vendredi 17 octobre 2008

Etudiants et Enseignants

En rencontrant une personne impactée par les futurs horaires du cadencement, nous avons appris qu'il y a 50 étudiants pour le CFA du Val-de-Reuil qui auront de gros soucis pour rejoindre leur école le matin et pour rentrer le soir.

Notre association de défense des usagers, Vernon Train de Vie, a besoin d'en savoir plus et de connaître plus précisément les futurs problèmes de ces jeunes qui partent vers le CFA. En signant la pétition en ligne et surtout en laissant si possible à chaque signature un commentaire spécifique, il nous sera alors possible de faire remonter cette information et de les transmettre aux autorités ferroviaires (Région, SNCF) ainsi qu'aux média.

De même, de récents commentaires sur les enseignants rouennais qui descendent à Vernon le matin en majorité par le train de 8h03, nous indiquent que la situation pour le collège Cervantes et peut-être le lycée risque d'être fortement problématique après les congés de Noël. Il est clair que ces impacts ne peuvent laisser indifférents nos politiques et décideurs ferroviaires : nos enfants doivent-ils patirent du manque de bon sens et du soit-disant intérêt général ?

Bien sûr, si nous pouvons rencontrer des représentants de ces personnes impactées, nous en seront ravis afin de préparer un dossier spécifique. Vous pouvez nous contacter par email : vernontraindevie@orange.fr

Aucun commentaire: