Très curieux donc les messages concernant les annonces des contrôleurs... Avaient-ils de mauvaises infos? Après, il faut rester vigilants, ils nous ont fait une fiche horaire pour 2 mois seulement...
Il y aurait un moyen simple pour améliorer le confort des voyageurs: payer la sncf par rapport au service effectif... Il n'y a pas à douter que la situation changerait rapidement. Autre piste: ne pas payer des travaux dans une autre région. C'est juste scandaleux de payer pour IdF.
Le problème c'est que les travaux concernent aussi l'amélioration de la circulation pour les trains normands qui arrivent à Saint Lazare. 90% des vernonnais vont à Paris par exemple. Pas facile à gèrer, les franciliens pourraient aussi en avoir marre de payer pour des trains normands. Non, ce n'est pas facile... La SNCF n'aurait jamais dû être coupée en tranches et en rondelles.
" les franciliens pourraient aussi en avoir marre de payer pour des trains normands." J'ai éclaté de rire en lisant cela ;) Je suis certain que les franciliens seraient bien plus heureux en prenant exclusivement les trains de la ligne J et en se privant ainsi des direct PSL en première classe pour le prix d'un pass navigo, qu'en pensez-vous?
anonyme de 13h32, ravi de vous avoir fait marrer. C'est tellement rare en ce moment. Vous êtes pour le saucissonage de la SNCF. Donc les normands en vacances dans une autre région ne doivent pas utiliser les TER du coin... Je croyais la France une et indivisible !? Et les contrôles, c'est une option ? Même au départ de Vernon les "sans billet" montent dans les trains.
Le couplet de la SNCF "nulle" et indivisible, merci mais on a assez donné... Tout comme la "solidarité", toujours à sens unique... Les contrôles... Comment dire...ça vous arrive d'utiliser la ligne dont il est question dans ce blog? Si c'était le cas vous sauriez que les contôles entre Mantes et PSL sont encore plus rares qu'une journée sans problème à la SNCF... C'est pour dire.
C'est bien ce que je disais le 8 avril à 22h28, les contrôles sont "en option", en particulier entre Mantes et Paris. Ça vous convient? Moi non plus. PS: j'emprunte la ligne depuis avril 1978. J'ai connu l'époque où les directs mettaient 39mn, 43 avec arrêt à Mantes, où il existait encore 2 trains après le 21h20 (actuellement 21h12).
Hier soir il n'y a plus de mots pour exprimer ce que je pense de l'incompétence de la sncf sur les lignes normandes:annonces délirantes au depart de psl nous courrions d'un train a l'autre sans départ.Puis enfin arrivés à mantes on laisse les gens s'entasser dans un bus unique(au moins 80 personnes vive le covid)pour faire redescendre tous les gens qui n'étaient pas sur un siège au bout de 20 minutes.De plus les voyageurs donnent des directives au chauffeur qui ne connaît pas son itineraire suite a une mauvaise direction le bus se trouve bloque avant la gare de vVernon nous finissons à pieds.+3 heures de voyage.Merci.
J'ai lu que de mi juillet à mi août nous mettrons 1/2 jeure de plus pour aller à Paris ou en revenir, suite aux travaux Éole. Les trains passeront par Conflans. Pour mémoire, par Poissy ou par Conflans Paris-Mantes = 57km Par Poissy 160km/h, par Conflans 130km/h. Rien pour justifier la 1/2 heure perdue. Soit une heure par jour pour ceux qui ne sont pas en vacances ! Et qu'on ne nous parle pas des transiliens qui gêneraient les TER. En été les transiliens sont moins fréquents. 1h20 Paris-Vernon. 60km/h de moyenne !!!
12 commentaires:
Très curieux donc les messages concernant les annonces des contrôleurs... Avaient-ils de mauvaises infos? Après, il faut rester vigilants, ils nous ont fait une fiche horaire pour 2 mois seulement...
On veut juste des horaires respectés et stables et un peu de confort...
13100, ce matin, à l'heure, mais court.
Il y aurait un moyen simple pour améliorer le confort des voyageurs: payer la sncf par rapport au service effectif... Il n'y a pas à douter que la situation changerait rapidement.
Autre piste: ne pas payer des travaux dans une autre région. C'est juste scandaleux de payer pour IdF.
Le problème c'est que les travaux concernent aussi l'amélioration de la circulation pour les trains normands qui arrivent à Saint Lazare.
90% des vernonnais vont à Paris par exemple.
Pas facile à gèrer, les franciliens pourraient aussi en avoir marre de payer pour des trains normands.
Non, ce n'est pas facile...
La SNCF n'aurait jamais dû être coupée en tranches et en rondelles.
" les franciliens pourraient aussi en avoir marre de payer pour des trains normands."
J'ai éclaté de rire en lisant cela ;)
Je suis certain que les franciliens seraient bien plus heureux en prenant exclusivement les trains de la ligne J et en se privant ainsi des direct PSL en première classe pour le prix d'un pass navigo, qu'en pensez-vous?
anonyme de 13h32, ravi de vous avoir fait marrer. C'est tellement rare en ce moment.
Vous êtes pour le saucissonage de la SNCF. Donc les normands en vacances dans une autre région ne doivent pas utiliser les TER du coin...
Je croyais la France une et indivisible !?
Et les contrôles, c'est une option ?
Même au départ de Vernon les "sans billet" montent dans les trains.
Le couplet de la SNCF "nulle" et indivisible, merci mais on a assez donné...
Tout comme la "solidarité", toujours à sens unique...
Les contrôles... Comment dire...ça vous arrive d'utiliser la ligne dont il est question dans ce blog? Si c'était le cas vous sauriez que les contôles entre Mantes et PSL sont encore plus rares qu'une journée sans problème à la SNCF...
C'est pour dire.
C'est bien ce que je disais le 8 avril à 22h28, les contrôles sont "en option", en particulier entre Mantes et Paris. Ça vous convient? Moi non plus.
PS: j'emprunte la ligne depuis avril 1978. J'ai connu l'époque où les directs mettaient 39mn, 43 avec arrêt à Mantes, où il existait encore 2 trains après le 21h20 (actuellement 21h12).
Hier soir il n'y a plus de mots pour exprimer ce que je pense de l'incompétence de la sncf sur les lignes normandes:annonces délirantes au depart de psl nous courrions d'un train a l'autre sans départ.Puis enfin arrivés à mantes on laisse les gens s'entasser dans un bus unique(au moins 80 personnes vive le covid)pour faire redescendre tous les gens qui n'étaient pas sur un siège au bout de 20 minutes.De plus les voyageurs donnent des directives au chauffeur qui ne connaît pas son itineraire suite a une mauvaise direction le bus se trouve bloque avant la gare de vVernon nous finissons à pieds.+3 heures de voyage.Merci.
Oui, hier soir, c'était lamentable.
J'ai lu que de mi juillet à mi août nous mettrons 1/2 jeure de plus pour aller à Paris ou en revenir, suite aux travaux Éole.
Les trains passeront par Conflans.
Pour mémoire, par Poissy ou par Conflans Paris-Mantes = 57km
Par Poissy 160km/h, par Conflans 130km/h. Rien pour justifier la 1/2 heure perdue.
Soit une heure par jour pour ceux qui ne sont pas en vacances !
Et qu'on ne nous parle pas des transiliens qui gêneraient les TER. En été les transiliens sont moins fréquents.
1h20 Paris-Vernon. 60km/h de moyenne !!!
Enregistrer un commentaire