Jeudi 13 novembre,
Gare de paris-Saint-Lazare, train 13113 de 18h10
Ce soir, je décide de rentrer tôt pour me défouler à mon entrainement de natation, et je prends le terrible 18h10 que je déteste. Un superbe VO2N en pur Skaï orange nous attend pour nous emmener à 140 km/h maximum vers Vernon en passant par Mantes. Évidemment, ce train "Corail Inter Cité" est blindé en raison de la présence de seulement 6 voitures au lieu des 9 habituelles...
Nous arrivons à 19h, presque à l'heure, mais je suis crevé. Comment voulez-vous vous reposer dans un train pareil ? Peut-être devrais-je faire comme les mantais, monter systématiquement en 1er classe pour avoir le luxe infime d'avoir un repose-tête et 10 cm de largeur supplémentaire ?
Pour ceux qui suivent, ce VO2N sera présent demain matin pour redescendre sur Paris. Cela sera certainement le train 13102 de 7h02 à Vernon. Qui prend les paris ?
8 commentaires:
6 ou 9 voitures, ce train est systématiquement blindé mais dès le 14 décembre ça va aller beaucoup mieux ... vu qu'il n'existera plus !
Solution radicale !
Ceci-dit Stéphane, le 7h02 de ce matin était un beau TER multicolore (tu l'appelles comment celui-là déjà ?), tout aussi inconfortable mais plus propre tout de même que la bétaillère orange. Remarque, de quoi se plaint-on ? Hier j'ai grelotté tout le long du voyage, aujourd'hui j'ai pu enlever mon manteau et la polaire embarquée en prévision !
Mais estime-toi heureux car si tu avait voulu prendre le 18h50 comme à ton habitude, qui ne partait pas, tu te serais donc rabattu sur le 18h53 et tu serais arrivé à ...20h45 après une escale sympa à Achères ...
Comme quoi, la natation a du bon !
bravo Stéphane, tu viens de dépasser les 10000 connexions!
Par contre hier soir, effectivement c'était la galère. Heureusement pour moi, je ne suis pas monté dans le 18h53, j'ai attendu la mise à quai du 18h50 (banlieue rénové) qui est arrivé à Vernon avec (seulement) 15mn de retard. Et donc bien avant le 18h53.
Pour une fois que je fais le bon choix, c'est plutôt rare en ce moment.
Et ce matin, 15mn de retard pour le 13100 (6h23), mais c'était le corail, et donc 15mn de sommeil en plus. Merci à la SNCF !-)
Bon week-end avant une semaine difficile pour cause de grêve...
Pour fêter le cap des 10000 connexions, Stéphane offre un abonnement d'un mois pour le trajet Vernon-Paris au premier qui le contactera par mail, profitez en ! Et pour les 20000 c'est un abonnement annuel, alors il faut y aller ! ;o)) Joke of course :op
bonjour
au fait qu'en est-il de la suppression de la gare de Port-Villez à compter du 14/12 ? Cela a été confirmé lors de votre réunion à Rouen ?
L'arrêt de Port-Villez est bien supprimé à partir du 15 décembre prochain, un service de bus est mis en place depuis Bonnières, contrairement à un service de taxi qui était initialement proposé...
et du côté des tarifs, cela se passera comment ? Vous avez eu des nouvelles suite à la disparition de la gare de Port-Villez ? Le forfait sera donc obligatoirement un forfait Vernon-Bonnières ?
A priori les tarifs restent inchangés pour le moment : le forfait sera toujours toléré entre Port-Villez et Vernon, au même prix.
Mais attention ! Lors de notre réunion à Rouen, nous avons entendu que des "simplifications" seraient envisageables. Sur la ligne soeur Paris / Cherbourg, un nouveau système intitulé "Forfait+" remplacera dès 2009 pour les nouveaux abonnés sur Paris le forfait actuel : le nouveau système s'appuiera sur une assiette de 10,5 mois par an comme la carte Intégrale, mais la dégressivité disparaitra au "profit".
Bien entendu, ce "Forfait+" ne concerne que les nouveaux forfaits entre Bernay et Paris par exemple. Mais je vois bien arriver ce système d'ici peu sur l'axe Paris / Rouen / Le Havre.
Enregistrer un commentaire