- montrer à la SNCF (par l'intermédiaire des médias) que les usagers sont mécontents du service qu'elle met en place depuis 7 mois.
- que nous sommes en droit de réclamer un geste commercial de sa part pour compenser.
- qu'on ne peut pas se contenter d'un hypothétique retour à la normale dans 1 an!
La
SNCF répondra que la régularité est maintenue à un très bon niveau (ce
qui est vrai à part le mois d'avril), mais cela cache des conditions de
transport anormales: nous voyageons à l'heure (ou presque) mais trop
souvent dans des trains courts, debout, dans les escaliers, comme dans
le métro, sans information, sans explication! RAS LE BOL DU SERVICE COQUILLETTE AU PRIX DU CAVIAR!
Tout est expliqué dans le courrier que nous avons envoyé hier au directeur SNCF des régions Paris Saint Lazare, Haute et Basse Normandie (cliquez ici pour voir le courrier).
4 commentaires:
A quel prix s'est faite la petite amélioration de régularité ?
Il vaut mieux avoir des horaires "réguliers" de travail et ne pas faire les 3x8 ! Voici le prix à payer : des compositions réduites systématiques en heures creuses, suppression de trains en soirée même quand il n'y pas de travaux.
Etat du matériel déplorable, les rames sont sales et ne sont pas lavées, elles sont détériorées (accoudoir, sièges déchirés, des portes d'intercirculations cassées...et j'en passe...
En 2013, il faut 45 min en heures creuses et de 50 min à 1h pour faire 80 kms sur une ligne dont la majeure partie est praticable à 160 km/h, cela pose problème, et je ne parle pas de Rouen ou Le Havre et encore moins des travaux, bravo la SNCF ou plutôt les SNCF car on ne mélange plus banlieue avec grandes lignes, le pont du 8 mai, il fallait 1h20 pour faire Mantes/Paris par Conflans alors qu'il faut 35 min, tout ça pour ne pas décaler d'une seule minute les trains de banlieue et d'un ami cheminot qui m'a expliqué que les possibilités de dépassement ont été supprimées au fil des années sur l'axe Mantes par Conflans et les postes d’aiguillages fermés !
LE gouvernement veut réformer la SNCF, pas sûr qu'en la séparant en plusieurs entreprises que cela aille mieux !
Je n'ai pas trop remarqué la dégradation des nouveaux trains de la région les TER 2N NG.
Par contre, il est vrai que les accoudoirs sont très souvent détériorés dans les voitures Corail à deux niveaux ( avec les sièges bleus)
Ces trains ne sont pas des TER et appartiennent à la SNCF.
Il faudra que l'on attire leur attention sur ce point
Et ce matin pas de train ou presque.... RAS LE BOL de payer, de perdre notre temps et de voyager debout.
Au passage, vos affiches sont réussies !
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