lundi 30 novembre 2009

Conditions de transport inadmissibles!

Ce matin, la SNCF a décidé de laisser de coté le transport de passagers pour ne s'occuper que du transport de bétail:
Pour le 6h11 (850002) qui habituellement est un V2N bien rempli, nous avons eu la désagréable surprise de voir arriver (en retard) un simple corail avec 3 voitures de 1eres et donc de capacité très réduite.
Le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps: une bonne partie des vernonnais se retrouve debout dans les allées alors que plusieurs centaines de personnes doivent encore monter aux arrêts suivants! Et comble du bonheur, la SNCF nous gratifie d'un allongement du trajet de 15mn supplémentaires!

Le 7h11 est supprimé, j'imagine le monde dans le 7h24.
Le 7h42 est aussi un corail simple et donc lui aussi surchargé...

Il semblerait que pour ce matin, cela soit lié aux travaux en cours le week-end. Ok, mais il n'y avait vraiment pas la possiblité de s'arranger pour mettre en place les V2N et autres TER2NNG?
De plus, la mise en place de matériel inadapté est malheureusement de plus en plus fréquent sur notre ligne.
Avec le cadencement, on nous annonçait des conditions de transport améliorées: au bout d'un an, on ne peut malheureusement constater que le contraire.
Aidez nous à faire remonter le vécu des usagers à la Région: les élus sont complètement déconnectés de la réalité, pour eux tout va bien... écrivez leur pour les mettre au courant de la situation.

13 commentaires:

Fred a dit…

Le cadencement, un concept qui nous promettait plein de belles choses (si tant est que quelqu'un y ai cru !! les élus de la région y croyaient, peu être en sont ils toujours persuadé!!! ils ne prennent pas le train c'est pour cela).
Des meilleures conditions de transport, visiblement pas pour tout les normands (combien de nouvelles rames ont elles été livrées ?), d'autant plus que beaucoup de ces nouvelles rames sont affectées à des trains faisant les arrets Bonnieres, Rosny, Mantes ... N'est ce pas la Région HN qui les as financées ?
Des trains à l'heure, plus le temps passe et moins ils sont à l'heure en gare de PSL, pourtant les temps de trajet Vernon PSL ont bien été allongé lors de ce formidable cadencement!!!, de même le soir pour le retour à Vernon, rare sont les trains à l'heure.
La région, et la SNCF, nous prennent vraiment pour une bande de moutons, mais l'on arrête pas un troupeau de moutons qui à décidé de ne plus suivre le chemin du berger. Le raz le bol monte et je ne pense pas que seul un arrêt supplémentaire à Vernon du 18h50 le soir apaise les esprits. J'espère bientôt des actions coup de poing afin que l'on daigne nous entendre. Je reste à l'écoute, des actions, ou des aménagements de la Sncf et de la Région.

Olivier a dit…

Bonjour,

Le 7h24 était plein à Vernon, j'ai voyagé debout avec beaucoup de Vernonnais. De plus nous avons fait un arrêt supplémentaire à Mantes ce qui n'a rien arrangé. En plus d'être debout, nous étions serré.

De plus nous avions un train "smarties" sans possibilité de passer d'une rame à l'autre. Bref la semaine commence mal...

Gaëtan a dit…

J'ai aussi pris le 7h24 à Vernon, un V2N-NG, certes déjà plein à Vernon.

Ce train s'est arrêté à Oissel, Gaillon et Mantes car le train de 7h11 a été annulé.

Rendons au moins ça à la SNCF : ils sont très doué pour promettre et pour augmenter les tarifs ...

h a dit…

Pauvre de vous et moi qui voulais me rapprocher de Paris en habitant à Vernon
et bien je reste à Rouen avec mes 30 minutes minimum de retard

bigoudinet a dit…

Super ce matin et je vois que ça a commencé tôt.
En plus dans le 7h24, le contrôleur a omis de nous informer de l'arrêt supplémentaire à Mantes, bizarre non ? d'autant plus que j'ai vu un voyageur descendre à Mantes, donc l'arrêt était prévu en amont… Pourquoi ce silence en gare de Vernon ou l'on nous a répété 2 fois que le train était direct ?
Quelqu'un a-t-il une explication ?

bigoudinet a dit…

Et puis là je pense à un autre truc, le direct 7h24 va effectuer un arrêt supplémentaire à Gaillon à partir du 13 décembre. Donc il est bien entendu qu'a Vernon on est tous debout dans ce train.
Super, de seul et unique train direct du matin nous passons à omnibus eurois et en plus en perdant le petit acquis de confort et de tranquilité dont nous bénéficions jusqu'à présent.
On dit merci à qui ?

nicolas de Vernon a dit…

et ce soir, encore mieux: 45mn de retard pour le 19h30 (frigo ambulant en plus)... grrrr super journée ferroviaire!

Olivier a dit…

Le 18h30 a eu 10-12 min de retard, pas d'excuses et pas d'explication.
C'est vraiment lamentable.

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AL a dit…

Certains s'étonnent du retard du 18h30??
Mais ce n'est pas une nouveauté, c'est simple, je ne l'ai JAMAIS vu arriver à 19h09 comme indiqué dans les horaires et dans la bande qui défile gentiment dans le train. Alors souvent, ayant marre des retard je prends le train précédent pour changer, le 17h53... et bien, lui aussi, jamais vu arriver à l'heure depuis la rentrée. Il doit arriver à 18h46 environ, il a toujours 5 à 10 bonnes minute de retard... tout comme le 7h24, il a toujours 2-3 voire plus de minutes de retards...ce qui me fait louper ma correspondance et ce qui m'agace énormément... quelles sont les raisons invoquées? aucune...
Pas d'excuses, rien, nada!

Par contre ce matin, 1er jour du mois, contrôles en force à la RATP encore pour taper sur ceux qui n'ont pas eu le temps de recharger leur navigo...Moi aussi, j'invoquerai une avarie matérielle lors du prochain contrôle...

Alors, quelqu'un sait qqc pour ces retards intempestifs?

stephadc a dit…

Beaucoup des retards du soir sont dûs à la saturation de la ligne !
Si un train (surtout banlieue)prend 1 minute , les TER et GL prennent de 4 à 7 minutes!
C'est d'autant plus vérifiable lorsque les trains partent de St Lazare à 3 minutes d'intervalles ,si le premier rattrape le banlieue , tous vont prendre du retard!

Jazzfan a dit…

Ai vécu aussi les pbs hier du 7h24 le matin et du 18h53 qui pars à 19h35.
DItes, à la dernière AG on parlait d'envoyer des idées pour protester.
Voici les miennes :
* mettre une article permanent sur le site pour envoyer des formulaires d'insatisfactions à plusieurs élus importants de la région
* Mettre une jolie pub dans PAris Normandie (l'organe du parti) qui annonce le joli score de 2009 (chiffres bidons pour l'exemple) : "56 trains supprimés, 178 retards de plus de 10 minutes, des trains neufs en panne, les usagers ne disent pas merci au nouveau cadencement"
* REfaire une campagne avec des badges "Pas content !"
* expliquer comment on peut faire pour tirer le signal d'arrêt d'urgence quand les trains pour vernon sont bloqués alors que les directs partent

Voilou voilou
pour cogiter ensemble

AL a dit…

Merci Stephadc pour votre réponse...
Je trouve très étrange que le 18h30 ne soit jamais à l'heure, cela veut dire d'après votre explication que notre sillon est systématiquement saturé? y aurait-il un problème dans notre cadencement?
Et ce matin, 8 min de retard à ma montre pour le 7h42

Ce soir, je prévois 7 min de retards pour le 18h30; on fait un pari?