dimanche 26 octobre 2008

Espoir

Avec l'appui de la Mairie de Vernon, l'association Vernon Train de Vie a pu obtenir un rendez-vous avec le Directeur inter-régional de la SNCF, Mr Bonnepart, le jeudi 30 octobre prochain. La rencontre se fera à Rouen, en compagnie des élus de la Mairie de Vernon et des membres du bureau de l'association. J'y serai.

Nous avons bon espoir pour obtenir quelques positions d'aménagement, notamment pour les horaires du matin. Nous espérons en particulier pouvoir obtenir l'arrêt à Vernon vers 8h du train direct en provenance de Rouen, et pouvoir intervertir le TER de 6h10 avec le Corail de 6h38. Ce sont en effet les deux aménagements les plus simples techniquement.

D'autre part, nous comptons bien obtenir des garanties sur le maintien du système tarifaire à moyen et long terme sur la base d'un forfait "Complément" entre Vernon et Port-Villez.

Il s'agit peut-être de la réunion de concertation de la "dernière chance" pour ce dossier, mais certainement pas notre dernière action.

5 commentaires:

Yann a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yann a dit…

Bonjour Stephane,


Dans ton dernier post tu dis : "Nous espérons en particulier pouvoir obtenir l'arrêt à Vernon vers 8h du train direct en provenance de Rouen, et pouvoir intervertir le TER de 6h10 avec le Corail de 6h38. Ce sont en effet les deux aménagements les plus simples techniquement."

Quand est-il du fameux 18h50 au départ de Vernon ? L'arret en gare de Vernon de ce "nouveau" direct pour Rouen, est-il exclu ?


Encore merci à VTV et à toi pour tout vos actions.


Cordialement,

Stéphane a dit…

Nous n'oublions pas nos 4 propositions initiales, dont l'arrêt unique à Vernon du 18h50 pour Rouen et Le Havre, ainsi que l'arrêt également unique du 6h26 à Vernon au environs de 7h.

Nous allons réitérer ces propositions mais elles seront plus difficiles à obtenir, nous sentons bien que la marge est faible mais réelle.

Nous allons tenter notre chance, nos arguments sont réels, leur pouvoir aussi...

Anonyme a dit…

L'arrêt à Vernon pour le train de 18h50 serait effectivement un vrai soulagement. Le 18h53 sera une vrai bétaillère !

J'aime particulièrement le l'accroche SNCF : "changeons de rythme"
c'est très provocateur, surtout pour les usagers de Vernon.

Bonne négociation pour jeudi ! et Merci !

Anonyme a dit…

Bonjour à l'association,

Nous avons eu des échos de grêves des contrôleurs suite au cadencement et bien évidemment, à partir du 14/12... Les revendications seraient de l'ordre de la diminution des effectifs pour ces derniers ainsi que l'insécurité que cela va générer (usagers excédés, etc...). Avez-vous des échos à ce sujet ? De beaux cadeaux en perspective pour Noël non ??? Merci.