samedi 24 mars 2018

Respectons le personnel de la gare de Vernon

La SNCF n'arrive pas à assurer un service correct et a même dépassé les bornes en février en nous faisant vivre un véritable calvaire durant 5 semaines
​​
.
​Nous sommes tous énervés et fatigués de ces piètres conditions de transport​.
Surtout, nous avons l'impression que la SNCF se moque de ses clients en nous demandant de payer mais sans qu'elle fasse d'effort pour éviter cette situation qui se répète depuis des années.

Les grèves ne vont pas améliorer les choses​, loin de là.
Les passagers ont donc de bonnes raisons d'être en colère et d'en vouloir à la SNCF.

Pour autant, le personnel de la gare de Vernon n'est pas responsable de cette situation: ni des retards, ni des problèmes de maintenance.

C'est un des seuls représentant de la SNCF que nous voyons, et si vous souhaitez parler avec eux, nous vous demandons de faire preuve de discernement et de respecter les personnes. 

Nous avons eu écho de débordements et cela n'est pas acceptable.
Le dialogue: OUI; les injures et les menaces: NON!

Par contre, nous demandons à nouveau à la direction nationale de la SNCF, aux responsables, de venir nous rencontrer à Vernon et pas seulement pour écouter notre colère, mais pour montrer qu'ils ont pris la mesure des problèmes et qu'ils agissent véritablement pour améliorer la situation jusqu'en 2020. 
La SNCF a une dette envers les normands disait M. Pepy à Rouen, il est temps de mettre le paquet pour sauver le rail normand!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je souhaite bon courage aux controleurs qui oseront nous controler pendant leur greve perlé.

Au mieux ils se prendront des noms d'oiseaux.
s'ils nous cherchent, ils nous trouverons.

Marre de payer pour un service de merde.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelle est la politique de paiement des abonnements pendant les 3 mois de grèves qui s'annonce ? Est-on obligé de payer un abonnement pour un service qui est affiché de base comme dégradé ?

Personnellement j’appelle ça du racket, ni plus ni moins ! On risque des amendes si on ne paie pas le prix fort pour des trains qui seront absents ?

Lss contrôleurs feront-ils une greve perlée comme dans les ateliers de maintenance, ou bien seront-ils toujours aussi incompréhensif ?

Je ne sais pas si je renouvelle mon abonnement pour la période qui s'annonce...

Anonyme a dit…

Curieux comme intervention,j'ai le souvenir de menaces de la part de contrôleurs quand je rechigne à présenter mon abonnement alors que je suis debout et que le train est en retard. J'ai le souvenir d'avoir vu voler des canettes lancées par des cheminots de retour d'une de leurs incessantes grèves...
Le problème c'est que le respect c'est par définition quelque chose de mutuel.
Le SNCF et particulièrement les cheminots nous traitent avec une absence totale de respect. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi je devrais témoigner du respect envers ces personnes qui me méprisent?

Anonyme a dit…

Il me semble que vous n'ayez pas bien compris le titre, ce texte parle du personnel de la gare et non pas des contrôleurs à bord des trains ce qui n'a rien a voir

Anonyme a dit…

"C'est pas moi c'est les autres..." rengaine entendue depuis des lustres...
Le personnel de la gare de vernon fait partie de la SNCF non?
Lorsque devant une file d'attente surchargée l'un des deux guichets baisse le rideau?
Que la gare est fermée et qu'on se les gèle en plein vent sur le quai alors qu'elle devrait être ouverte à gaillon?
Quand lorsque le chef de gare laisse partir un omnibus quasi vide et affiche après que l'ensemble des trains suivants va accuser un retard d'un heure puis s'enferme dans sa guérite...
Et ci-dessous c'est la faute à la pluie peut être:
https://actu.fr/normandie/saint-laurent-de-brevedent_76596/sncf-tentative-court-circuit-obstacles-voies-ligne-havre-rouen_16049782.html

VTV a dit…

Encore une fois, lisez bien ce qu'on écrit.
On ne dit pas qu'il ne faut pas critiquer la SNCF car elle est critiquable.
On ne dit pas que tout va bien et que rien ne doit changer, bien au contraire.
Mais il est tout a fait inadmissible de s'en prendre à quelqu'un parce qu'on est en colère.
Je suis usager du train, je suis en colère contre la SNCF qui ne fait pas ce qu'il faut pour assurer le service, je suis en colère contre l'Etat qui a trop longtemps laissé la SNCF agir dans son coin mais qui a aussi évité de penser à ce qu'il veut faire du système ferroviaire. La SNCF n'est pas seule responsable.
Je sais aussi faire la part des choses lorsque je croise du personnel SNCF. On peut dialoguer mais je sais me tenir et je n'insulte personne.
Quant aux activistes de vendredi, personne ne sait qui ils sont, leur message n'est pas clair et perso, ils ne me représentent pas.

Anonyme a dit…

La colère contre la SNCF, c'est quand même un peu contre ceux qui la font au quotidien, non ? C'est à dire les cheminots....
On verra le 3 avril si les "gentils" ouvrent leurs guichets. P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non....
Ca nous nous aidera à nous faire une idée, positive ou pas.

Anonyme a dit…

Hier dans le 6h11 depart Vernon, il y a eu un controle de billets en queue de train jusqu'à l arrivée a Bonnieres. Ensuite plus rien.
Je vous laisse conclure.

Anonyme a dit…

Ce matin, pas de chauffage dans l omnibus de 7h29.
A l heure par contre jusqu'à Mantes.
Mais ensuite la galère a commencé avec de nombreux arrêts.
Toujours dans le train alors que ce train devrait déjà être arrivé depuis 5 min.
Bien entendu pas d explications.
Ah oui il a gelé cette nuit.

Anonyme a dit…

A 8h50 le 7h29 n etait qu a Garenne Colombe.
D apres le contrôleur un chauffeur d un train aurait demandé de bloquer la circulation maison ne sait pas pourquoi

Anonyme a dit…

Ce matin, le 7h24 était un encore un demi-train. Encore un voyage assis dans les marches et encore avec de la chance, pas de pluie donc sol sec et j'ai réussi à m'incruster.
Vous avez raison mesdames et messieurs les cheminot.e.s, vos conditions de travail sont prioritaires...
Vous avez autant mon soutien dans votre grève que j'en reçois de votre part depuis des années, 0.