jeudi 10 juillet 2014

Coup de gueule #2: promesse non tenue

Pour bénéficier de l'indemnisation promise par le président de la SNCF (30% du coût d'un mensuel), et à moins d'avoir un abonnement annualisé (optiforfait) il faut absolument:
- acheter un abonnement forfait mensuel avant le 19 juillet au guichet de la SNCF.
- et avoir au moins un jour de juillet inclus dans cet abonnement (le 31 juillet par exemple).
Si vous le pouvez, pensez donc à renouveler votre abonnement forfait avant le 19 juillet, même si vous faites démarrer l'abonnement le 31 juillet (pour 1 mois).

Tous les usagers ne répondant pas à ces critères ne pourront pas bénéficier du dédommagement. Entre autre, ceux qui sont en congés en juillet ou début août ou encore ceux qui prennent juste un hebdomadaire avant de partir en congés.
Nous avons averti la SNCF dès le 20 juin du problème, mais nous n'avons toujours pas de retour à ce jour.
Ce n'est pas normal. C'est même scandaleux. Nous avons donc renouvelé notre demande dans un courrier la semaine dernière.

M. Pepy clame haut et fort que la SNCF tient compte de la souffrance de ses clients mais il exclut une partie d'entre eux du geste qu'il fait!
Pour rappel, nous avons déjà saisi le médiateur de la SNCF au sujet du dédommagement du mois de janvier qui a déjà exclu une partie des usagers (c'est une manie à la SNCF!). Le médiateur vient d'accuser réception de notre demande.
On espère ne pas avoir besoin de le saisir à nouveau pour le dédommagement de juillet... et donc que la direction de la SNCF proposera rapidement une solution pour tous les clients qui n'auront pas pu bénéficier de la mesure commerciale.


En attendant, tous les abonnés concernés devraient écrire au service client de la SNCF pour réclamer le dédommagement. Ne nous laissons pas faire!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, ne me dites pas que vous croyez en ce que dit Pépy...!? Depuis qu'il est Super-Chef de Gare, il ne fait que de la représentation à la télé, des moulinets, etc... Je l'ai même vu pleurer.
Voilà le genre de personnage qui joue avec notre bien-être.
Ras le bol de ces pitres!!!

Anonyme a dit…

Les larmes c'étaient pour Descoings pas pour Brétigny-sur-Orge...

Anonyme a dit…

Des promesses, encore des promesses à la SNCF.
J'étais en congès pendant 3 semaines au mois de Juillet (S28 à S30), j'ai donc pris un abonnement hebdommadaire pour S27 et me suis présenté en gare SNCF avant le 19/07/2014 pour prendre un abonnement mensuel pour mon retour en S31. Refus catégorique d'un dédommagement (gare SNCF de Morlaix pour ne pas la citer). Est-ce que je suis dans mon droit de réclamer un dédommagement pour ces 10 jours de grèves (qui m'on couté hélas bien plus chers que ces 30% proposés) ?
Cette hsitoire de dédommagement est à mon avis encore une fumisterie de la SNCF. J'envisage sérieusement la solution de covoiturage à l'avenir