jeudi 16 janvier 2020

Dédommagement SNCF sur l'abonnement de décembre

La SNCF remboursement l'intégralité de l'abonnement de décembre.
Pour se faire, il faut suivre les instructions indiquées sur le site TER Normandie. Il faut sélectionner l'onglet Après-Vente.
Concernant le remboursement du passe Navigo, le site n'est pas encore ouvert. Patience...

Voici ce qui est indiqué:
EN DÉCEMBRE 2019, vous étiez :

Abonné TEMPO NORMANDIE ANNUEL
Aucune démarche n’est nécessaire, vous ne serez pas prélevé du montant de votre mensualité de décembre 2019 en février 2020.
Vous serez remboursés en intégralité de la somme correspondant au montant de votre abonnement de décembre 2019.


Abonné + ou – de 26 ans, TEMPO NORMANDIE MENSUEL ou TEMPO NORMANDIE PLUS* MENSUEL ou ATOUMOD MULTI*
Votre demande de remboursement sera à effectuer en ligne sur ce site à partir du 29 janvier 2020. Les demandes pourront être déposées jusqu’au 29 février 2020.

*Le montant du remboursement est calculé sur la base du parcours SNCF train.


Abonné OPTIFORFAIT INTERCITÉS Lignes Normandes
Aucune démarche n’est nécessaire, vous ne serez pas prélevé du montant de votre mensualité de décembre 2019 en février 2020.
Vous serez remboursés de la somme correspondant au montant de votre abonnement de décembre 2019.

/!\ Particularité,  si le coût de votre mensualité de février 2020 est moins important qu’en décembre 2019,  le rattrapage de l’écart de prix entre les mensualités sera réalisé le mois suivant.
Ex : si le coût de votre abonnement était de 300€ en décembre 2019 et que le coût de votre nouvel abonnement TEMPO est de 200€, l’écart de 100€ sera déduit sur votre mensualité de mars 2020.

Abonné FORFAIT MENSUEL OU HEBDOMADAIRE INTERCITÉS Lignes Normandes
Vous disposiez d’un abonnement Forfait INTERCITÉS Lignes Normandes en formule mensuelle ou hebdomadaire valable en décembre 2019, vous serez remboursés en intégralité.
Pour cela, merci de faire votre demande en ligne sur www.reclamation.sncf.com, rubrique TGV INOUI & Intercités, tapez « Formulaire », sélectionnez motif : « A propos de mon billet/ma carte », sous-motif : « Je demande l’application de ma réduction », en joignant une copie (scan justificatif) de votre abonnement mensuel de décembre ou de votre/vos abonnements hebdomadaires de décembre et d’un RIB pour nous permettre de vous faire un virement. 


Abonné Élèves Étudiants Apprentis (EEA) ou ABONNEMENT DE TRAVAIL (AT) INTERCITÉS Lignes Normandes
Vous disposiez d’un abonnement mensuel ou hebdomadaire valable en décembre 2019, vous serez remboursés en intégralité.
Pour cela, merci de faire votre demande en ligne sur www.reclamation.sncf.com, rubrique TGV INOUI & Intercités, tapez « Formulaire », sélectionnez motif : « A propos de mon billet/ma carte », sous-motif : « Je demande l’application de ma réduction », en joignant une copie (scan justificatif) de votre abonnement mensuel de décembre ou de votre/vos abonnements hebdomadaires de décembre et d’un RIB pour nous permettre de vous faire un virement.

20 commentaires:

Bernard Lunel a dit…

Et quand on a balancé le coupon de décembre (car on est en janvier) a la poubelle, le justificatif de paiement au guichet + le coupon abonné et avec photo et numéro, ça marche ?

Anonyme a dit…

Bonjour. Je suis en Optiforfait annuel. J'ai toujours ma carte Optiforfait. Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle et pour l'instant n'ai pas été prélevé pour Janvier 2020. C'est normal, je ne m'inquiète pas?
Merci

VTV a dit…

Toujours garder les preuves si on espère un dédommagement!
C'est comme le train, toujours prendre le 1er qui passe.
J'imagine qu'une preuve d'achat fera l'affaire, il faut tenter. D'autant que la SNCF a la trace de cet achat.

VTV a dit…

Vous êtes nombreux à nous dire que les cartes de sont pas arrivées. On a demandé à TER mais pas de nouvelle depuis. J'imagine que c'est en cours...

Unknown a dit…

Bjr j'ai eut le centre optiforfait hier soir.
- Pour la carte atoumod elle seront envoyés a partir du 10 janvier.
- confirmation aussi qu'il n'y aura pas de plvt en février
- le plvt de janvier a pris bcp decreayd mais ne devrait tarder.

Cdt

Unknown a dit…

Erreur dans la date. J'ai voulu dire bien sûr le 20 janvier. Désolé pour cette erreur

halafisch a dit…

Bonjour, pour les forfaits Vernon port villes, ça ne fonctionne pas ....le numéro Dossier Voyageur est " inconnu". De plus pour pour accéder à "mon billet/ma carte" "je demande l'application de ma réduction" êtes vous certain qu'il faille passer par reclamation "Intercités" ? Au lieu de réclamation "TER et transilien"
Par téléphone le 3635 vous envoie sur le 0800801801 qui vous dit d'appeler le 0980983635 qui n'est plus en fonction depuis juillet......on s'éclate

VTV a dit…

Je confirme, ce n'est pas simple, mais on y arrive malgré tout.
Quand on avait un abonnement Forfait, il faut:
- aller dans la rubrique TGV INOUI et Intercités (ce n'est pas TER)
- écrire Formulaire dans la zone Tout'Ouï (le chatbot)
- confirmer la lecture des CGU
- choisir: accéder au formulaire
- indiquer son numéro de carte de fidélité ou compléter les données personnelles
- suivre le reste des indications données dans le message

Bon courage!

Laura a dit…

Bonjour, je suis dans la même situation. Je n'ai rien reçu

VTV a dit…

Les premières cartes Atoumod pour les abonnés Optiforfait arrivent dans les boites aux lettres!

Anonyme a dit…

Bonjour

Abonné Optiforfait, j'ai reçu ma carte Atoumod hier (samedi 18), et un avis de ma banque m'indiquant le prélèvement SEPA pour le 20 janvier.

Bon dimanche!

Anonyme a dit…

Je viens de la recevoir aussi.
Du coup, comme c'est une carte Atoumod et plus Optiforfait, on doit passer la carte au niveau des "bornes Atoumod" avant chaque départ?

VTV a dit…

La carte Atoumod doit être validée sur les bornes Atoumod avant chaque montée dans le train. C'est comme le Navigo dans un bus.
Pour les Optiforfait, regardez, mais il se peut que l'abonnement chargé ne soit valable qu'à partir du 1er février.

Anonyme a dit…

Propagande de la région Normandie qui affirmer "veiller au grain" sur les retards et l'indemnisation :

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/les-usagers-restent-sur-leur-faim-GG16236101

A noter, le manque d'objectivité sur la réalité des transports en Haute-Normandie mais bon normal quand on a un président de région qui a évalué la fréquentation des trains grace aux smartphones...

Anonyme a dit…

sur le formulaire de réclamation , le seul sous motif indiqué est je n'ai pas utilisé mon billet.
Dans le formulaire dédié à la grève il n'y a pas le sous motif je demande l'application de ma réduction


https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&event=NxL2YCp3sQhAXQcaEb1XpzKU1B%2FczFzyzAewzLAgcP6E94ge1Rrr+p+JFb3DyhfC&queue=BK+4MvTKwrn7xxM+R2rjDZ6EVK9q070EmvMFZXPylFI%3D

Anonyme a dit…

Et on nous demande le numéro dossier voyage et la date de voyage.
Encore un formulaire non pensé pour les abonnés
Il va encore perdre un temps fou en démarche pour réclamer ce qui nous est du.

VTV a dit…

Pour faire la demande:
Quand vous allez sur le site www.reclamation.sncf.com et que vous cliquez sur TGV Inouï & Intercités, tapez "Formulaire" là où le curseur clignote (c'est écrit "Ecrivez ici"), puis cliquez sur Accéder au formulaire.
Indiquez votre numéro de carte de fidélité et les infos demandées et suivez les instructions du message (sur le post). Sinon, entrez vos données personnelles.
A la question "connaissez vous la référence de votre dossier de voyage?" répondez non car un abonnement n'est pas un billet pour un trajet donné. Puis remplissez les informations demandées. Cette fois-ci les références du dossier Voyage sont celles indiquées au bas de votre forfait de décembre.

Courage!

Anonyme a dit…

Formulaire rempli. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il demande une date (alors que l'on demande le remboursement du mois complet). J'en ai donc mis une au hasard. En espérant recevoir l'intégralité du remboursement.

CAZENAVE Delphine a dit…

Bonjour,

Je reviens sur la demande de dédommagement sur l'abonnement forfait du mois de décembre 2019.
J'avais rempli un formulaire en février en suivant la procédure décrite, c'est-à-dire répondre non à la question "Connaissez-vous la référence de votre dossier de voyage" et indiquer ensuite la référence présente en bas du forfait. J'ai reçu une réponse 2 mois plus tard m'indiquant que ma demande ne pouvait pas être traitée en l'état, les informations communiquées ne permettant pas de m'apporter une réponse ! La référence du Dossier Voyage à 6 lettres n'étant pas reconnue par le système !
Avez-vous entendu parler d'autres personnes qui ont eu le même problème ? Et surtout, certaines personnes ont-elles réussi à obtenir le dédommagement ?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.

Delphine CAZENAVE.

VTV a dit…

Mme Cazenave,
Merci de nous contacter par email afin que nous vous indiquions comment faire: vernontraindevie@gmail.com