jeudi 25 août 2022

Horaires du 29 août au 16 septembre

Les travaux continuent à Mantes et génèrent quelques ralentissements.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Et allez vendredi 2/9 problème à Sartrouville, déviation pas Conflans pour le 13102. Annonce de 10/15 min de retard mais déjà 30min de retard. Ça sent pas bon la rentrée

Anonyme a dit…

Et le même jour, le 02/09 le 18h11 supprimé puis le 18h21 aussi. On nous réaffecte le 18h21 qui part à 19h24

Anonyme a dit…

Ce soir nouvelle embrouille, tous les trains bloqués.
Notre train bloqué à 19H00 aux alentours de Poissy, avec l'indication qu'on ne repartira vraisemblablement pas avant 23H30 et aucun personnel ne pense a affréter des bus. La seule proposition, nous dire de prendre un train qui repart à Paris?????
Pour quoi y faire ????
Bande d'incapables

Anonyme a dit…

Arrive a 20h30 a la gare saint lazare.Nous avons eu 1 train pour vernon a 22h56.il est 23h30 nous sommes à andresy a 25 km de paris.Vivement le retour de la diligence et les chevaux.C'est lamentable.

Anonyme a dit…

Encore une belle organisation ce matin à la gare de Vernon.
Arrivé à 7h13, le 6h52 est sur le quai, le 7h18 est annoncé à l'heure sur le panneau général. Après le départ du train, le 7h18 est affiché, puis le 7h25, puis le 7h38, puis le 7h18 mais cette fois avec 45 minutes de retard. Sans compter la sonorisation qui ne fonctionne pas sur tout le quai (depuis combien de mois?)... J'ai abandonné et vais essayer de télétravailler.
Quelle confiance peut-on avoir dans la sncf? Pour moi, la réponse est simple, et j'attend que la région en tire les conséquences enfin!

Anonyme a dit…

Hier le 21h12 a eu 1h45 de retard au départ.Il est parti a 22h56 pour arriver a Vernon a 00h30.Aucune annonce a bord du train.Aucune proposition d'eau ou de repas.

Naveteur affligé a dit…

J'étais dans le 13175 hier soir (enfin dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 plus éxactement) et ai pu mesurer l'immense incompétence de la SNCF due au manque total de communication et d'information.
Déjà, vendredi dernier on pensait avoir touché le fonds avec 45 minutes de retard le matin à cause d'une erreur d'aiguillage, et 2 heures de retard le soir avec l'arrêt de la ligne à partir de 18H00, en raison d'un incident juste avant ROUEN.
Mais là, de mieux en mieux, Départ St Lazare 18H50 arrivée Gaillon à 2H00 (le lendemain matin donc), soit plus de 7 heures pour faire 90 Km. Pour se rendre compte et illustrer, ça correspond à 3 heures de plus que si j'étais parti de PARIS en Vélib !!! Tout ça pour la modique somme d'un abonnement à 2412 Euros annuel.
Résumé des faits : Départ de St Lazare à 18H50, arrêt inopinée à Villennes-sur-Seine (en pleine voie) vers 19H10.
Message du chef de bord peu optimiste nous disant qu'à la suite d'un problème de caténaire, le train devant nous est immobilisé et qu'on est coincé derrière pour un bon bout de temps.
Vers 20H00 le Chef de bord décide que nous avons la permission d'aller doucement jusqu'à POISSY pour pouvoir ouvrir les portes et aller nous dégourdir les jambes, sans nous donner de détail sur les délais, mais en nous précisant que si on veut rentrer par nos propres moyens, c'est le moment d'en profiter ????
A ce même moment, l'application SNCF précise que l'heure de reprise du trafic est estimée à 23H30 (détail, des trains continuent de passer dans les deux sens pendant que le nôtre est lamentablement arrêté).
Les contre ordres se suivent comme d'habitude :
Remontez vite dans le train on va repartir...
Vous pouvez redescendre.....
Remontez nous allons repartir, oui mais vers PARIS....
Question au contrôleur : Est-ce qu'un train nous attendra à PARIS ? Réponse : Heu...??? Pas de réponse... pour finir vers 23H00 par nous transborder dans un train de Banlieue, Direction Houille puis PARIS en nous indiquant qu'à PARIS ST LAZARE, nous serions attendus avec de l'eau et des plateaux repas et nous serions acheminés dans un train terminus Mantes via Conflans, puis qu'un autre train (????) viendrait nous récupérer pour nous emmener "vers la Normandie" sans préciser les arrêts.
Après avoir entassé les voyageurs d'un double OMNEO dans un minuscule train de banlieue, on nous a débarqués à ST LAZARE dans une gare vide.
Les 5 ou 6 gilets rouges à qui je me suis adressé en sortant du train, n'étaient pas prévenu de notre arrivée et avaient fait partir les dernier train vers Rouen un quart d'heure plus tôt... (super communication) et n'avaient rien prévu pour nous, bien entendu.
Première décision : appeler des renforts de force de l'ordre pour nous contenir (au cas où), bien que nous étions relativement et étonnement calmes,
Deuxième décision : trouver un train dortoir (un OMNEO à quai en l'occurrence) pour nous héberger pour la nuit ????
Il a fallu insister lourdement pour une troisième décision : Prendre un train et nous ramener chez nous....
"Ben oui, mais vous comprenez, c'est extrêmement compliqué de faire rouler un train" Oui, on l'a bien compris ce soir que c'est compliqué de faire rouler des trains, mais dites-moi, c'est peut être pour ça qu'on paye un service hors de prix et que vous avez des Directeurs régionaux non????
Après un peu d'effort, après avoir trouvé un train, un mécano, un chauffeur et un chef de bord, on a pu repartir en nous faisant remarquer que "normalement" la journée de ces vaillants Héros était finie depuis au moins 3 heures.... (le personnel d'astreinte n'existe-t-il pas à la SNCF??).
Au fait, la mienne de journée elle est finie depuis 6 heures et elle recommence dans 5 heures....et tout ça sans compensation ni récupération.
Résultat des courses, 7 heures de retard dans le stress et le manque totale d'information.
MERCI ENCORE LA SNCF

Anonyme a dit…

ça continu le 10h58 part avec 30 min de retard le 11h37 supprimé

Naveteur affligé a dit…

Plusieurs liens existent afin de se faire rembourser pour les voyageurs ayant pris un billet.
Qu'en est-il pour nous, les abonnés qui subissons depuis juillet l'incurie des dirigeants SNCF dont la société mère continue de nous ponctionner allègrement tous les mois sans aucune prise en compte des inombrables désagréments ??

Naveteur affligé a dit…

J'ai pu lire dans le Paris Normandie :
"Un geste commercial a été fait à l’issue d’un rendez-vous entre la SNCF, la Région et les associations de voyageurs mercredi 7 septembre : les navetteurs se sont vus accorder une réduction de 25 % sur un mois d’abonnement..."
Pourquoi sur un seul mois ???
Concernant mon abonnement "d'ancien" navetteurs, ça représente 31 euros !!!
pour 2 mois de galères en tous genres et 40 heures de trajet supplémentaires dus au détournement de voie (sans compter les innombrables retards et les gestions de crises calamiteuses) c'est encore un bel exemple de foutage de gueule !!
A quand un transport public digne de ce nom ??
HONTE A VOUS, dirigeants de la SNCF, allez prendre exemple sur le Japon dont la gare Shinjuku de Tokyo avec ses 3.300.000 voyageurs journaliers ne totalise qu'une moyenne de 30 secondes de retard annuel!!!!

Anonyme a dit…

J’en peux plus des déviations par Conflans! En plus, à chaque fois on nous annonce que cela nous impactera de 10-15min, qui se transforment au final en 40-50min. Faut arrêter, ne me dites pas qu’ils ne savent pas que ça nous rallonge d’au moins de 30min??

Naveteur affligé a dit…

Effectivement. Encore un bel exemple hier avec pour seul et unique message dans le 13108 "nous allons être détournés par Conflans, prévoir un retard de 10-20 minutes..."
Résultat : Arrivée à PSL à 9H20 au lieu de 8H39 soit 40 MINUTES DE RETARD et encore un trajet depuis Gaillon de pratiquement 2 heures...
LA MEN TABLE

Anonyme a dit…

Hier soir nouvelle galère. Le 18h50 est bloqué au départ de Paris. Un premier message annonce un probleme à un passage a niveau puis un second message annonce un camion qui aurait percuté un pont. Est ce que quelquun peut m'expliquer comment on peut confondre un passage à niveau et un pont. J'ai montré 2 photos à mon fils de 4 ans qui sait bien faire la différence entre un pn et un pont. Partant de ce constat rien ne dit que le problème ne vient pas d'une panne de train ou bien encore de la neige sur les voies....ce qui est d'autant plus lamentable c'est que devant l'agacement des voyageurs désireux de rentrer chez eux la sncf sert l'éternel refrain : si vous n'êtes pas satisfait déménagez.

Anonyme a dit…

Les enquêteurs passent en ce moment dans les trains pour donner un questionnaire à remplir visant soit disant à améliorer l'offre de transport (c'est ce qui est ecrit sur le papier). Quelques extraits de questions : "de qu'elle commune êtes vous partis pour rejoindre la gare de départ ? " "par quel moyen êtes vous venu à cette gare?" "Par quelle moyen quitterez vous la gare d'arrivée?" " quel est le motif de votre déplacements ? " plus de la moitié des questions ne concerne pas notre trajet. Sur le trajet on nous demande juste d'où on part et où on arrive. En quoi ce questionnaire et le fait de savoir ou j'habite va t'il améliorer l'offre de transport? C'est vraiment du foutage de gueule ces sondages et totalement intrusif.

Anonyme a dit…

Au fait si vous travaillez comme moi le week end et bien aucune offre pour aller sur paris par contre à partir de 16h50 vous avez un train au départ de paris pour vernon.Don il faut que je parte vendredi soir.

Anonyme a dit…

Pour les journées du patrimoine, c'est sympa de supprimer la circulation des trains ! Ah non, c'est vrai il y a les bus.... 1 le matin aux aurores et 1 le soir, oui, on dit bien "les" bus dans ce cas là !

Anonyme a dit…

J'ai pas rempli leur questionnaire stupide. Mais j'ai gardé le stylo....:)