lundi 2 juillet 2018

Horaires du 3 au 5 juillet

Les nouvelles ne sont pas bonnes coté plan transport.
Comme on pouvait s'y attendre, il reste réduit pour au moins 3 semaines. Et encore, cela n'empêche pas les suppressions de dernière minute…


Voici le message de la SNCF reçu avec les horaires:
Le plan de transport INTERCITÉS des lignes normandes au départ ou à destination de Paris St-Lazare sera adapté du 03/07 au 22/07.
Ceci est dû aux opérations de maintenance du matériel roulant différées suite aux mouvements sociaux, au préavis de grève sur les 06 et 07 juillet, puis aux travaux du quartier des Batignolles à Paris qui nous empêchent d’accéder au technicentre pendant une semaine. 
Voici le détail :
- Du 03 au 15/07 : 85% des trains seront assurés. Vous trouverez en pièce jointe les plans de transport valables du mardi 03 au jeudi 05 juillet et du lundi 09 au jeudi 12 juillet. Des affiches pour les 06 et 07 juillet vous seront prochainement communiquées.
 - Du 16/07 au 22/07 : Des travaux liés au Projet Urbain de Batignolles nous obligent à restreindre le nombre de trains pouvant circuler sur cette semaine. Des affiches vous seront prochainement communiquées. 
- A partir du 23/07 : Les circulations reprendront normalement (du 23/07 au 26/08 en horaires d’été et à partir du 27/08 en horaires classiques).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

donc 3 mois de grève suivi d un mois de plan de transport adapte et on en enchaine sur 1 mois d horaires de te. Ça fait donc 5 mois de galère pour les navetteurs. On parle quand même d'une demi année. ça va SNCF vous avez pas.l impression que vous nous usez

Anonyme a dit…

Qu'ils arrêtent de se foutre de notre G....E.
C'est tout bonnement une grève déguisée.
REMBOURSER!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
la restriction de circulation du 16 au 22 me choque un peu...
La précédente (octobre dernier je crois) nous avait au moins été annoncée très en avance.
C'est de plus en plus insupportable de voir à quel point la sncf et ses employés n'en ont rien à battre de nous. Espèrent-ils sérieusement que les normands qui travaillent à Paris déménagent en région parisienne et que la ligne Paris-Rouen ne soit plus utilisée par les pendulaires???

Anonyme a dit…

Bonjour VTF,

Je viens de recevoir une confirmation du non - remboursement du pass Navigo :




"Vous avez effectué une demande de dédommagement en tant que voyageur du réseau SNCF Transilien.



Comme vous avez pu le constater, nous avons rejeté votre demande.



Aujourd’hui nous l’avons, de nouveau étudiée et nous sommes désolés de confirmer que vous n’êtes pas éligible au remboursement



En effet votre ville ou forfait n’est pas éligible.





Le dédommagement décidé par SNCF et Ile-de-France Mobilités concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois ou imagine R, empruntant les lignes SNCF Transilien : les lignes L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K, ainsi que la ligne A (sauf entre Charles De Gaulle Etoile et Marne la Vallée Chessy - Boissy Saint-Léger) et la ligne B (sauf entre Paris Gare du Nord et Robinson – Saint-Rémy lès Chevreuse), et à l'exception des trajets dans Paris intra-muros.

Ces secteurs du RER A et du RER B, exploités par la RATP, n’ont pas subi de perturbations de service liées à la grève nationale SNCF d’avril-mai 2018.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

SNCF TRANSILIEN"

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi notre ville de Vernon n'est pas éligible????

Anonyme a dit…

Autre sujet, mais je m'étonne que personne n'en parle ici tant le sujet agace regulierement.
Nouveau couac ce soir sur les portiques à Saint Lazare.
Pour le train de 17h28 (entré en gare avec un petit retard), les portiques côté gare ouverts seulement à 17h20.
Ils l'ont été plusieurs minutes avant côté tunnel et l'embarquement avait commencé.
Une température insupportable sur le quai, tout le monde s'énerve, 5 employés sncf oisifs du début à la fin et finalement tous les portiques s'ouvrent en même temps, en passage libre donc sans jouer leur rôle hormis à nouveau provoquer une bousculade mémorable.

Il va falloir plusieurs années pour que la sncf sache définir des processus cohérents sur ce nouvel outil et encore plusieurs autres avant de parvenir à les appliquer ?
Toujours pas de notion de task force...

Anonyme a dit…

La galère a commencé bien avant la greve! Neige debut janvier, problèmes d'entretien au depot de Clichy... les suppressions et trains courts etaient quasiment la norme de janvier a mars ne l'oublions pas! Et le service n'etait pas au top en deuxième moitié de 2017. Ca fait un an que ca dure!!!!

Anonyme a dit…

Et les remboursements cela en est où.
Car rien de rien dans ma boite aux lettres...

nicolas de Vernon a dit…

Pour le dédommagement, c'est complètement aléatoire. Certains l'ont obtenu directement, d'autres après réclamation, et vous rien… Ce n'est pas normal.
Nous avons demandé des explications à transilien, mais toujours en attente de réponse…

Pour les remboursements, je vais relancer car normalement nous devrions avoir 50% sur juin.


Sur les portiques, c'est pas encore une gestion optimale, loin de là…