Un grand merci à tous les usagers, adhérents, qui ont pris sur leur temps pour assister et participer à la réunion de samedi matin.
Merci aux élus et candidats aux élections municipales qui ont répondu à notre invitation. Une partie de la présentation leur était destinée. Dommage que tous ne soient pas venus (certains se sont excusés).
Merci également aux journalistes (Paris Normandie, Démocrate vernonnais) qui ont maintenant du travail pour vous faire ressortir l'essentiel de la présentation et du débat (plus de 2h en tout!). Ne manquez pas les parutions!
Nous avons encore eu de nombreuses adhésions et les échanges lors du débat nous ont bien montré les attentes des adhérents. Regonflés à bloc, nous allons maintenant continuer nos actions et préparer la suite avec les adhérents.
A suivre...
Article du Paris-Normandie disponible sur le site du PN: cliquez ici
12 commentaires:
Bonjour,
Les élus et ou futurs élus viennent faire les beaux et des promesses mais demain ?
A noter encore le sacrifice du dernier train pendant quasi tout le service de 2014. Les retards à la pointe sont pénibles et difficiles à vivre mais de ne pas avoir de train, c'est pire. De source interne SNCF, les travaux n'ont même pas lieux tous les jours mais la la ligne est interceptée tout le temps par "simplification pratique et administrative". Cela ne se passait pas comme cela avant que la SNCF et RFF veulent imiter les entreprises du CAC40 et ne penser qu'à faire des économies...
Bientôt les élections, les promesses et des personnes tombent encore dans le panneau.
Les bretons ont ouvert les yeux, les normands ont encore les yeux fermés.
En plus c'est bientôt noël, à croire que vous y croyez encore.
Il faut se rendre à l'évidence.
Désolé mais casser le bien public ce n'est pas notre manière de faire.
Informer, oui! Débattre, oui!
On ne peut pas reprocher aux élus de ne rien faire et en même temps leur reprocher d'assister aux réunions.
Bien sûr, il ne faut pas que ça s'arrête là. Nous ne sommes pas naïfs... C'est une année électorale. En tout cas, les usagers/adhérents présents ne m'ont pas semblé être là pour prendre le thé.
Au fait, vous étiez là?
Ce matin.6 h11 v2 n très raccourci. Résultat des gens debout!! Il n'y aura bientôt plus que la loco....
Bonjour,
ce matin le 7h25 était un train court,comme cela arrive un peu trop régulièrement à mon goût. Arrivé au boulot, je me dis, tiens je vais me défouler un peu et écrire à intercités. Ici, je m'aperçois alors qu'il n'est possible de s'adresser à eux que par courrier, ce qui me parait digne du 19ème siècle. Une action peut-elle être envisagée pour pouvoir disposer d'un moyen plus moderne (et, je pense, plus conforme aux dépenses de communications d'intercités)?
Envoyez-nous votre courrier (vernontraindevie@gmail.com) et nous transmettrons à Intercités!
Merci pour votre proposition, mais pour moi il s'agissait d'avoir à disposition de tous une adresse mail de contact pour intercités, comme nous en disposons déjà d'une pour les TER.
Essayez relationclient [at] programme-voyageur.sncf.com, ils sont en général assez réactifs. Mais ils risquent de vous répondre que ce n'est pas leur faute....
Je suis vraiment catastrophée à l'idée que les trains marquent 3 arrêts de plus en direction de paris à un horizon pas si lointain. N'y a t-il aucun moyen pour revenir là-dessus ? paris - vernon se fera quotidiennement en 1h30 si ça continue. C'est vraiment ultra problématique. Est-ce vraiment définitif ? n'y a t-il aucun moyen de revenir là-dessus ? Merci pour vos actions.
Ce matin dans le 6h29, train court, chouette ça commence bien mais c'est pas vraiment une surprise ! Je monte et là j'ai la vraie surprise de la journée : pas de chauffage !
Je m'installe quand même et troisième point bonus, on a eu de l'air froid pendant tout le trajet ! Ras le bol...
La multiplication des arrêts en Ile-de-France serait évidemment catastrophique, car on dépasserait les limites du supportable en temps de trajet.
Ce sera l'un des sujets majeurs de VTV dans les années à venir
La situation ne s'améliorera à ce sujet que si le rapport de forces nous est favorable: nombreux adhérents prêts à faire le moment venu des actions énergiques et soutien fort des pouvoirs publics
Le bureau de VTV défendra au mieux les intérêts de Vernon et aussi des autres gares de l'Eure qui sont pareillement concernées, mais cela ne suffira pas !!!
Il faudra que chacun participe et prenne ses responsabilités
Vous vous souvenez de l'été 2013 où tous les trains sont devenus omnibus matin et soir?
Voilà un avant goût de ce qui nous attend lors de la prochaine desserte si Vernon et l'Eure ne se manifestent pas auprès des décideurs!
Nous mettons en garde, aux usagers de se prendre en main avec les élus pour faire bouger les choses.
Nous sommes là, certes, mais il ne faut pas se dire, VTV est là je n'ai rien à faire...
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