dimanche 31 août 2008

Doléances

Vendredi 29 août 2008,
Gare de Vernon.

Profitant d'une journée de congé, j'ai renouvelé mon forfait en gare de Vernon et j'en ai profité pour inscrire sur le cahier des réclamations mes remarques et doléances concernant le projet de cadencement prévu le 14 décembre. L'accueil fut très cordial et surtout très compréhensif par le personnel qui partage avec nous nos inquiétudes surtout sur la matinée et la complexité de faire concorder la vie scolaire de nos enfants (ouverture des écoles à 7h45), la qualité du transport (Corail direct) et les horaires de bureau. ce même personnel estime en effet qu'il manquera bien un train direct à 8h. Je vous encourage vivement à écrire sur ce cahier, chaque lettre étant envoyée le jour même au directeur de la ligne, une réponse étant systématiquement effectuée dans les 30 jours. Plus nous serons nombreux à exprimer notre désaccord, plus des ajustements pourront être réalisés.

D'autre part j'ai eu quand même quelques infos :

- selon un agent commercial interrogé à bord du 13115 (18h50), le complément Vernon / Port-Villez pourrait disparaître logiquement au profit d'un forfait complet classique Vernon / Paris. En effet, selon lui, ce complément est simplement toléré sur la ligne et ce système n'est pas viable à long terme. Je pense qu'il s'agissait d'une remarque personnelle, car il se profile tout de même de plus en plus un maintient du complément Vernon / Port-Villez, même si cet arrêt n'existe plus, du moins selon le personnel en gare de Vernon. Bref, le flou règne tout de même quant aux tarifs qui seront appliqués.

- selon ce même agent commercial, il semblerait que Vernon soit volontairement écartée du train en provenance du Havre vers 8h pour des raisons "politiques" : les vernonnais feraient en effet du rafut dans les voitures V2N du 8h03, nous ne serions pas "corrects" vis-à-vis des rouennais qui dorment pour la plupart (sur deux sièges j'ai failli rajouté). J'ai halluciné d'entendre de telles bêtises et je lui ai précisé que ce n'est pas en montant les normands contre eux que nous pourront nous faire entendre au niveau régional et national ! C'est vraiment bas...

- j'ai les références des futures trains : 3102 (Rouen, 7h26) qui doit s'arrêter à Vernon vers 8h selon nous, 13115 (Paris, 17h30), 13119 (Paris, 18h30). Vous pouvez les utiliser pour être plus précis dans vos courriers auprès de la SNCF par exemple...

A bientôt.

Aucun commentaire: