mercredi 26 novembre 2008

La SNCF nous méprise!

Ce matin, j'arrive pour prendre le 13100 (6h23) et là, pas de chance, il est supprimé... Je ne suis même plus étonné. Comme d'habitude, le train suivant partant à 6h33 de Vernon ne peut pas partir car le contrôleur est toujours à Rouen (il n'a pas pu venir par le 13100 supprimé). L'agent de Vernon qui avait pu nous dépanner la dernière fois n'était pas là. Dommage...
On doit donc attendre l'omnibus de 6h46.
Comme d'habitude, je me dirige vers le chef de gare pour connaitre la raison de la suppression du 13100, et là, j'apprends qu'il est tombé en panne hier soir à Paris. Mon sang ne fait qu'un tour, quoi???? Et depuis ce temps, personne à Rouen pour trouver un autre train? Personne à Rouen pour dépêcher un contrôleur pour le 6h33???? Vous vous foutez de...(bip).
C'est tellement plus simple de supprimer 2 trains!
Le conducteur du 6h33 dort à Mantes et le contrôleur dort à Rouen. Le conducteur était là, pas le contrôleur...
Le 6h46 arrive, bien évidemment, à Rosny, c'est complet...
Etant arrivé à Saint Lazare 40min après l'arrivée théorique du 13100, je demande au personnel de la gare si je peux avoir une enveloppe de retard pour une indemnisation. Et là, devinez ce qu'on m'a répondu.... allez....bon, tenez vous bien:
On ne donne pas d'enveloppe pour un train qui est supprimé, seulement s'il part et s'il arrive en retard!
J'ai cru que j'allais exploser.... voilà pourquoi ils n'ont pas cherché à faire circuler les trains: ça ne leur coûtera rien.
N'est-ce pas du mépris?
Autre info: un agent m'a confirmé qu'aujourd'hui il manque des rames pour faire circuler tous les trains. Avec le cadencement, ça ne sera certainement pas mieux.
A tous les lecteurs, il ne faut pas se laisser faire, agissons, adhérez à Vernon Train de Vie (bulletin d'adhésion disponible sur ce site).

Aucun commentaire: