J'entends ce matin que les syndicats maintiennent la grève la semaine prochaine alors que nos enfants vont passer les épreuves du bac. Je trouve ça lamentable.
Certes, il y aura des trains TER et transiliens (et heureusement) car de nombreux cheminots seront au travail pour maintenir le service, mais le message, le geste des syndicats est honteux.
Ce n'est pas nouveau car on a déjà eu des grèves pendant le bac, mais qu'on vienne pas nous demander de les comprendre et de les soutenir.
9 commentaires:
Bonjour,
Je n'ai toujours recu aucune reponse du service client SNCF sur le remboursement des 50% promis sur mon abonnement de MAI, comme promis en guichet mais non applicable sans contacter le service client.
Malgré 3 relances, mails à l'appui, ils ne repondent pas.
Quels sont les recours ?
Votre abonnement est un forfait ou optiforfait ou TER (Atoumod)?
Bonjour,
C'est un forfait mensuel que je renouvelle tous les mois manuellement au guichet... je ne suis pas encore passé à l'optiforfait
Je croyais pourtant que vous n'exprimiez pas d'opinion sur ce blog?(voir les article sur les réunions publiques organisées à Vernon par des politiques)
De plus s'il y a grève c'est à cause de l'entêtement du gouvernement de poursuivre sa contre-réforme.
Les jusqueboutistes de syndicalistes CGT ne sont plus à une connerie prêt.
He les mecs... vous avez raté le mois de mai... Y aplus qu'à ranger vos banderolle et les ressortir dans 10 ans.
le dédommagement est complexe à suivre (raison de plus pour être adhérent pour avoir toutes les explications et subtilités).
En mai, il fallait passer au guichet avant le 15 pour obtenir d'office la réduction de 50% liée au problème de février/mars (pas encore suite à la grève). Si vous avez renouvelé votre abonnement après le 15, il faut réclamer auprès du service client. Si vous voulez, envoyez nous un email à vernontraindevie@gmail.com pour suivre tout ça avec vous car il n'est pas question de passer à coté d'un dû.
A anonyme du 14 juin
Notre blog n'est pas l'AFP à l'échelle de notre ligne ferroviaire et exprime des opinions bien sûr, mais qui ne sont pas motivés par des considérations politiques.
Notre association respecte le droit de grève et peut comprendre ( ce qui ne veut pas approuver) qu'une grève amène des difficultés de transport, mais l'enjeu du travail quotidien n'est la même que celui de la réussite d'un diplôme et une exception aurait pu être faite en ce sens, certains syndicats y étaient favorables.
Le gouvernement est responsable du projet de loi et savait qu'il y aurait une grève, amis le choix des jours de grève a été effectué par les syndicats
"De plus s'il y a grève c'est à cause de l'entêtement du gouvernement de poursuivre sa contre-réforme."
Ce qu'il y a de bien chez certains cheminots c'est que quand il y a un problème c'est toujours de la faute des autres selon eux... Un jour il vous faudra sortir de l'enfance. Et le réveil risque d'être difficile.
La seule opinion acceptable pour certains est le soutien de la grève. Je n'ai lu nulle part de soutien aux usagers mis en difficulté par cette grève qui se prolonge. Tant que les seuls humains à prendre en compte selon les organisation syndicales seront les employés et surtout pas les usagers vous ne mériterez aucun soutien de la part de vos victimes.
Enregistrer un commentaire