lundi 7 septembre 2015

Grève de présentation des billets lancée par le collectif UsagerSNCF

Comme au début de l'année, le collectif UsagerSNCF-Le Havre-Rouen-Paris lance aujourd'hui une grève de présentation du billet sur la ligne. 
Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que la situation n'est pas bonne sur notre ligne:
- les retards s'accumulent (même s'ils ne sont pas tous imputables à la SNCF comme le colis suspect à Rouen vendredi soir).
- les pannes en lignes sont nombreuses.
- les mises à quai tardives sont encore trop fréquentes.
- les trains courts sont toujours là.
- disparition du 21h20 (et du 20h20 l'été)
- et cerise sur le gâteau, le direct Rouen de 18h25 (3217 du lu au jeu et 3219 le ve) ne circule plus jusqu'en décembre (report sur le 18h30 et le 18h50 qui sont parfois assurés en rame courte!).

Tout ce qui permet de rappeler aux dirigeants de la SNCF que notre ligne souffre d'un service de mauvaise qualité est le bienvenu.
Nous avons fait ce type d'action plusieurs fois dans le passé, nous n'allons donc pas le dénigrer, et c'est pourquoi nous relayons cette initiative: si vous voulez suivre le mouvement, visitez leur page facebook: UsagerSncf-Le-Havre-Rouen-Paris. (Attention: vous devez être en règle et avoir un titre de transport valide. Il ne s'agit pas de frauder!)

Il s'agit là d'une piqure de rappel engagée par le collectif pour remettre la pression sur la SNCF.

Pendant ce temps, de notre coté, nous continuons nos réunions et échanges avec la SNCF, la Région HN, les élus et les autres associations d'usagers (c'est moins visible mais tout aussi nécessaire). Nous serons surtout très attentifs au premier bilan du "plan Impact" engagé par la SNCF suite à nos actions de l'hiver dernier.
Pour rappel: le "plan Impact", lancé au début de l'année par G. Pepy, est censé remettre sur "les bons rails" la maintenance qui nous fait tant défaut. Mais aussi les investissements et l'organisation de PSL coté grandes lignes. Et si nous ne sommes pas convaincus, nous ferons également appel aux usagers (nous avons notre idée sur le mouvement de protestation). 
Nous ne voulons surtout pas revivre les mêmes problèmes que l'hiver dernier...

51 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourtant dans l'interview d'un représentant de VTV ce matin sur France Infos, VTV ne semblait pas soutenir non plus l'initiative...

VTV a dit…

Lors de l'interview faite la semaine dernière, le journaliste parlait de grève du billet (dans le sens de ne pas acheter son billet), d'où la tournure biaisée de l'interview. Les médias font des raccourcis, c'est pas nouveau...
L'appel est bien une "non présentation du billet" tout en étant en règle, c'est différent. D'ailleurs, nous l'avons fait 2 fois depuis 2008.

Maintenant, nous ne participons pas pour le moment à cet appel dans le sens ou nous n'organisons pas de tractage, et nous ne mobilisons pas les usagers à bord des trains. Nous gardons nos forces pour d'autres actions si nécessaire.
Cela n'empêche pas de relayer l'information, comme avec le message sur le blog. Car encore une fois, tout ce qui va dans le sens d'améliorer nos transports est bon. Il n'y a pas de guerre des clochers.

Anonyme a dit…

Ce matin le 13104 était un demi-train, sans alerte SMS, sans avertissement de la gare de Vernon (pourtant il me semblait qu'ils devaient nous prévenir dans ce cas, et bien entendu sans excuse du personnel sncf.
Difficile de trouver vraiment utile une grève de présentation des titres de transport quand on n'est pratiquement jamais contrôlés...

Didier de VTV a dit…

L'interview de ce lundi matin a été faite la semaine dernière.
Le journaliste m'avait demandé si j'étais au courant de la grève de paiement des billets au Havre.
Je lui ai dit que j'avais seulement vu un titre à ce sujet dans Paris-Normandie sur internet.
J'ai alors répondu que nous approuvions toute action destinée à mettre en évidence les problèmes de notre ligne, mais qu'en ce qui concerne Vernon Train de Vie nous avions entrepris une action de ce genre mais limitée à la seule non présentation des forfaits.


Ce n'est qu'après cette interview que j'ai su qu'il s'agissait d'une non présentation des forfaits.
Je m'étais d'ailleurs étonné auprès du journaliste d'une telle action la semaine dernière, car il est difficile d'organiser à une date donnée le non paiement des forfaits, puisqu'ils sont tous achetés à des dates différentes.
Voilà ce qui explique la petite variation entre l'interview de lundi (faite vendredi dernier par téléphone) et ce message du blog.

Donc, je réaffirme la position de VTV telle qu'elle est évoquée sur ce blog

Anonyme a dit…

vous oubliez la disparition du 23h50 le vendredi soir et d fin septembre a mi décembre la disparition du 23h20

alexandra a dit…

Bonjour
Comment refuser de présenter son forfait quand il n'y a jamais de contrôleur ?
Ca m'échappe....

Didier de VTV a dit…

A Alexandra,

A l'époque de l'Union soviétique (jusqu'aux années 80), les gens faisaient la blague suivante en parlant de leurs gouvernants: "Ils font semblant de nous payer et nous faisons semblant de travailler"

C'est un peu la même chose ici.

En tout cas, l'objet médiatique des usagers du Havre et de Rouen est atteint.
Notre association pourtant non partie prenante dans ce mouvement a été contactée par deux radios ( avec une interview lundi matin),ainsi que par TF1 mardi matin, TF1 ayant décidé de se déplacer à Vernon en fin de journée.
Je n'étais pas chez moi à 20 h 00, mais il y a bien eu un petit reportage autour des usagers du train à Vernon.

Mais après tout cela, il faut se mettre autour de la table avec la SNCF pour rediscuter du sujet , ce qui prend du temps.

Ces reportages attirent aussi l'attention de nos élus et replacent le train parmi les priorités.
C'est finalement là l'essentiel

Didier de VTV

Anonyme a dit…

Très bien, mais en attendant qu'SNCF nous remette des conditions décentes de voyage, ils faut qu'il gèle les abonnements.
Parce que l'on paye, paye, paye mais on ne voit rien venir.
Et cela devient pénible.

PS : heureux d'apprendre en lisant Le Démocrate de la semaine dernière que Le Vern (celui qui devait faire peur à tous ceux qui fraude - tous les jours on voit le résultat) avait démissionné de son poste.
Comme il ne foutait rien, pas la peine de trouver un remplaçant (en espérant que cela ne soit pas déjà fait).

Anonyme a dit…

Ce soir a été encore catastrophique au départ de PSL sur notre ligne.
L'information en gare a été faiblarde (j'ai entendu 2 annonces pour le 13115, incompréhensibles d'où je me trouvais) parti avec 35 minutes de retard, aucune information SMS. Nos confères de galère du Rouen ou du Havre ont eu droit à un peu plus d'information en gare pour le 17h25, mais n'ont eu droit qu'à un demi-train.
J'espère que ce genre de foutoir ne va pas continuer jusqu'en décembre. En plus, je suis peut-être obtus, mais avec des circulations en moins, on ne devrait pas ne voir des compositions conformes uniquement?

Anonyme a dit…

Soyez tranquille anonyme de 19:45, le foutoir va continuer pour la plus grande satisfaction de VTV qui donne l'impression de vivre du mécontentement.
C'est dur ce que je dis, mais je le ressens profondément. Depuis le temps que la SNCF et VTV nout mènent en bateau d'un commun accord.
Attendre nous dit VTV, promis nous dit SNCF.
Quand on est incapable de remplir sa mission, on ne s'engage pas. L'incompétence est flagrante. Ca devient limite mensonger.
Vous allez me dire que je n'ai qu'à m'y mettre!?
Je n'en ai pas la prétention.

Anonyme a dit…

à l'anonyme du 9 septembre 2015 21:12...

on appelle cela un troll.

merci de quitter au plus vite ce forum.
votre présence y est néfaste.

Anonyme a dit…

L'accès à ce forum est libre. Que VTV fasse ses preuves, depuis le temps!

VTV a dit…

La critique est facile, l'action est beaucoup plus difficile. Il y en a qui choisissent la facilité... pas nous.

Anonyme a dit…

Donc, VTV, association composée de bénévoles (qui œuvrent sur leur temps personnel et à titre gratuit) a une obligation de résultat et des comptes à rendre, qui plus est à une personne qui a coup sur ne cotise pas à ladite association... certains n'ont décidément peur de rien !

A tous les donneurs de leçon et autres bien pensants, engagez-vous dans la vraie vie et pas seulement derrière votre clavier, il me tarde de voir vos résultats...

Anonyme a dit…

Je me suis engagé pendant toute ma vie, et j'aurais eu honte de ne pas avoir eu de résultats. Vous parlez sans savoir.
Alors qu'avec VTV, où sont les résultats depuis des années? Bénévole ou pas, quand on n'est pas bon, on n'est pas bon.

Il n' y a plus de trains courts?
Les trains du soir sont revenus?
Les tarifs redeviennent acceptables?
Les retards et suppressions sont du passé?
Etc...

Ce n'est pas donner de leçon que de faire le constat de l'inutilité, même ...bénévole.

Anonyme a dit…

Bonjour amis galériens (du terme Galère) juste et pour me répèter je commence à en avoir ras le bol de payer plus de 300 euros mensuel pour une certaine raclure (de l'étudiant au cadre) qui fraude touche les 50 % du boulot et en plus se vante et se pavanne que ce soit ici ou sur place !
Il y a aucune excuse, tu prend le train tu paye et BASTA !!!!!!!
Non seulement les statistiques déjà truqués par la seuneufeu mais en plus avec la baisse d'abonnements il ne faut pas s'étonner de la hausse des prix et de la suppression des trains parce que mine de rien les premiers à l'ouvrir leurs grandes bouches ce sont ceux qui ne payent pas et en plus trouvent des putains d'excuses, oui c'est la galère et alors, on y est tous alors ferme là !!!

Il faut vraiment que celà cesse, un putain de contrôleur c'est pas fait pour faire son annonce et ensuite s'enfermer en cabine et jouer avec le smartphone offert par la sncf, depuis juin 5 contrôles seulement sur Rouen / Paris !!!!!!!

Soit tout le monde paye, soit c'est gratuit pour tous d'un commun accord !

Celui qui n'est pas content je suis dans mon plein droit et en règle moi !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si faut rire ou pleurer de voir que certains tiennent VTV pour (partie) responsable des dégradations des conditions de transport... Les résultats ne sont sans doute pas à la hauteur des attentes de beaucoup, mais je le redis, eux, au moins, ils ont le mérite d'essayer de faire bouger les choses, et pas seulement derrière un clavier. Et si tous les donneurs de leçon joignaient leur effort à l'association, le résultat n'en seraient que meilleurs à en croire toutes les bonnes idées sous-entendu dans leurs commentaires... Mais bizarrement comme je le disais dans un précédent commentaire, dès qu'il s'agit de faire plus que râler derrière son clavier, y a plus personne si ce n'est des bonnes excuses à l'instar du "je me suis engagé toute ma vie"...

Je sais bien que c'est peine perdue vu que beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez mais l'un des problèmes majeurs du rail en IdF, c'est que les lignes sont saturées et n'ont pas évoluées alors que la population, elle a explosé. La SNCF a sa part de responsabilité mais c'est aussi l'Etat et les collectivités (tout bord politique confondu) qui sont à blâmer. C'est bien beau de créer des logements par centaines mais il seraient bon aussi de développer les infrastructures qui vont avec et pas se voiler la face en pensant que tous ces nouveaux arrivant vont aller bosser en vélo à 2 kms de chez soi... Donc oui, l'amélioration de nos conditions de transport, c'est aussi un projet de société où il faudrait que chacun, Etat, entreprises, SNCF, équipement, dialogue et se concerte...

Et bien d'accord avec le com de 11:07, ceux qui ne veulent pas payer, prenez votre voiture ou changez de taf car en fraudant votre comportement purement individualiste ne fera qu'empirer les problèmes de la ligne !

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup de sympathie pour l'anonyme du 9/9 21:12 et 10/9 9:50. Pour la réussite de sa vie et de ses engagements. Pour son analyse tellement pertinente de l'action de VTV!!! Il y a encore des trains courts: alors VTV n'est pas bon! Les forfaits sont toujours trop chers : alors VTV n'est pas bon! Les trains sont en retard : alors VTV n'est pas bon! C'est énorme!!!! Je pense en fait que c'est un super héro qui aurait pu réformer la SNCF et y injecter des milliards s'il s'était engagé dans la défense des usagers... Tellement beau!
Mais je n'aurais juste pas voulu être son voisin pendant la guerre!!!!

Anonyme a dit…

Représentant l'association URJ - Usagers Révoltés de la Ligne J, "Anonyme" de 11h07 membre de VTV a tout dit quand il écrit "La SNCF a sa part de responsabilité mais c'est aussi l'Etat et les collectivités (tout bord politique confondu) qui sont à blâmer. C'est bien beau de créer des logements par centaines mais il seraient bon aussi de développer les infrastructures qui vont avec et pas se voiler la face en pensant que tous ces nouveaux arrivant vont aller bosser en vélo à 2 kms de chez soi...". Raison de plus pour sanctionner aux prochaines élections régionales tous les incapables qui ont permis cette dégradation de nos conditions de transports et ont amené les lignes de Saint-Lazare au bord de la saturation. Et oui, difficile de faire bouger les gens, même avec une association militante, et le commentateur amer qui critique VTV ferait mieux de se bouger les fesses et d'aider concrètement ce collectif au lieu de ruminer stérilement dans l'ombre... Vous-même, qu'avez-vous fait pour défendre les voyageurs ? Longue vie à VTV et bon courage à tous les voyageurs de bonne foi qui subissent un calvaire au quotidien. A.P.V. Président de l'association URJ

Anonyme a dit…

Vous pouvez sanctionner si bon vous semble mais la situation ne date pas d'hier et a commencé il y a plusieurs décennies. Droite et gauche n'ont que faire, outre une compassion de façade pour ne pas froisser leur électorat, de nos conditions de transports, ils utilisent des voitures avec chauffeur en permanence (voire avec cortège pour ouvrir le passage)...

Et visiblement, ils ne sont pas plus enclins à essayer d'autres pistes, comme favoriser les entreprises à pousser le télétravail un jour par semaine par exemple.

Bref, c'est la galère et ce n'est pas prêt de s'arranger !

Anonyme a dit…

Très belle tirade de l'anonyme du 10 septembre 2015 09:50...
"Bénévole ou pas, quand on n'est pas bon, on n'est pas bon." Ce trait de littérature me fait penser à la célèbre chanson de Brassens : "Quand on est con, on est con"...
En tout cas ce doit être un enfer pour cet homme que de traîner si souvent sur le forum des incapables de VTV... Cela frôle le masochisme!

Anonyme a dit…

Tous vos commentaires me prouvent que VTV dans lequel certains ont crû ne sert à rien. Juste à collecter les mécontentements. Et derrière, rien!
Puisque vous êtes capables de sortir tant de commentaires depuis ce matin, ça veut bien dire que vous êtes touchés!
Dans ce cas Mesdames et Messieurs les VTVistes, éxigez des résultats de votre association!!! Surtout depuis si longtemps. Ou alors continuez bêtement à râler et à souffler en espérant une amélioration qui ne viendra pas.
Combien d'années déjà? 5,6,plus, rappelez-moi, je ne me souviens plus...

Et si le soi-disant "troll" que je suis peut faire bouger les choses, tant mieux...

VTV a dit…

A une époque (pas si lointaine) on anticipait: le quartier de La Défense avait le RER alors qu'il n'y avait que le Cnit et donc pas beaucoup de monde.
Paris avait une infrastructure de transport très développée pour l'époque et c'était un atout.
Malheureusement, après quelques décennies sans vision à long terme, on a laissé les choses en l'état (ou presque). Et aujourd'hui, ça craque de partout et on met des rustines en urgence.

Tout projet d'avenir est certes discuté mais pour être enterré ensuite faute de volonté politique et de financement.

Le prolongement du RER E? Il a failli passer à la trappe et encore c'est pas gagné. Et pourtant, s'il est nécessaire, il est très loin d'être suffisant car il va accroitre les difficultés entre Poissy et Les Mureaux.

Seule une voie nouvelle et dédiée Grande Ligne entre Nanterre et Les Mureaux serait source d'amélioration durable pour tous les utilisateurs du train au Nord-Ouest de Paris (Poissy, Les Mureaux, Mantes, Cergy) et la Normandie.
L'Etat a reconnu ce projet comme prioritaire, les régions IDF et Normandes aussi, et pourtant ça n'avance pas... Pourquoi?

Anonyme a dit…

anonyme de 15:17, l'enfer, c'est plutôt pour vous et vos collègues usagers, non?
Et puisque vous en êtes à parler dans le vide, vous êtes encore devant la machine à café? Attention à ne pas rater 16h20!!!

Moi, j'ai la chance de me reposer aujourd'hui, et hier j'avais la "chance" de me trouver dans le 16:53...

Anonyme a dit…

Le CNIT est né avant le RER...
Le RER E est prévu pour 2022. Les travaux sont commencés à Mantes (timidement côté Mantes la Ville).
Bref, aucun rapport avec ce que vous allez encore vivre demain vendredi, comme tous les vendredis!!!

Je vous raconterai, si vous le souhaitez, puisque vous croyez encore que la SNCF ne connaît pas vos récriminations, alors que c'est elle qui vous les annonce par haut-parleur...
A demain soir, si j'ai du temps à perdre.

Anonyme a dit…

Moi je veux bien aider VTV en distribuant avec eux des croissants et du café le matin en gare de Vernon giverny....

pigeon voyageur a dit…

Ce matin un bel article sur le fait que la sncf souhaite instaurer des bus le havre-rouen en locost 9 euro rouen/ paris quel est le reel but soit de retirer des trains surtout le soir et surtout du personnel
il est vrai que l on est habitué depuis quelques années !!!!!!
pigeon voyageur

@UsagersSNCF a dit…

Bonsoir,
Dure journée médiatique pour nous, en plus de notre travail et de notre vie de famille...mais pas pire que les retards de trains.
Il ne nous est pas possible d'aller sur tous les forums des Medias et de répondre et défendre le mouvement des usagers de la ligne...Ce n'est pas que le courrier cauchois qui écrit quelques lignes sur le mécontentement des usagers, c’est tous les médias Français qui parlent de nous !
Participez avec nous à écrire l’Histoire, un consensus entre usagers et personnel SNCF ne se représentera pas!
Indiquez le lien sur notre page : https://www.facebook.com/UsagerSncf-Le-Havre-Rouen-Paris-15…

@UsagersSNCF a dit…

Merci pour votre soutien :-)

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/10419950_1654912688057045_3552823181309997790_n.jpg?oh=1514425bc15b5b66de8d7d38d98e45a8&oe=5663A746

@UsagersSNCF a dit…

Merci pour votre soutien

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!
Attention suite à la panne d'une rame , les trains 13106 et 850044 seront des trains courts.
Bonne journée à tous.
stephadc.

Anonyme a dit…

Bonjour,

A voir : href=https://youtu.be/gT3PPOXZqNk

Olivier

Anonyme a dit…

Le lien est :

https://youtu.be/gT3PPOXZqNk

J'ai fait une faute de frappe avant

Olivier

Anonyme a dit…

8h11 du 14 septembre rame courte !!! Il y avait longtemps ..

Jérémy a dit…

Quelle idée de prendre l'omnibus 8h11 pour aller à Paris !
Le train de 8h24, train long arrivé en gare de vernon en retard cependant arrivé à l'heure à paris !

Anonyme a dit…

sauf erreur il n'y a pas de train de 8h24
7h24 oui mais pas 8h24
soit c'est l'omnibus de 8h11 soit c 'est le semi direct de 8h53

Anonyme a dit…

7h39, + 10mn au départ, + 10mn à l'arrivée. Puis RER E en javel. 3 trains partent dans la plus grande discrétion, sans annonces, avec des tableaux d'affichage mensongers, puis enfin les gogos (dont moi) qui attendent sur le quai ont pû partir d'un autre quai grace à des voyageurs montés "au flair" dans une rame et qui ont retenu quelques secondes les portes. Chic, j'ai choppé mon TGV à Paris-Nord au vol!
Retour ce soir.... Euh non, une autre fois... J'en garde sous le coude.

Je sais, le "E", c'est pas nous. Et alors!?

Anonyme a dit…

Hier matin, 10 minutes de retard sur le 7.39.
Ce matin le 7.24 qui passe en retard, le 7.29 qui part à l'heure du 7.39.
Et sinon c'est quand qu'on récupère des trains à des "vraies" heures chauffés et avec de la place pour tout le monde ?
Et le pire c'est qu'il fait encore beau, je n'ose pas imaginer ce que ce sera quand les feuilles vont commencer à tomber...

Didier de VTV a dit…

A part cela , les contrôles reprennent: c'est la fin des vacances qui ont été longues pour les contrôleurs, puisque mes derniers contrôles dataient des 2 et 3 juillet!

Lundi soir, il y avait un accueil embarquement à PSL pour le 17 h 30. Résultat, même si j'ai bien reconnu certaines fraudeuses habituelles qui ont acheté un billet pour ce seul trajet, la rame de tête du TER 2N NG était presque vide, ce qui montre encore une fois que cette rame est un repaire à grande échelle pour les fraudeurs (sans doute pas loin de la moitié des voyageurs en rame de tête).

Les groupes habituels de fraudeurs en queue et en tête de rame avaient déserté!

Anonyme a dit…

Vite vite VTV prenez des fotos des fraudeurs et donnez lès non plutôt vendez les a la SNCF.....
C est une belle tradition française qui plus est va bien avec les trains

Anonyme a dit…

Bonne idée!!
On ne s'en porterait que mieux!!
Marre de payer pour TOUS!

Anonyme a dit…

Il ne faut pas oublier que la fraude a augmenté a cause de l absence de controle de la sncf. Et donc, ca reste la responsabilité de la sncf. Aux fraudeurs qui racontent que le jour ou le service sera de qualité, ils paieront leurs abonnements,je ris (bon deja, aura t on un jour un service de qualité?). meme avec des trains à l'heure et confortable, ils ne paieront pas, il n y a qu'en étant controlé que la fraude baissera.
Sinon, anonyme de 18.34, ton allusion doit etre comme ton humour, a chier!!

Anonyme a dit…

Paris Port-Villez 70 kilometres/ 70 euros
Vernon Port-Villez 2 kilometres/ 104 euros

Cretinx......

Anonyme a dit…

Penser que nos problèmes de transport retard composition des trains horaires.. sont les conséquences de la fraude me semble un raccourci très rapide et simpliste.
La fraude est problématique certes mais reste du ressort de la sncf tout de même.
Il faut pas se tromper de combat !
Hier soir pour 19h30 il y avait aussi un accueil embarquement à St Lazare je trouve ça normal
Nous ne pouvons reprocher à la sncf à faire son travail tout de même
Avec des trains à l'heure ce serait bien aussi !

Anonyme a dit…

La fraude a des conséquences indirectes même si les fraudeurs aiment penser le contraire et pourra servir d'excuses pour supprimer encore des trains à l'avenir si la SNCF utilise simplement le nombre de billets vendus/abonnements pour estimer les besoins...

Quant au cout de Vernon-Port Villez il ne sert à rien de le ramener au kilomètre, je rappelle une nouvelle fois qu'il s'agit simplement d'un accord visant à la base à éviter à ceux ayant besoin du Navigo de payer un Vernon - Paris aux kilomètres puis de repayer ensuite le navigo pour les déplacements en IdF...

Anonyme a dit…

Oui bah pas une raison qu'il soit si couteut.....on refuse pas de payer, qu'il soit moins coûteux......ç simple.....
Il y aurait du travail sur Vernon,....le sujet se poserai pas....voilà donc laisser un forfait si cher contribue aux risques d'augmenter la fraude...
Quand tu gagnes le smic et que tu vas sur Paris......
Bah oui,...mais bon ç vrai ç grandes lignes quand tu payeras 120€, tu diras pareil.....

byebyeVTV a dit…

VTV prend le temps de nous pondre un article pour nous signaler qu'un collectif d'usagers a lancé un appel à la greve de présentation du billet.
Puis, Didier de VTV, dans un commentaire se réjouit ENFIN du retour des contrôleurs (qui eux ont passé de bonnes vacances depuis le 3 juillet, merci pour eux), et se réjouit de voir que les vilains fraudeurs se sont bien fait avoir lundi lors de l'accueil sur le quai.
Didier de VTV a quant à lui passé ce contrôle en montrant son forfait (probablement accompagné d'un sourire bien mielleux et d'une formule de politesse) à ses amis les si sympathiques contrôleurs qui éradiquent la sale vermine de fraudeurs de ses trains chéris.
Donc VTV nous informe qu'un autre collectif d'usagers a engagé une action contre la SNCF, mais en aucun cas VTV ne soutient ou ne prend part à cette action...il ne faudrait pas non plus que les collectifs de Rouen, du Havre, de Vernon et des autres villes finissent par s'entendre afin d'agir tous ensemble, ça compliquerait alors trop fortement le travail de la SNCF...
Donc au final, on obtient un blog d'usagers qui relaye une action d'un autre collectif, mais les responsables du blog ne soutiennent et ne prennent absolument pas part aux actions des autres, préférant mener leurs propres actions de leur côté : la fameuse et sacro-sainte NEGOCIATION avec la SNCF.

Après 8 ans de galère avec ces bons à rien, 8 ans à voir le service se dégrader inexorablement et aussi vite que le reste du monde évolue, à lire d'innombrables articles pour nous exposer chaque action de VTV (effectivement, vous au moins vous tentez de mener une action), il faut bien constater que ces actions (molles) de VTV : négociation, puis article pour nous expliquer ce qui changera ....un jour peut etre (la SNCF s'excusant pour la gêne occasionnée); n'ont mené...à rien, puisque le service est toujours aussi déplorable, de plus en plus meme, les prix toujours plus élevés, et désormais, le collectif des usagers est presque plus à la botte de la SNCF et de ses agents de choc, qu'au service des usagers (payants ou pas, là n'est pas la question), et VTV se réjouit de la chasse aux sorcières lancée par la SNCF envers les vilains fraudeurs responsables de nos conditions déplorables, des migrants, et même surement de la dette grecque...

Je connais deja les réactions de certains (les fameux gens biens sous tout rapport et bien pensants): qu'est ce que je fais ici alors?

Je tente de me tenir informé de ce qui est engagé, mais voyant l'hypocrisie ambiante, la haine des personnes si honnêtes envers leurs homologues qui le sont moins, et je constate au final qu'a part pleurer sur leur sort et sur le fait qu'untel voyage debout alors que l'autre qui n'a pas payé est lui assis (sur ce point, libre a vous de trouver en vous un truc qui s'appelle le courage, et d'aller faire se lever le fraudeurs, ils ne sont pas tous de dangereux assassins), il ne se passe décidément....pas grand chose. Les faits parlant d’eux-mêmes : avez vous, depuis l'apparition de VTV, constaté une amélioration quelconque?

Pour moi la réponse est non, VTV se fait ballader par la SNCF qui promet bien des choses, comme elle a toujours fait, mais au final ne fait que ce qu'elle veut dans sa toute puissance, et même pire, VTV au lieu de défendre TOUS les usagers, ne me surprendrait pas en organisant un matin une opération "Rétablissons la délation des fraudeurs auprès des contrôleurs afin que ceux-ci soient définitivement éradiqués, nous voyagerons ainsi dans de biens meilleures conditions avec nos amis si chers à nos yeux: les contrôleurs bien aimés de cette si belle entreprise qui mérite tout notre respect".

Sur ce, adieu! Je vous laisse cracher votre venin sur mon commentaire, sur les fraudeurs,et vous congratuler sur votre combat qui ressemble de plus en plus à une chasse à l'homme, et vous laisse vous plaindre mollement sur votre triste sort auprès de vos amis de la SNCF

Anonyme a dit…

Houlà, ça c'est ce qu'on appelle un gros troll bien laineux ! 10/10 pour l'effort. Lecture divertissante.

Anonyme a dit…

Bonjour Alexandra,

Contactez moi par MP sur la page facebook, je vous expliquerai notre action.

Personnellement, Je suis pour des associations puissantes avec beaucoup d'adherents où chaque membres comptent pour une voix, le collectif n'a pas de moyen de tractages nous appellons les membres à agir eux-même.

Bien sur, c'est plus difficile mais nous sommes là maintenant, ancrés pour longtemps dans le paysage Normand, il faut donc compter avec nous êtes sur nous.

L'administrateur de la Page des UsagerSncf Le Havre Rouen Paris.

Nous ne sommes pas des ennemis

Anonyme a dit…

dsl, je ne me suis pas relu.

Ce n'est pas très bien écrit mais je travaille à cette heure et je pense déjà à mon train 17h25 comme vous.

L'administrateur de la Page des UsagerSncf Le Havre Rouen Paris.

PS : Ce qui est dommage sur ce blog, c'est que l'on est Anonyme, il faut un compte gmail.

stephadc a dit…

Attention 13104 (07h24) sera un train court suite problème d'attelage automatique.
Désolé en ce lundi matin.
Bonne journée à tous.
stephadc