Samedi 25 mai, à l'invitation de SNCF Réseau, VTV a pu visiter le chantier du tunnel de Rolleboise.
Cette visite, très intéressante, nous a permis de comprendre et de voir les travaux titanesques effectués le week-end.
Nous avons réalisé un reportage que vous trouverez ici. Le document contient des liens pour visualiser les vidéos.
La 1ère phase travaux 2024 s'est terminée le week-end dernier. La 2e phase 2024 sera réalisée du 14 septembre à fin novembre, et les travaux suivants sont déjà planifiés pour 2029.
D'ici là, les trains circuleront tous les week-ends jusqu'au 8/09 (sauf du 6 juillet midi au 7 juillet midi du fait des travaux à Mantes la Jolie).
9 commentaires:
Ils auraient dû faire ces PUTAINS DE TRAVAUX la nuit comme habituellement.
Parce que nous sommes pénalisés le week end (comme on prend un abonnement annuel c'est pour 365 jours par an et non en fonction des désirata de la SNCF).
Et ce qui nous est proposé est juste du FOUTAGE DE GUEULE!!!
cela ne règle pas pour autant la problématique de temps de trajet originel ainsi le manque de trains longs ; on verra pendant les jo.
C'est intéressant. J'espère que vous avez bien fait passer le message : Ce ne sont pas les 23 WE sans trains qui nous posent problème, mais bien l'absence de gestion des solutions de remplacement.
C'est évident que la maintenance d'un tel ouvrage nécessite des moyens et des conditions hors normes.
Oui, on a pu discuter longuement avec le directeur SNCF Réseau et le fait de trouver une solution pour rendre la gare de Vernon accessible durant les travaux et ainsi maintenir des trains entre Vernon et Rouen, même s'ils doivent être assurés en rame thermique.
Anonyme du 4/06, vous avez bien lu le document ? vous pensez sérieusement que c'est réalisable de nuit entre 22h et 5h ? Entre le temps de mettre les sécurités (couper le courant, positionner les perches tous les x mètres), positionner les trains de travaux, les engins, il ne reste que 2h pour agir. Il faudrait des années, avec les risques de ne pas rendre les travaux à l'heure le matin. Soyez réaliste. Et correct aussi, car ce n'est pas votre fort.
Je rejoins Vince. Le problème c est l absence de solution de remplacement digne de ce nom. Personne ne remet en cause la nécessité de faire des travaux.
Je suis d'accord avec les "anonymes" et Vince : en tant que chargé de travaux maintenance de la SNCF, de tels travaux sont parfaitement réalisable en HNO donc de nuit. En effet, c'est la condition impérative afin de ne pas pénaliser les voyageurs en heure pleine comme creuse. Malheureusement, avec le temps SNCF s'est divisé en plusieurs entités en particulier l'infra donc les conséquences actuelles. Sans parler évidemment du réseau qui a été non maintenu régulièrement afin de limiter les pannes aux maximum.
Bonjour,
Je ne vois rien sur votre blog concernant les futurs travaux de l optimisation de l avant gare saint lazare, dont une concertation préalable est en cours. C'est encore loin mais il y aura surement des impactes.
si si, le 22 mai j'ai fait un message pour annoncer la concertation sur le saut de mouton en entrée de PSL.
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