dimanche 3 janvier 2021

Horaires de janvier

 L'année 2020 a été une année difficile avec la pandémie, mais elle a également été très pénible sur le plan ferroviaire.

2021 débute sans grand changement, pour le moment, sur le plan ferroviaire... mais nous espérons une amélioration continue pour avoir enfin des transports "normaux" et une offre complète à partir d'avril.

Demain, lundi 4 janvier, la ligne J aura un trafic réduit. Mais normalement, les transiliens au départ de Vernon et ceux au départ de PSL pour Vernon seront tous présents.

La SNCF prévient que février et mars seront vraisemblablement identiques... Tout dépend du nombre de navetteurs et donc du rapport présentiel/télétravail/chômage partiel.

Nous avons absolument besoin de vos témoignages sur le taux de remplissage des trains car la SNCF fera le minimum et il est hors de question de nous entasser dans des rames courtes durant les 3 premiers mois de l'année.
Seuls des témoignages et des photos (avec horaire du train et le trajet) nous permettront de faire bouger la SNCF.

Nous vous souhaitons malgré tout une très bonne année 2021!

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Avril... C'est loin.
J'ai le temps de me faire virer d'ici là si le bordel continue... Que ceux qui sont indiqués au moins partent et arrivent à l'heure, ce serait un minimum...

Anonyme a dit…

Toujours pas de nouvelles pour le prix de l'abonnement pendant la pandémie et les horaires 'ajustés'? Un geste serait le bienvenu en ce moment. Et pas un geste 'deplacé', hein?

Anonyme a dit…

Et pourquoi Morin et ses sbires ne ne déplaceraient pas pour prendre des photos pour se rendre compte de la situation déplorable des transports normands.

Anonyme a dit…

Vous voulez des photos du désastre SNCF + REGION NORMANDE, allez sur le site usagers la havre Paris facebook.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Mais rien ne change.
Et quand vous gueuler sur ce site vos commentaires sont bloqués.

VTV a dit…

@Anonyme de 19:15
Je ne censure pas les propos ni les idées, mais effectivement, je bloque les messages truffés de mots orduriers. Si vous voulez exprimer votre colère face aux conditions de transport, vous pouvez, mais choisissez mieux vos termes.

Anonyme a dit…

Les conditions de transports sont déplorables.
Avant c'était soit disant la faute de la SNCF.
Depuis un an, c'est la région qui a en charge le traffic. Y a t'il du mieux. Non et c'est même peut être pire.
Le covid n'est pas responsable de tout!!!
Que dans ce pays, à l'issue de cette période, on favorise le télétravail (je crois savoir que le Medef est contre).
Comme cela, nombre de salarié ne viendront à Paris qu'un jour (deux) par semaine.
En contrepartie, la SNCF et la région doivent mettre en place une grille tarifaire qui utilise ces nouvelles données et qui pour l'instant n'existe pas.

Anonyme a dit…

Train de 6h19 était un long, il faut vraiment le garder comme ça et surtout sans retard, étant donné le nombre réduit de trains. Par contre le 18h11 est court ce lundi, il y a des personnes debouts évidemment, c'est vraiment fatigant aux heures de pointes en cette période.

Anonyme a dit…

"Avant c'était soi(t) disant la faute de la SNCF."
Soit, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier, vous avez tout à fait raison, en presque 30 ans sur la ligne j'ai appris que rien n'était JAMAIS de la faute de la SNCF.

Les grèves de l'année dernière (contre les retraites et puis celle perlée toute l'année 2020 dans la maintenance...), c'est pas de leur faute, c'est pour le bien des voyageurs bien évidemment.

La grève annuelle entre Noël et jour de l'An c'est pour préserver notre bonheur pendant les fêtes (Ligne J le 31 décembre annonçait "La circulation sur votre ligne sera adaptée par manque de personnel")

Les arrêts oubliés c'est pour nous faire découvrir la région,exemple pas loin de chez nous:
https://actu.fr/normandie/louviers_27375/le-train-oublie-l-arret-d-evreux-valerie-de-louviers-rentre-chez-elle-a-2-h-du-matin_38491890.html

Les trains jamais à quai à Saint Lazare alors qu'ils dorment aux Batignolles (les trains et ceux habillés en fluo) c'est pour nous faire profiter de la galerie marchande de PSL...

Et les demi-trains, c'est pour préserver la planète en conservant la chaleur humaine...

Anonyme a dit…

Pour la grève annuelle, fin décembre, idem sur le RER C, tous les ans. Et devinez quoi? C'est une ligne SNCF... Pourquoi poser des jours quand on peut faire grève... Et après ils se plaignent de SNCF bashing? Vaste blague. Il est temps que ça change. Ce sera difficile de faire pire en tout cas!

Anonyme a dit…

Le 13106 (simple unité) du 06/01/2021 est full dès Gaillon...

Anonyme a dit…

Le 18h11 de mardi depuis Paris en unité simple encore et plein (les cinémas et le théâtres sont bien moins dangereux)...

Anonyme a dit…

De nos jours, tous les trains sont en unité simple.
SNCF + Région Normandie : Ras le cul de vos services de M...E!!!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui le 12h11 train court et bondé

Anonyme a dit…

Le 12h11 est toujours court est bondé.
Et le train suivant n'est qu'à 16h11!!!
Comment font les gens qui ne peuvent pas monter dedans.
Sncf et Morin, vous allez enfin vous pencher sur ce problème!!!

Anonyme a dit…

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais combien de personnes peuvent se permettre de prendre le train à midi en semaine (mis à part les chômeurs et les retraités) ? La SNCF est critiquable sur de nombreux points mais focalisons-nous sur les heures de pointe qui sont bien plus problématiques.

Anonyme a dit…

Je ne suis ni chômeuse, ni retraitée, mais bien quelqu'un qui travail et j'organise mon temps comme bon me semble et ce n'est pas une raison, même si c'est hors des heures de pointe pour voyager dans de telles conditions.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour information, ceux qui possede une carte atoumod , forfait annuel ou mensuel, le rechargement de la carte ne fonctionne pas aux bornes

Le bug est connu de TER normandie et serait en cours de réolution

En attendant, il faut acheter ses titres de transport.

VTV a dit…

Personnellement, ça a fonctionné sur la borne de Vernon le 2 janvier.
Des adhérents ont eu des difficultés mais en allant au guichet leur carte a pu être mise à jour.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas testé d'aller au guichet de peur de me faire "rembarrer" (puisque c'est la SNCf aux guichets, et que la carte est géré par la Région Normandie / TER)

Au téléphone, l'agence TER, m'a bien informé qu'un dysfonctionnement au niveau de la région, et ils ne m'ont pas indiqués que les guichetiers en gare pouvaient mettre à jour les cartes

Je testerai dans ce cas

Merci de l'info

Bon courage à toutes et tous

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour info vendredi 8 janvier, le TER 13133 départ 18H50 de PSL était double rame, de même que celui de ce matin 11 janvier TER 13110 DE 8h11 à GAILLON. Pourvu que ça dure...

Anonyme a dit…

bonjour, pour les problèmes de validation des pass, il faut les mettre à jour sur les (grandes)bornes :
A vernon, celle située près du quai
A st lazare, vers les guichets Normandie
il faut poser le pass sur la borne quelques instant le temps de la mise à jour.

Anonyme a dit…

Une nouvelle fois il faut remercier Morin et la SNCF pour la suppression du train censé démarrer de Vernon à 8h20.
Les remboursements pour services merdiques à répétition c'est pour quand!!!

Anonyme a dit…

Dans quelques jours le couvre feu va commencer à 18 heures et ce dans tous le pays.
Question : Est ce que Morin et la SNCF vont encore diminuer l'offre de trans port (qui est bien, tout le monde est d'accord, insuffisante).
Une réponse rapide s'impose.
D'avance merci!!!
PS : et BORDEL arrêtez votre putain message de propagande (Morin et Sncf) à savoir en train tous responsables. Parce que je doute très, mais alors très, que vous y soyez.
Le remboursement pour service de merde, depuis 10 ans au moins, c'est pour quand!!!!!!

Anonyme a dit…

5h58 pour Paris disparu 17h12 pour Vernon disparu (ce sont les trains que je prenais malheureusement). La stratégie de la SNCF n'est-elle pas de profiter de la pandémie pour les faire disparaitre définitivement ?
Et quel intérêt de supprimer les trains si on veut respecter la distanciation sociale ? Encore une contradiction...

Anonyme a dit…

La seule "stratégie de la SNCF" c'est moins j'en fais mieux je me porte. Elle nous le prouve chaque jour. Tout prétexte est bon pour supprimer des trains. C'est bien l'unique chose dans lequel elle excelle. Cette stratégie totalement orientée pour le bien être et le confort des voyageurs, euh pardon,
des cheminots, durera jusqu'à son autodestruction totale.

Anonyme a dit…

Vous êtes dur.
N'oubliez pas le message (de propagande ou pas) de Bobonne tous les jours "EN TRAIN TOUS RESPONSABLES"
Ce qui implique que SNCF et MORIN se sentent mobilisés pour notre bien être.
Mais dans la réalité!!!

Anonyme a dit…

A quoi sert M. Morin maintenant qu'il est le "grand patron" des transports normands ?
A quoi sert le "pognon de dingue" que les contribuables normands ont investi pour leurs transports ferroviaires ?

Anonyme a dit…

J'ai 53 ans et je n'ai jamais été à Achères Grand Cormier. Et je n'avais pas l'intention de m'y arrêter jusqu'à la fin de ma vie.
C'était sans compter sur SNCF (vous savez en train tous responsables). Le 18h50 s-y est arrêter 2 (longues) heures ce soir.
Sans aucune information (au début le branque qui se fait appeler chef de bord à évoquer que le train qui était devant nous était en panne).
Et puis toutes les 10 minutes, annonce pour nous donner aucune information puis au bout d'une heure silence total pendant 1 heure.
QUE C'EST LONG!!!!!
Encore une fois merci de tout coeur (SNCF et MORIN - nouveau duo de comiques) pour cette soirée de M...E.