8 ème jour de grève. Le mouvement social continue sur les lignes Intercités.
Ce lundi matin nous avons connu une belle pagaille sur les trains en provenance du Havre, notamment sur le 3102 de 7h55 qui a accusé plus de 25 minutes de retard sur Vernon en raison des arrêts multiples et surtout de sa faible capacité : il n'est pas possible de faire monter à bord plus de 2 000 usagers dans un simple Corail ! Personne n'est dupe, même le chef de service de la gare de Vernon nous a avoué qu'il s'agissait sans doute d'une action délibérée du dépôt du Havre.
Plus de 300 usagers à Vernon sont restés sur les quais, froids, pour attendre le train 13110 de 8h53 en provenance de Rouen, qui lui était une rame TER 2NNG composée de deux unités simples... Cherchez l'erreur.
La Direction des Lignes Normandes nous a transmis la traditionnelle fiche horaire en cas de service réduit "garanti". Cliquez sur l'image ci-contre pour l'agrandir et examiner les horaires sur l'axe Paris - Vernon - Rouen - Le Havre.
Afin que tous les usagers puissent monter à bord des trains et pour un minimum de confort à défaut de rapidité, nous vous recommandons fortement d'utiliser dans la mesure du possible les trains Transilien origine Vernon (6h29, 7h29). Et oui, nous en sommes arrivés là...
Nous ne pouvons affirmer combien de temps le mouvement durera, mais il y a fort à parier que cela continuera au moins toute cette semaine. Nous espérons que les vacances de la Toussaint permettront de revenir à un service "normal", si tant est que les retards sont de l'ordre de la normalité, d'autant plus que nous arrivons dans la période noire de fin d'automne, les feuilles mortes, les hérissons sur les voies et autres mises à quai tardives...
Bon courage à toutes et à tous.
2 commentaires:
Ce matin encore, comme hier matin, le 850002 (6h11) est assuré par un simple corail -> archi bondé à Mantes.
Ayant un forfait qui court jusqu'au 24/10, j'espère bénéficier ensuite d'une super réduction pour le mois de novembre! Payer 190 Euros pour être transporté comme ça, non!
ca fait plaisir que certains croient encore au père Noël.
Sérieusement, comme on est informé et qu'il y a des trains, on a le droit à rien.
Enregistrer un commentaire