Lazare, le 18H10 est annoncé avec un retard problable de 5 minutes (5 minutes SNCF = 20 minutes en temps réel). les usagers mantois et vernonnais se précipitent sur le quai 18 à ma grande surprise c'est un V2N. Comme à mon habitude je marche hâtivement pour arriver en tête de train. Pas de grand monde dans la rame, je m'installe. A peine 5 minutes après une voie chaleureuse nous annonce que le train pour Vernon de 18H10 par finalement voie 17 les vernonnais et les mantois sont priés de quitter le train pour rejoindre la voie 17 il est 18h30. Bon nombre d'entre nous on bien évidemment rater le train. Nous apprenons par le personnel de gare que notre bon vieux V2N qui vient du Havre est en panne mais il n'est pas annulé seulement en panne à l'humour de la SNCF!!!!!!!!!!!!!. Je décide d'opter pour le 18H50 qui bien évidemment n'est pas à quai, profitant de nos chers contrôleurs présents je m'informe ils n'en savent pas plus que moi. A la communication SNCF !!!!!!!!!!!!!!!! notre V2N arrive à quai voie 23 à 18H50.

Je m'installe et à mon étonnement le train de 18H45 pour Rouen est également à quai finalement il part à 18H55 et nous à 19H12. Par souci d'écologie la SNCF ne met pas de chauffage dans la rame par 6° dehors et 10° dans la rame bientôt les usagers devront se munir de couverture de survie. C'est un mardi comme les autres arrivée à Vernon avec 20 Minutes de retard.

Ca c'est de la robustesse


A demain pour un mercredi comme les autres avec la SNCF tout est possible.

2 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Un mardi ordinaire effectivement : pour ceux qui ont pris l'option du 18h25 terminus Vernon, parti à 18h30 on peut donc parler de 25 minutes de retard car moi je compte le retard par rapport au train que je devais prendre et pas celui qu'on m'a contrainte à subir, debout dans une allée, rien pour me tenir, rien pour poser mes sacs ni mon manteau car là, chanceuses que nous étions, nous avions trop chaud ...
Un seul point positif dans tout ça, cette jeune femme qui a cédé sa place à notre chère Simone mal en point ce soir. Merci mademoiselle, cette spontanéité ma mis du baume au coeur et dieu sait que j'en ai besoin en ce moment quand je vois cette agressivité qui monte entre les voyageurs ... Quand ce n'est pas de l'indifférence.
Encore une fois, il ne faudrait pas se tromper de cible !

Nico de Saint Just à La Défense a dit…

Pour info : le train de 18h10 est finalement bien parti vers 18h50 de la voie 18 !!!
La SNCF semble bien en mode foutage de gueule en ce moment.
J'ai cependant une théorie : en nous donnant du pire que tout, on ne pourra pas dire que c'est moins bien après le cadencement, puisque ça ne pourra plus être pire !