mardi 17 juin 2014

Interview de VTV à France Bleu Haute Normandie

France Bleu HN a diffusé hier matin une interview de VTV au sujet de la grève.
Vous pouvez écouter cette interview sur le lien suivant: France Bleu HN-VTV 16/06/2014
C'est au début, entre 0 et 2mn.
IL FAUT REMETTRE L'USAGER AU CENTRE DU SYSTÈME FERROVIAIRE EN FRANCE!

France Bleu cherche des témoignages d'usagers pratiquant le co voiturage en raison de la grève. Contactez-nous si c'est votre cas! vernontraindevie@gmail.com

10 commentaires:

vanessa a dit…

demain, prolongation de la greve !

Anonyme a dit…

Quelle belle bande de demeurés parmi ces syndicats minoritaires. Et maintenant, ça réclame des augmentations de salaire, le paiement des jours de grève, et encore quoi ... Ces dernières revendications prouvent bien que les individus associés à ces syndicats ne pensent qu'à leur g.... et non pas à l'intérêt commun. Je rêve d'une ouverture à la concurrence surveillée par l'état mais qui permet d'assurer un vrai service minimal et mettre à fin à ces mouvements de grèves non justifiés.
Si quelques individus néfastes de ces syndicats lisent ce blog, qu'ils ne s'étonnent pas que dans un avenir proche les relations usagers / agents SNCF se dégradent ...

Anonyme a dit…

"les relations usagers / agents SNCF se dégradent ..."

C'est clair qu'après ça je compte bien sur une majorité de personnes pour montrer son mécontentement.

Mais après leur petite greve, la SNCF va nous faire un joli plan com avec plein de sourires dedans.

Et les syndicats auront leurs augmentations et leur jours de greve payés.

Je suis tout de meme un peu résigné, nous payons toujours plus cher un service qui se dégrade à vue d'oeil.
(il fut un temps ou il y avait des directs vernon/paris en 42 minutes...).
Je ne vois pas bien comment peut évoluer la situation avec des cheminots qui ne pensent qu'a leur salaire/congés face à une direction qui ne pense qu'au profit.

Nous sommes ceux qui payons mais nous sommes inaudible...

Anonyme a dit…

Il y'a une chose que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ces trains dit régionaux (TER, intercités) s'arrêtent dans des gares soumieses aux zones Navigo ? Est-ce du au fait que les trajets Haute-Normandie / Paris profite de cette "largesse" du pass Navigo ? D'un manque de trains entre ces dites zones et Paris ? Si la région Haute-Normandie finance en grandd partie la disponibilités de ces lignes (avec nos forfaits mensuels qui ne cessent d'auglenter), est-ce que l'on est en droit de réclamer des trains s'arrêtant uniquement en région Haute-Normandie ? Je suis certainement caricatural mais je constate régulièrement des incivilités la part des usagers dans ces zones Navigo (le ponpon, c'est quand même Mantes la Jolie)

Anonyme a dit…

Il y'a une chose que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ces trains dit régionaux (TER, intercités) s'arrêtent dans des gares soumieses aux zones Navigo ? Est-ce du au fait que les trajets Haute-Normandie / Paris profite de cette "largesse" du pass Navigo ? D'un manque de trains entre ces dites zones et Paris ? Si la région Haute-Normandie finance en grandd partie la disponibilités de ces lignes (avec nos forfaits mensuels qui ne cessent d'auglenter), est-ce que l'on est en droit de réclamer des trains s'arrêtant uniquement en région Haute-Normandie ? Je suis certainement caricatural mais je constate régulièrement des incivilités la part des usagers dans ces zones Navigo (le ponpon, c'est quand même Mantes la Jolie)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me pose exactement la même question sur la desserte de Mantes/Bonnieres/Rosny : pourquoi ont-ils la même qualité de service, sans payer de supplément (dont nous connaissons la valeur!) dans des trains grande ligne estampillés/financés "haute Normandie", et ne sont quasiment-jamais contrôlés.

Et en effet, pour ne rien arranger, ils ne respectent pas (pour une bonne partie, surtout à Mantes) les règles de vie dans un train.

J'ai beaucoup voyagé entre la région Centre et Paris et entre l'Oise et Paris et il n'y avait pas d'arrêt en zones "Navigo" (et les incivilités qui vont avec).

Mais des trains dont le dernier arrêt serait Vernon auraient-ils encore suffisamment de place pour nous?

VTV a dit…

Les trains TER venant des régions limitrophes à l'IDF marquent de plus en plus d'arrêts dans les gares de grande banlieue. C'est dommage, mais devant le manque d'infrastructures suffisantes, c'est un moyen simple de passer une partie des usagers sur un trafic dit de très grande banlieue.
L'IDF demande de plus en plus ça.
On partage les trains.

Mais il y a-t-il une contrepartie pour les régions et donc les usagers limitrophes? Nous ne le savons pas, quand on pose la question, les réponses sont...inexistantes.
Si quelqu'un peut nous dire?
Est-ce la jonction pass navigo qui compense? L'IDF paye-t-elle les régions limitrophes?
Ce qu'il faut, au minimum, c'est s'assurer que les tous les usagers payent.
Et investir pour à nouveau séparer les flux. Mais là, c'est pas gagné...

Anonyme a dit…

Qu'on arrête de dire que les incivilités se limitent à la région parisienne. Mon commentaire n'a rien à voir avoir les histoires de grève des cheminots, mais bon, petite anecdote: Personnellement je dépose mes enfants à l'école Maxime Marchand puis au collège Saint Adjutor avant de prendre le train de 8h49 pour Paris. Les incivilités, c'est tous les matins que j'en observe... Entre ceux qui s'arrêtent en plein milieu de la voie de circulation pour déposer leurs enfants à l'école (dans le genre, "puisque les autres le font, je le fais aussi !"), c'est vrai, c'est tellement plus fatiguant de se garer et d'accompagner ses enfants jusqu'à l'entrée de l'école afin de leur donner un petit bisou en guise d'au revoir... et puis il y a ceux qui écraserait sans problème les enfants des autres (du moins, en donne l'impression), j'assiste tous les jours à ce genre de comportement. Alors personnellement ce qui se passe dans les trains ne m'étonne plus, cela ne reflète que le niveau médiocre de civisme de la société actuelle. Je fais pourtant parti de la génération née en plein dans les 70's... au paroxysme de l'anticonformisme ! J'ai peur pour l'avenir...

Anonyme a dit…

Et je vois tous les jours les fumeurs laisser leurs mégots sur les quais. Pourtant, il y a des poubelles pas loin. Les mêmes qui se plaindront de la propreté dans les trains...

demeuré sud rail psl a dit…

(Quelle belle bande de demeurés parmi ces syndicats minoritaires. Et maintenant, ça réclame des augmentations de salaire, le paiement des jours de grève, et encore quoi ...)
arrêtons la désinformation
on ne nous paie pas nos jour de greve
on n'a demandé ni demandé ni obtenu d augmentation de salaire.
vous voulez des train plus rapide et moins chere ? vous auriez du vous aussi combattre cette reforme .
le cas de mante la jolie
pour ma mise en marche de la concurrence sur le ferroviaire l état a coté les plein pouvoir au régions pour gerer le transport (train/bus) et i_l se trouve que la ville de mante a mi beaucoup d argent(du contribuable) sur la table pour que les train de rouen s y arrête tout simplement