Cela commence à devenir très lassant : les retards s'accumulent cette semaine, parfois insidieusement, souvent de manière flagrante et déclarée.
Aujourd'hui le 13102 de 7h51 et le 3134 de 8h03 avaient tous les deux 10 minutes de retard, tandis que le 13113 de 18h10 avait lui aussi les 10 minutes de retard réglementaires en raison de personnes sur les voies en gare de Villennes-sur-Seine.
Nous avons eu le temps de discuter avec de nombreux contrôleurs dans les trains cette semaine : tous nous prédisent un énorme cafouillage après le 14 décembre, notamment parce que le matériel n'est pas prêt et que les contrôleurs seront le plus souvent seuls désormais dans les trains de Grande Ligne. Leur travail se bornera alors à ne faire que les annonces d'incidents d'exploitation, faute de moyens humains pour contrôler et aider les voyageurs.
D'autre part, à propos des bons de retards, je vous conseille de faire le plein actuellement : avec le cadencement, un train qui tardera à être mis à quai à PSL sera purement et simplement supprimé. Or selon la logique SNCF un train supprimé n'étant jamais en retard, il n'y aura donc plus de bons de retard dans ce cas là. C'est ce que nous ont bien confirmé les contrôleurs cette semaine...
Et lundi, la grêve est-elle confirmée ?
1 commentaire:
bonjour
en parlant de matériel, j'ai remarqué, comme beacoup d'autre également, que notre nouveau TER NG est en trian de prendre copieusement la poussière aux batignoles. So what ? ils attendent quoi a SNCF pour mettre en place ce trian et remplacer dès maintenant nos vieux taquos car leur rame rénové, non merci, elles sont tractées par des machines plus vielles que mes grands parents !
mais de toute façon pour prendre le train va falloir déjà réussir à se garer aux abords de la gare, ça devient le grand n'importe quoi cette gare. Je pense que cette gare devrait déménager vers le double sillons entre st marcel et vernon avec un grand parking digne de ce nom, une vrai gare routière et sans nuisance pour les riverains !
bref
Enregistrer un commentaire