jeudi 25 janvier 2007

Communiquons, communions...

Jeudi 25 janvier 2007.
Vernon, train 3134 de 8h03.

Ce matin en gare de Vernon, c'est la bousculade. Je passe par le tunnel et par réflexe ou masochisme, je regarde le téléviseur du pronostic des retards du jour. Bingo, le train précédent de 7h50 est affiché avec 40 mn de retard ! Le train du Havre ne fait l'objet d'aucunes perturbations et pourtant il doit bien être juste derrière lui, enfin logiquement... Dans la gare, nous sommes quelques uns à effectuer quelques suppositions sur ce "miracle" et nous arrivons enfin à la conclusion que le train affichant ce retard n'est en fait jamais parti de Rouen.

Effectivement, le train du Havre arrive presque à l'heure à Vernon, à 8h08, et évidemment il surprend tout le monde : c'est la curée et la ruée vers les voitures. Près de 500 personnes montent à bord.

Et nous prions. Prions pour que nous subissions pas le sort du 7h09 de Rouen.
Prières entendues semble-t'il car nous arrivons pour une fois à l'heure à 8h50 à Paris. Ouf, j'ai pû prendre ma correspondance de 9h01 pour La Défense...

J'écris juste ce petit billet pour signaler qu'à aucun moment la SNCF ne nous a donné des explications sur le retard de 40 mn annoncé en gare de Vernon, et sur l'arrivée "imminente" et néanmoins surprenante du train du Havre. C'est bizarre, quand les trains arrivent à l'heure, il est suprenant de chercher en ces temps difficiles des explications ;-)

Aucun commentaire: