lundi 1 juin 2009

Soutien de Bruno Lemaire

Notre association Vernon Train de Vie avait rencontré le Secrétaire d'État chargé des affaires européennes, Bruno Lemaire, le 7 avril dernier afin notamment d'exprimer les revendications des vernonnais que nous représentons mais aussi pour prendre connaissance des mesures et des projets qui sont dans les cartons de l'Etat concernant l'amélioration des liaisons ferroviaires en Normandie et sur la ligne Paris - Vernon - Rouen - Le Havre notamment.

Nous avons présenté à Bruno Lemaire les premiers résultats de notre enquête qui mesure de manière factuelle et précise les incontournables besoins des vernonnais quant aux horaires et à la qualité du transport sur Paris et Rouen. Après présentation officielle du rapport définitif de notre enquête le 12 mai dernier devant les médias et les politiques, Bruno Lemaire nous apporte une nouvelle fois son soutien et a pu transmettre notre rapport au Secrétaire d'Etat chargé des transports, Dominique Bussereau, comme il nous le précise par son courrier du 19 mai :

Monsieur le Président,

Je vous remercie d'avoir bien voulu me transmettre les résultats de l'enquête sur la situation ferroviaire que vous avez réalisée sur le tronçon Paris-Vernon et Vernon-Rouen du 25 au 27 mars dernier.

C'est avec la plus grande attention que j'en ai pris connaissance et je tiens à saluer la très grande qualité de ces analyses.

Aussi ai-je pris le soin d'adresser ce document à mon collègue, Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d'Etat chargé des Transports.

Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Très cordialement, Bruno Lemaire.

Nous remercions vivement Bruno Lemaire et son équipe pour leur écoute et leur préoccupation dans les affaires ferroviaires de notre région et de Vernon en particulier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et du côté de son futur adversaire aux élections régionales, Alain Le Vern, des réactions, des propositions ??

wanda a dit…

Et bien Bruno Lemaire est devenu Ministre de l'Agriculture, de la pêche et de je ne sais quoi d'autre… du côté de son collègue aux transports, il n'y a pas eu encore de retour de flamme nous concernant. Espérons que le soutien de Monsieur le Ministre ne sera pas un effet d'annonce pour une éventuelle pêche aux voix devenue inutile du fait de sa récente nomination.
Pour le moment la situation est catastrophique et le changement d'horaires va mettre beaucoup d'entre nous dans les pires ennuis...
Le cap de l'été va être difficile à passer, et le 17 septembre c'est dans très longtemps…