Si vous travaillez en région parisienne à moins de 75km de votre domicile vous utilisez peut-être l'abonnement travail.
A partir du 1er février, sa souscription va évoluer car il sera partagé en deux pour un coût total identique au coût actuel (dixit la SNCF) :
- 1 abonnement travail pour la partie normande du trajet : il sera chargé sur une carte Atoumod
- 1 abonnement travail pour la partie francilienne du trajet (à partir de Mantes la Jolie) : je n'ai pas l'info du support pour l'IdF
Tout est expliqué sur le site internet de la région : Site TER Normandie
Faîtes attention :
- en Normandie, il faut posséder un pass Atoumod, seul support permettant de charger l'abonnement travail normand. Pour bénéficier de l'abonnement, il faut passer au guichet tous les 6 mois avec un justificatif rempli par l'employeur.
- en IdF, il faut faire une démarche équivalente au guichet de Mantes la Jolie mais attention, s'ils vous proposent un navigo 2 zones ou plus, ce n'est pas le bon abonnement. Vous devez réclamer l'abonnement travail de Mantes à la gare de votre travail (Les Mureaux par exemple). Sinon cela reviendra plus cher.
Enfin, dans le sens IdF -> Normandie, pour monter dans un TER pour Vernon, Gaillon etc... vous devrez valider votre pass Atoumod sur une des bornes Nomad situées au pied de la passerelle. C'est obligatoire, sinon vous serez considérés comme sans billet dans le TER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire