Ce matin, 1er avril, on s'attend bien sûr à une bonne journée de farces en tout genre.
Et pour ça, la SNCF n'est pas en reste:
Le train TER 850002 de 6h11 est annoncé avec 15mn de retard. C'est habituellement un V2N (1300 places) bien chargé puisqu'il dessert ensuite Rosny, Bonnières et Mantes.
Le train Transilien de 6h29 est quant à lui prêt à partir (en bout de quai à Vernon), mais ce n'est qu'un RIO à très faible capacité (et très peu confortable). Vous devinez la suite...
Ce dernier train est finalement mis à quai à 6h20 à Vernon. Les usagers suivent tous la règle d'or de "l'utilisateur averti" qui stipule: il faut toujours prendre le 1er train qui passe, le suivant n'étant jamais certain de passer...
Résultat: tout le monde monte dans le 6h29 qui est plein dès Rosny.
Comme d'habitude, les Mantais ont eu le privilège de voyager debout et compressés pendant les 30mn de trajet. Le 6h29 est devenu un transport de sardines en boîte... la journée commence bien!
Quant à moi, je suis arrivé à PSL grillé à point, le chauffage des trains RIO étant du type "grille pain bloqué à fond".
Et la SNCF va encore nous dire que les usagers exagèrent, qu'ils ne sont pas traités comme du bétail et que tout va bien!
Pour la petite histoire, suite à une grève, pas de bus entre la gare et mon lieu de travail... fin du trajet à pied. Heureusement, soleil ce matin, ça a fait du bien!
Et pour ce midi? Sardines au menu?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire