mardi 22 mai 2018

Gestion à la petite semaine

Ce matin, une fois de plus, les usagers du train ont eu droit à un service particulièrement nullissime de la part de la SNCF.
Il suffit de voir les problèmes et incidents:
- TER 850052 (Vernon 6h11): supprimé
- TER 850002 (Vernon 6h26): rame corail bondée dès Bonnières suite à la suppression du train précédent.
- IC 13104 (Vernon 7h24): rame courte => bondée, report d'une partie des passagers sur le train suivant.
- TER 850054 (Vernon 7h29): supprimé => sympa pour ceux qui n'ont pas pu monter dans le 13104!
- IC 13106 (Vernon 7h40): rame courte! Comment faire monter les naufragés des 2 trains précédents?
La rame était tellement pleine qu'on nous a signalé plusieurs malaises à bord...
Et pour couronner le tout, un festival à PSL: le TER 850002 (corail de 9 voitures) a été orienté sur la voie 13! Un quai trop court (puisque banlieue) pour ce train => les voitures hors quai ont bloquait les entrées sorties de PSL avec comme conséquence des retards supplémentaires pour tous les trains derrière. L'interphonie fonctionnant mal à bord du corail, le message est mal passé pour indiquer aux passagers de remonter le train pour trouver le quai... Là on touche à un problème de sécurité!

Bilan: 3 trains ont circulé (dont 2 courts), 2 ont été supprimés et 1 a été mal géré à PSL ce qui a provoqué des retards pour tout le monde.
Belle performance!

8 commentaires:

Perrine a dit…

Nous sommes impatients de connaître les raisons de ces multiples retards et aussi des justifications des rames courtes alors que tous les trains ne partent pas !
Quelle est la raison de la suppression du 07.29 ? qui en temps de grève est la seule solution pour voyager assis à défaut de correctement ?
Aucun respect, plus aucun respect !
Comment la SNCF compte t-elle dédommager des usagers qui n'ont plus de mot pour décrire la situation ?
Pourquoi autant de mépris face aux usagers ?
Chacun doit se rappeler que sans tolérance, sans compassion, sans altruisme la société dans laquelle nous vivons n'ira pas loin ...
Que cela s'arrête, rendez-nous nos trains et la possibilité d'aller travailler sereinement.

Anonyme a dit…

Et pour couronner le tout
Le 8h32 est arrivé à l'heure mais pour ne repartir de Vernon qu'à 8h53.
La seule explication venait du quai "on attendait les gens du 8h42" car supprimé aussi (train Vernon - Mantes la jolie)
De ce fait nous avons fait les arrêts Bonnières, Rosny et Mantes....
Après pourquoi avons-nous attendu 8h53 pour repartir?

Anonyme a dit…

et aussi le 8h32 retard et non direct...

Oui certaines personnes commence plus tard le travail ils ne faut pas les oublier aussi!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous pouvons rajouter :

train 3106 provenance de Le Havre, 8h32 à Vernon, prévu direct Paris,
a attendu les voyageurs du train n° 850012 départ de Vernon 8h42, qui a été supprimé. Nous sommes partis à plus de 8h45 de Vernon et avons desservi Bonnières, Rosny et Mantes, donc une arrivée bien après l'heure à Paris.....

A quand un retour normal, enfin normal SNCF j'entends.

Bonne journée et bon courage à toutes et tous.
Nadine de Vernon

Unknown a dit…

Le 7h29 est passé après le 7h40,rien de plus normal. Plusieurs arrêts il est finalement arrivé à 9heures
La SNCF est décidément très compétente

Anonyme a dit…

Pour les retards , les "excuses" toutes prêtes dont nous avons l'habitude seront probablement servies.
En revanche ce qui serait intéressant c'est que VTV demande officiellement à la SNCF de se justifier spécifiquement
sur l'aiguillage d'une train long sur un quai court à PSL.
Aujourd'hui n'était ni un jour de grève ni le lendemain d'un jour de grève tout ce petit monde devait donc travailler et de la place il y avait sur les autres quais. Cette faute étant a priori difficilement excusable il serait intéressant de connaître la justification produite et les suites données à cet "incident".

Gueudou a dit…

7h24 a été stoppé a la garenne-colombes pour malaise voyageurs. La majorité des passagers ont quitté le train pour rallier leur destination par d'autres moyens.

VTV a dit…

Nous avons demandé à la SNCF de justifier tous les problèmes du matin: erreur de quai comme suppressions et rames courtes.