Voilà des explications claires et détaillées. On est maudit, non?
Par contre, rien venant d'Intercités...
Maintenant, la communication en période perturbée vers les usagers n'est pas encore au top, il y a encore des efforts à faire.
Par exemple, jeudi soir dans le RER D: après un arrêt de 20mn sans information à Vert de Maison, les usagers sont venus toquer à la fenêtre du conducteur pour s'informer : celui-ci, très gentiment a répondu que lui même n'avait aucune information. Il a donc passé un message en disant: "je n'ai aucune information à vous communiquer sur la durée de l'arrêt. J'attends d'être appelé par le régulateur". Cette absence de communication entre les différents acteurs de la SNCF est récurrente. Il y a un problème, des décisions sont prises mais l'info ne circule pas...
Et nous, au bout de la chaine, on attend...
3 commentaires:
Nouvel incident ce matin, suite à l'incendie d'un camion à proximité des voies à Aubergenville.
Le train 13104 de 7h24 s'est arrêté à Epone et, après 30 minutes d'attente dans le train, il a été annoncé terminus Epone. Aucun affichage ni aucune annonce en gare pendant au moins 15 minutes, puis 2 options :
- prendre un train pour Montparnasse
- prendre un train pour Mantes puis reprendre un direct St Lazare à Mantes via Conflans.
J'ai opté pour la 2e option : le direct pour Mantes via Conflans s'est avéré être un train court, déjà bien rempli à son arrivée à quai, donc voyage debout et arrivée à St Lazare vers 10h20.
Il ne s'agit pas d'un incident SNCF mais c'est dommage d'avoir laissé notre train s'engager direction les Mureaux plutôt que de nous arrêter à Mantes pour ensuite passer par Conflans (ce qu'ont fait les trains suivants), et surtout, un gros déficit d'information en gare d'Epone.
Bonjour,
Juste pour compléter j'étais aussi dans le 7h24 (US) qui s'est retrouvé terminus Epone.
Le direct PSL suivant le vôtre est parti à 9h18, arrivée PSL 10h18 ... soit 3 heures pour faire Vernon/PSL ce matin ... ça ne s'arrange vraiment pas !! :(
Tout cela, c'est de la roupie de sansonnet pour endormir les usagers de St Lazare, la SNCF toujours très inventive pour tenter en vain de se justifier !
Le matériel est globalement vieillissant, les infrastructures à bout de souffle... L'Etat a bien entendu aussi sa part de responsabilités mais la SNCF ne semble pas vouloir couvrir tous les postes nécessaires au bon fonctionnement de nos trains et passe son temps à "réorganiser" ses services pour gagner du personnel et faire des économies tout en augmentant ses tarifs ! Résultat : trains retardés, supprimés, trop courts... La coupe est pleine !
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