vendredi 13 avril 2018

Geste commercial suite aux pb de février/mars

Cela fait-il suite à nos nombreuses demandes depuis février (dont un courrier à M. Pepy) et aux demandes de la Mairie de Vernon, des élus de SNA et de la Région Normandie?

Message d'Intercités:

Ce message pour vous informer que suite aux difficultés de production ayant impacté les lignes Paris Rouen Le Havre et Paris Caen Cherbourg, nous avons décidé d’une mesure commerciale en sus de celle qui avait été appliquée sur le mois de mars : nous appliquerons une réduction de 50 % sur les abonnements Forfait, Optiforfait et Fréquence du mois de mai.
Vous en trouverez ci-dessous les modalités pratiques :
En ce qui concerne les abonnés FORFAIT (coupon hebdomadaire ou mensuel) 
Pour bénéficier de la réduction, les abonnés FORFAIT doivent acheter ou renouveler leur coupon valable sur les lignes Paris Caen Cherbourg ou Paris Rouen Le Havre, dont la période de validité inclut au moins 1 jour du mois de MAI 2018.
1/ Application immédiate de la réduction de 50% (aux guichets des gares ou en ligne sur www.oui.sncf) pour les abonnés qui achètent ou renouvellent leur coupon entre le 20/04 et 19/05 et à condition que la date de début de validité du coupon soit comprise entre le 1er et le 31 mai 2018.
2/ Application à postériori de la réduction de 50% pour :
- les abonnés dont la date de début de validité du coupon est antérieure au 1er mai ou les voyageurs qui achètent/renouvellent leur coupon à partir du 20/05, dans la limite d’une seule remise par coupon.
- les abonnés dont le parcours du coupon ne figure pas dans la liste définie et entrée en système, sous réserve que le parcours soit éligible à la réduction de 50%.
Pour bénéficier de cette réduction, 3 possibilités :
- en ligne sur reclamation.sncf.com
- sur l’application SNCF > onglet « Plus » > Contactez SNCF
- par courrier postal adressé au Service relation clients SNCF, 62 973 ARRAS Cedex 9.
Nota : les abonnés FORFAIT devront joindre un scan/une copie de leur coupon couvrant au moins une journée du mois de mai 2018. Le remboursement correspondant à la réduction de 50% sera fait sous la forme d’un ou plusieurs bons voyage.
En ce qui concerne les abonnés FREQUENCE 50 (3, 6 ou 12 mois) 
Pour bénéficier de la réduction, les abonnés FREQUENCE doivent être en possession d’un coupon à parcours déterminé valable sur les lignes concernées (Paris Caen Cherbourg / Paris Rouen Le Havre), dont la période de validité inclut au moins un jour du mois de mai 2018 et devront adresser leur demande :
- en ligne sur reclamation.sncf.com
- sur l’application SNCF > onglet « Plus » > Contactez SNCF
- par courrier postal adressé au Service relation clients SNCF, 62 973 ARRAS Cedex 9.
Nota : les abonnés FREQUENCE devront joindre un scan/une copie de leur coupon couvrant au moins une journée du mois de mai 2018. Le remboursement correspondant à la réduction de 50% (calculée au prorata des mois de la formule du client) sera fait sous la forme d’un ou plusieurs bons voyage.


Cas des abonnés OPTIFORFAIT  
Pour bénéficier de la réduction, les abonnés n’ont aucune démarche à réaliser et bénéficient automatiquement d’une réduction de 50 % sur la mensualité Optiforfait de mai 2018.
Cependant, puisque nous devons prendre un mois en référence, certains nouveaux abonnés qui ont acheté récemment leur abonnement annuel n’auront pas de minoration sur leur prélèvement de mai 2018. Dans ce cas, ils devront envoyer leur demande de réduction au Service Relations Clients Optiforfait, 51 rue de Sully – CS 61139, 80011 AMIENS Cedex 1.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien cela mais que fait la sncf pour les personnes qui prennent des billets a l'unité (2 a 3 allers retours par semaines) et qui ont eux aussi ont subit les désagréments des mois de février et mars ?

Anonyme a dit…

Enfin un geste ! Merci pour cette Bonne nouvelle ! Cela permettra de parer aux frais supplémentaires engrangés par la grève....qui n'en finit pas et devient de moins en moins crédible mais de plus en plus pénible.... bonne fin de semaine à tous et bon courage aux usagers qui doivent prendre le train ce week-end....encore merci VTV pour toutes vos informations.

Anonyme a dit…

De bonnes grosses complications bien étudiées pour satisfaire le moins possible de clients(?)usagers. Rien de nouveau.
Qu'en est-il des occasionnels qui ont raté des rendez-vous, des avions, d'autres trains, etc...?
Et je ne pense pas que nos politiciens locaux ou régionaux (toutes tendances confondues) soient pour beaucoup dans ce "cadeau". Sinon, il y a belle lurette que le service serait à la hauteur, depuis le temps qu'ils........écrivent.....

Toutefois, merci encore de nous informer jour après jour des trains en circulation.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Au guichet ce matin on m'a dit que pour le moment rien n'était officiel concernant cette réduction.
Savez vous a quel moment nous auront confirmation ?
Merci.
Sophie

VTV a dit…

Comme indiqué dans le message: au guichet entre le 20/04 et le 19/05 pour un abonnement commençant entre le 1er et le 31 mai.

Donc, si votre abonnement commence avant le 1er mai, il faudra prendre le suivant (valable par exemple à partir du 27 mai) avant le 19 mai.

Anonyme a dit…

Super, sauf qu'ils ont prélevé la somme totale en début de mois et que le justificatif mensuel pour remboursement par l'employeur lui précise la réduction! Donc pas possible de se faire rembourser de la moitié de ce qui a été payé!

VTV a dit…

Je ne comprends pas, la réduction ne sera applicable que sur le prélèvement de mai. Ou alors vous parlez des 15% sur le prélèvement de mars.
Dans ce cas, si vous avez une différence entre le prélèvement et le justificatif, signalez le à la plateforme optiforfait, ou alors contactez nous.

Anonyme a dit…

si j'ai bien compris la prose de la sncf, on est pas obligé de le prendre entre le 20/04 et le 19/05, la seule condition est qu'il y ait au moins un jour du mois de mai.

Si vous l'achetez entre le 20/04 et le 19/05, vous aurez immédiatement la réduction.
SI vous l'achetez après (et toujours avec un moins un jour de mai compris), vous serez remboursé de 50 % après avoir envoyé les justif comme indiqué.

%Moi c'est ce que j'ai compris.

VTV a dit…

vous avez bien compris.
on se renseigne par contre pour ceux qui ont versé en 1 fois l'année de l'abonnement et ceux qui ont l'atoumod.

Anonyme a dit…

On est loin des deux (voire un) mois de réduction.
Donc il n'y a pas de quoi se réjouir.

VTV a dit…

Dîtes moi si vous avez déjà vu la SNCF rembourser 50% d'un abonnement! C'est me semble-t-il la 1ere fois sur notre ligne...
On est loin de 2 mois, certes, mais 50% d'un mois, faut pas dire que ce n'est rien.

Anonyme a dit…

Pour moi 2 mois c'était un minimum vu tous les problèmes rencontrés sur la ligne (retard, mise à quai tardive, annulation, grève, train en panne...).
Même si on a 50%, je pense que c'est insuffisant.
Rien que pour aujourd'hui le 7h24 au départ de Vernon est supprimé et le 18H50 au départ de PSL a une demi heure de retard.

nicolas de Vernon a dit…

Ceux qui ont versé en une fois l'année d'abonnement doivent suivre la procédure de réclamation au service client comme indiqué dans le message de la SNCF.