lundi 9 juin 2014

Mercredi: grève très suivie

Le site TER HN a mis en ligne les horaires pour mercredi.
Vous pouvez les consulter ici: horaires mercredi 11 juin
Pas beaucoup de trains, alors attention, surtout le soir!
Bon courage
Le site transilien indique un train qui n'apparait pas sur l'affiche TER: le 19h30->terminus Vernon (20h25). Cela comble le trou entre 18h48 et 20h45 pour la gare de Vernon...
On nous indique également une autre possibilité à PSL 16h08: train pour Serquiny puis correspondance à Mantes à 16h55 avec un train pour Vernon.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un bel exemple d'un mauvais combat que ménent les sysndicats les plus virulents et les plus dangereux de la SNCF (pitoyables individus) ...

VTV a dit…

Les syndicats ne comprennent pas qu'il faut absolument réduire le coût du ferroviaire en France. Comment? Je n'ai pas la prétention de le savoir. Mais si on ne cherche pas à le faire, qu'adviendra-t-il du ferroviaire en France demain?

Les clients de la SNCF savent bien que prendre le train coûte cher, très cher. Les régions maintenant le savent aussi. Certaines, après avoir augmenté l'offre de transport doivent la réduire car elles ne peuvent plus payer autant pour faire circuler des trains.

Il faut une juste répartition des charges entre l'Etat, le client et les régions. C'est là aussi un des enjeux de la discussion.
Mais en s'arc-boutant comme le font certains syndicats, le système court à sa perte.
Demain, si rien ne change, il n'y aura plus de clients dans les trains et de toute façon, moins de trains en circulation => moins de cheminots => la fin d'un système. Ou bien l'arrivée de sociétés privées.
Perso, je ne le souhaite pas.

Si certains syndicats ne veulent pas faire évoluer les métiers et la réglementation cela signifie qu'ils ne veulent pas faire baisser le coût du transport. Donc ils empêchent le développement du ferroviaire.
Maintenant, tout ce qui ne va pas dans le ferroviaire n'est pas uniquement du fait des syndicats. La direction de la SNCF et l'Etat ont aussi beaucoup de responsabilités.
Et au bout du compte, c'est toujours le client (usager) qui trinque.

Didier de VTV a dit…

Une manière de réduire les coûts de transports serait de faire payer les fraudeurs.
Ce soir, je suis arrivé à PSL un peu tard et le 17 h 28 ( ex 17 h 30) était une rame de 5 voitures
J'ai parcouru les voitures, mais toutes les places étaient prises.
Par contre j'ai reconnu certains fraudeurs pendulaires; pas de problème pour eux, ils étaient bien assis!C'est rageant...

arnaud a dit…

bonsoir
pas un représentant du personnel n'a le même discours, complètement dingue.
ces gens veulent se faire voir et surtout mal voir !
je reste sur mon idée positive de réforme.
pour vous cela va etre tres difficile je pense car les esprits s'echauffent chez nous.
sans finalement savoir pourquoi...
c'est plus un raz le bol général à mon avis qui est hors sujet au final...
c'est pesant et usant.
courage

Anonyme a dit…

Sur le tableau des départs sur Internet, et sur les applications mobiles ter et sncf direct, le train de 7h51 à Vernon pour PSL n'apparaît pas!!!!!

VTV a dit…

Les applis ne sont pas vraiment à jour...
En regardant ce matin à 5h45 le tableau des départs de Vernon, il y avait:
le TER 850002 de 6h07 annoncé à l'heure, puis rien à part un train Europe(!) annoncé à je ne sais plus quelle heure...

De même, à PSL, les afficheurs transiliens ne sont pas non plus à jour avec les nouveaux horaires. Les temps de trajet sont les anciens. Ca fait longtemps que le 3131 ne met plus 40 ni même 45mn pour aller à Vernon. Cela signifie que les programmes ne sont donc pas automatiques. Les informaticiens rentrent les trains 1 par 1? non, pas possible... Pas très moderne à la SNCF!

Anonyme a dit…

Contactée par francetv info, la CGT Cheminots confirme la reconduction de la grève au niveau national pour la journée de jeudi contre le projet de réforme ferroviaire.

Anonyme a dit…

Je rêve d'une grève nationale du billet après cet épisode de grève. Je serais curieux de savoir comment est rémunéré un contrôleur (le version officielle et la version officieuse)
Rermercions encore ces syndicats qui ne se plaisent qu'à emmerder les gens qui bossent ...