jeudi 3 mai 2018

Pour voyager avec SNCF, il faut vraiment le vouloir

Hier soir a encore une fois montré les travers de la SNCF incapable de gérer correctement la situation et qui au final a rendu les retours insupportables pour la plupart des normands.

En pleine pointe du soir, la majorité des trains étaient affichés avec de gros retards: jusqu'à 1h! Encore une fois, les rames ne sortaient pas de Clichy. Quelles sont les raisons de ces absences de trains et mises à quai tardives?

Ensuite, les trains ont été déroutés par Conflans, là encore, sans connaître les raisons (ni à bord, ni sur twitter).

Pire, le TER 850007 (PSL 18h53) n'est pas parti de PSL. La SNCF a demandé aux passagers de prendre le Transilien de 19h33 pour Vernon. Ce que les vernonnais ont fait. Rame transilienne à priori toujours dans un état de saleté avancé.
Le train a quitté PSL vers 20h30 et a lambiné tout au long de son parcours sans information précise à bord. Il est arrivé à Mantes la Jolie vers 22h, soit 2h après son heure normale.
Une fois à Mantes, les passagers ont été invités à quitter le train pour prendre un autre train sur une voie annexe. Là, plusieurs témoignages nous indique un gros cafouillage avec plusieurs changements de quai. La SNCF demandant aux passagers déjà excédés, de se dépêcher!
Les vernonnais sont arrivés à 22h20/22h30 à destination.

Ceux qui ont pris l'Intercités de 20h50 sont à peine arrivés plus tôt à Vernon: 22h17, soit 40mn de retard - ce qui correspond à la moyenne des retards d'hier soir. Bel exploit de la SNCF!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi ces TDC ne dise pas la vérité.
Dans les trains l'explication était qu'il y avait des gens sur le voie en gare de (je ne sais plus tellement j'étais énervé).
Ce que vous oubliez de signaler, c'est que juste après être parti de PSL avec seulement 1 heure de retard, 1 heure a rester dans leur porcherie roulante, nous nous sommes arrêtés 1/2 heure supplémentaire à Bois Colombes.
RAS LE CAKE DES SERVICES MERDIQUES DE SNCF.

Anonyme a dit…

C'est une honte...
Je suis à bout.

Anonyme a dit…

Voilà ce que nous valons à leurs yeux: RIEN. On va souffrir, c'est peut-être que le début. Mais on saura s'en souvenir quand il faudra faire des choix pour la Normandie! La Normandie se souvient... Qu'ils ne viennent pas pleurer après...

Anonyme a dit…

Ces cossards se Sud-Rail sont de pire en pire !

Anonyme a dit…

Je rejoins les avis qui ont été publiés et j'ajouterais que c'est loin d'être terminé car ils viennent d'empocher la coquette somme d'un million d'euros!!! Purée un million d'euros pour ces pauvres petits cheminots grévistes! Et nous on a droit à quoi??? De fermer notre gueule tout simplement..... Ah oui j'oubliais, nous aurons -50% sur notre abonnement TER du moi de mai pour la gène occasionnée au moi de... février XD YOUPI!!!