vendredi 17 octobre 2008

Premier TER 2N

Le premier train flambant neuf TER 2N NG sera mis en exploitation le 19 janvier prochain, il desservira Vernon pour le premier train de 5h29, avec donc des arrêts à Bonnières et Rosny.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces superbes rames à 2 niveaux achetées près de 188 millions € par la Région Haute-Normandie, voici quelques photos :


(c) Alstom


(c) Alstom


(c) Alstom


(c) Alstom

D'après les informations que nous avons (et qui sont du reste accessibles facilement sur le Net), le TER 2N NG dispose de 339 places en tri-caisse (classe unique, pas de voiture fumeur). Dans le cas des rames qui seront mises en place sur notre ligne, la configuration 2 X 5 caisses sera certainement retenue, portant ainsi la capacité à environ 1130 places, c'est à dire une capacité intermédiaire entre un bon vieux Corail et un V2N.

Sa vitesse de circulation peut atteindre 160 km/h. Ses performances à l’accélération et au freinage sont améliorées (notamment sur la plage 0 – 80 km/h), ce qui nous garantira à l'avenir des arrêts plus courts. Comme son grand frêre, l'AGC qui circule par exemple entre Rouen et Mantes, nous redoutons cependant le bruit du freinage...

Ces rames sont également accessibles par les personnes handicapées : les portes d'accès sont en effet situées proche du quai, entre les bogies.

Aucun commentaire: