vendredi 15 juin 2018

Dédommagement de 50% pour mai

Intercités vient de confirmer que nous bénéficierons d'un dédommagement équivalent à 50% de l'abonnement pris en mai.
Voici les modalités:
Vous bénéficierez d’une réduction prochaine correspondant à 50% de votre abonnement.  
Abonnements Optiforfait
Les abonnés Optiforfait n’ont aucune démarche à effectuer :
-          soit, leur mensualité de juillet sera réduite, s’ils ont opté pour le prélèvement automatique,
-          soit, ils seront contactés par le Service Relation Clients SNCF pour convenir d’un virement sur le compte bancaire de leur choix.
Tous les clients Optiforfait seront avisés par mail.
Abonnements Forfaits
Les abonnés Forfait mensuels dont l’adresse est connue recevront cet été un bon voyage papier, utilisable pour l’achat d’un nouvel abonnement ou de toute autre prestation réglable en bon voyage. Celui-ci est non sécable (à utiliser en une seule fois).
Les clients dont nous ne disposons pas de l’adresse doivent effectuer une réclamation en ligne sur www.reclamation.sncf.fr, ou par courrier postal envoyé au Service Relation Clients SNCF, 62 973 ARRAS Cedex 9.
Abonnements Fréquence
Les clients Fréquence porteurs d’un coupon valable sur toute ou partie de la période de grèves du 01/04 au 30/06 bénéficieront de 31 jours d’abonnement offert :
-          soit, sous forme d’une prolongation d’un mois de la date de fin de validité de leur coupon en cours,
-          soit, de 31 jours supplémentaires sur le nouveau coupon acheté dans le cadre d’un renouvellement effectué avant le 30/06.

Maintenant, on demande que chacun prenne ses responsabilités et que les grèves se terminent rapidement, sans impacter les épreuves du bac de la semaine prochaine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pris mon abonnement hier et je n'ai rien eu.
Est à dire que pour le mois prochain (mon abonnement se termine le 14 juillet, jour où le Tour passe à Vernon...), j'aurais droit à 50% de réduction (parce que là aussi avec SNCF c'est très compliqué à suivre leur résonnement).
VTV, merci par avance de votre réponse.

nicolas de Vernon a dit…

Je me répète au fil des messages mais les dédommagements dépendent de beaucoup de facteurs et donc c'est compliqué.
Je résume une nouvelle fois pour les abonnements Intercités vers Paris (Forfait):
- suite au service désastreux de février/mars, nous avons obtenu 50% de réduction sur l'abonnement de mai (à prendre au guichet entre le 20 avril et le 15 mai).
- suite à la grève d'avril: dédommagement envoyé par courrier correspondant à 30% du mensuel. Perso, j'ai reçu 30€ par courrier fin mai.
- suite à la grève de mai: dédommagement envoyé par courrier correspondant à 50% du mensuel. A priori ce sera idem pour juin.
Les dédommagements peuvent être utilisés pour payer les forfaits (mais date limitée dans le temps).

Pour les optiforfaits: les dédommagements sont identiques mais déduits des prélèvements.

Pour les abonnements TER Normandie: 50% pour avril (déduit de l'abonnement de juin) et mai (là je n'ai pas l'info pour savoir comment s'applique la réduction, je vais me renseigner).


Si vous avez un soucis, écrivez nous: vernontraindevie@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour,
Nous devrions pouvoir également obtenir un dédommagement concernant le NAVIGO "mondédommagement.transilien.com" sauf que notre demande est refusée avec comme motif "ville non eligible"!!!! pourtant je prends bien le train jusqu'à Paris et suis bien "emmerdée" avec leur grève!!! Il faut faire quoi??? Je suis désabusée.....
Habituellement toujours en règle avec mon forfait et ma NAVIGO mais là ca ne donne pas envie du tout. A quoi ca sert???
Bonne journée tout de même à tout ceux qui comme moi, non pas le choix d'aller travailler à Paris et subisseNT tous les jours les aléas de la SNCF.

Anonyme a dit…

Il a été annoncé également un dédommagement pour la NAVIGO toutefois après s'être inscrit sur "https://mondedommagement.transilien.com" nous recevons un mail pour nous annoncer un REFUS car notre ville n'est pas éligible!!!
Je prends le train tous les jours, j'ai mon forfait et ma carte NAVIGO valide et subit la galère depuis....avril et bien avant.
Pourquoi et quelles sont les conditions pour obtenir ce dédommagement??? Je suis désabusée, habituellement plutôt calme face à ces situations mais là, je suis en colère car nous sommes toujours "les dindons de la farce".
J'espère que certains arriveront à être dédommagé pour la NAVIGO...bon courage

Unknown a dit…

Il faut mettre bannières comme gare de départ et votre demande est acceptée