mardi 26 août 2008

Distribuons...

Lundi 25 août 2008,
Gare de Vernon, 7h30.

Ce lundi matin j'ai pû distribuer une cinquantaine de grille horaires aux voyageurs du 7h37 et 7h42, avec le sourire. Je ne pensais pas qu'aussi peu de personnes étaient au courant de ce projet de cadencement qui nous impacte tant. Il faut continuer, mais si possible assez discrêtement et en dehors de l'enceinte de la gare, j'ai vu en effet que le personnel SNCF sur les quais était relativement nerveux de voir autant de grilles horaires dans la "nature", même si ce sont des documents publiques officiels. Allez savoir pourquoi ;-)

Si des âmes charitables et matinales peuvent distribuer également les grilles horaires pour les voyageurs du 6h21, cela permettrait d'avoir des réactions très larges et significatives.

Merci pour votre soutient.

2 commentaires:

Yann a dit…

En effet l'information circule très peu voir très mal ... pour ma part si je n'avais pas eut les "oreilles baladeuses", jamais je n'aurais eut vent de ce projet.

Maintenant que faire ? D'après les commenatires que j'ai pu lire sur ce blog, les élus semblemnt insensibles aux "reclamations", vos efforts pour contacter les media (le democrate) semblent ne pas porter leurs fruits.
J'avoue que je trouve cela desepserant ... les parents que nous sommes doivent-ils se resoudrent à ne voir leur enfants que le WE et debourser des fortunes en nourrisses ?
Rechercher un emploi sur Vernon restant utopique vu l'activité économique de la région ...

Stéphane a dit…

Une distribution massive des horaires est prévue normalement la semaine prochaine : il nous reste à élaborer clairement nos revendications et propositions.

D'autre part, une action de la part des voyageurs du Val-de-Reuil est également projetée. Je pense qu'il serait bon de s'y associer.

Concernant "Le démocrate", un seul article est paru en plein mois d'août, fidèle à ce nous pensons, mais depuis plus rien. J'encourage donc les lecteurs à envoyer des mails au journal ainsi qu'à la mairie pour exprimer leurs opinions sur le sujet.