lundi 14 novembre 2011

LNPN: le débat bientôt à Vernon

Un débat sur la Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN) est actuellement proposé au public dans différentes villes d'IDF et de Normandie. N'oubliez pas! Il aura lieu à Vernon le mardi 29 novembre prochain à l'EPA (de 19h à 22h).

Ce débat vous permettra d'une part de vous informer sur le projet, mais aussi de réagir et de donner votre avis.
La Commission Particulière du Débat Public (CPDP), organisatrice du débat, souhaite recueillir les avis des usagers, des habitants, des instances politiques et économiques, bref de tout le monde.
La commission rédigera ensuite un rapport résumant les débats et RFF décidera alors de continuer, de modifier ou d'abandonner ce projet.

Le sujet du financement viendra bien après, si RFF décide de poursuivre les études. Ce n'est donc pas, pour le moment, le sujet.

VTV sera bien évidemment présent, dans la salle, le 29 novembre. Mais ce soir là, nous aurons besoin de VOUS, usagers du train des gares de Vernon et de Gaillon! Il faut absolument que vous preniez un peu de votre temps pour participer au débat. Cela vous prendra une soirée, mais cela vaut la peine, pour vous mais aussi pour vos enfants!

Durant les 15 jours qui restent, nous allons vous expliquer le projet sur ce blog, nous tracterons également à la gare et vous présenterons le cahier d'acteur que nous venons d'écrire.
Soyez bien conscients que le projet peut en fonction des choix qui seront faits être synonyme d'améliorations pour Vernon et Gaillon, mais aussi de dégradation comme par exemple la perte des trains directs le matin comme le soir!
Nous devons nous faire entendre pour défendre nos gares (Vernon et Gaillon). Mais c'est seulement en étant présent ce soir là que vous aurez la parole. Après, il sera trop tard...

Réservez votre soirée du 29 novembre pour défendre votre avenir d'usager et celui de vos enfants.

A bientôt pour un cours sur la LNPN sur ce blog.
(vous pouvez aussi vous renseigner sur le site de la CPDP: http://www.debatpublic-lnpn.org/ )

Aucun commentaire: