mercredi 23 août 2023

Accès à la gare modifiés suite à la coupure de la rue Saint Lazare

Attention, suite à un risque d'effondrement de la façade de l'ancien collège César Lemaitre, la rue Saint Lazare est coupée et cela peut modifier vos accès à la gare et aux parkings.
MAJ : les renforts du bâtiment sont posés et la route semble de nouveau ouverte à la circulation.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

La rue semble à nouveau ouverte à la circulation.
Guichet de la gare : fermé hier à 18h30...
Explication du chef de gare : la guichetière n'avait pas eu le temps de prendre sa pause dans la journée.

VTV a dit…

Merci pour les infos.
Nous reviendrons sur le sujet du guichet pendant la saison touristique lors de nos prochaines rencontres avec la région.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Désolé pour le hors sujet par rapport à la publication, mais je ne sais pas où poser la question :

Est-il prévu un retour à des trajets de 40 minutes un jour, comme ce que l'on a connu il y a quelques années ? L'allongement a 1 heure de temps de parcours est-elle liée aux travaux EOLE, et donc temporaire, ou bien est-ce définitif ?

VTV a dit…

Les temps de trajet ne changeront pas avant la fin des travaux du RER E => fin 2026.
Ensuite, ils devraient être améliorés, mais rien n'est sûr aujourd'hui.

Anonyme a dit…

l'arrivée de rer e, les travaux eole ne vont pas améliorer l'axe vernon paris, au contraire, il vont compliquer la donne notamment entre rouen paris
depuis 2001, la dégradation ne fait que d'empirer...

VTV a dit…

Difficile de savoir comment ce sera en 2027 car du positif et du négatif :
+ infra refaite, matériel neuf, 1 voie de plus entre Epones et Mantes, fin du cisaillement à l'entrée de Mantes, plan de voie revu à Mantes, moins de trains à PSL, trafic géré depuis Pantin

- 6 trains terminus Mantes au lieu de 3 (donc trafic augmenté entre Les Mureaux et Mantes), trafic géré depuis Pantin

Soyons optimiste, ça devrait aller mieux. Mais en attendant, avec tous les travaux prévus, on va déguster.

Maintenant, comparer par rapport à 2001 n'est pas forcément chose facile. Il y a beaucoup plus de monde et plus de trains et donc c'est plus difficile à gérer.