Pour information, et pour celles et ceux qui n'auraient pas pu regarder le reportage "Paris-St-Lazare : Terminus des oubliés", vous avez encore la possibilité de vous rattraper en le visionnant directement depuis le site de France 5 avant qu'il n'expire dimanche prochain.
N'hésitez pas à commenter ce documentaire qui est actuellement le meilleur constat de la situation à Paris-St-Lazare : il n'y a pas ou peu d'espoirs à court terme. L'Etat a lâchement abandonné les usagers de PSL au profit du Yield Management, du TGV et de ses gares betteraves, du bling-bling en Lacroix...
16 mois après le cadencement, pourtant une belle idée théorique, la situation est catastrophique, même Roland Bonnepart, le Directeur Régional SNCF Normandie, l'avoue à moitié. Et quand on nous dit que lorsque le TGV arrivera en 2020 cela résoudra beaucoup des problèmes actuels, il s'avère que cela est faux puisqu'il desservira Nanterre-La-Folie (près de La Défense), pour une quantité infime de voyageurs, alors que des dizaines de milliers de voyageurs sur la ligne Paris / Mantes / Vernon / Rouen / Le Havre n'en peuvent plus.
Pourtant nous croyons encore que le combat en vaut la peine, au moins pour nos enfants qui n'auront bientôt plus la possibilité de bruler du pétrole à bon marché. "Il suffit " d'investir aux bons endroits et rapidement pour que Paris-St-Lazare redevienne la doyenne des gares parisiennes la plus respectée.
A vous la parole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire