Cette technologie d'avenir s'appelle :
- froid à air pulsé
- froid à air ventilé
- froid à air brassé
(choisissez le nom qui vous fait plaisir)
Incroyable, c'est exactement ce que nous vivons !
Avez-vous remarqué la soufflerie au pied des fenêtres, la climatisation qui se déclenche violemment et la porte qui reste grande ouverte pendant 2 minutes quand le train est à quai ? L'objectif de la SNCF me semble clair : las des récriminations des voyageurs et de VTV, ILS ont décidé de nous congeler à notre insu. Tous les jours, ILS baissent la température et un jour, nous arriverons congelés à destination.
+ de voyageurs congelés = - de problèmes.
A la SNCF, tout est possible.
Un rapide sondage auprès de mes connaissances étrangères m'indique qu'au Canada, en Russie, en Autriche et en Suède, les voyageurs ne subissent pas de conditions de voyages aussi glaçantes. Peut-être au Népal mais les trajets sont plus courts ;) .
Après les chocolats et le sudoku de Noël, je propose que pour l'hiver 2011, ILS nous offrent des couvertures de survie, des bouillottes et du vin chaud.
Amis de la SNCF et dirigeants de la Région, unissez-vous pour réchauffer vos clients et électeurs : ça ne doit pas être compliqué de modifier le réglage d"usine" pour augmenter la température du chauffage !!!
1 commentaire:
Bonjour,
comme je l'ai dit dans le sujet précédent, les conditions de transports sur la ligne Paris-Rouen sont aujourd'hui insupportables pour de nombreux usagers.
Il est invraisemblable qu'on ne puisse pas regler la température sur du matériel moderne et récent. Pour ma part, je n'ôte non seulement plus ma doudoune (achetée spécialement l'année dernière pour survivre en milieu SNCF haut-normand) en prenant place dans un TER 2NNG mais en plus je mets mon bonnet de laine et mes gants en polaire.
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